| Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi | |
|
|
Author | Message |
---|
Loik
Number of posts : 183 Age : 41 Location : Brussels Registration date : 2010-05-10
| Subject: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Thu May 27, 2010 6:48 pm | |
| Bon j'ai fais le test sur http://www.lavoixdesbelges.be/ (un peu bete d'appeller ca la voix des belges alors que le test n'est destiné qu'aux francophone mais soit...) Malgré que je soi francophone et Caroline Gennez (présidente du SP.a) flamande je suis plus proches de ses positions que celles des politiques francophones alors sommes nous si déffirent que ca ? Et vous de qui êtes-vous le plus proche dans vos positions politiques ? Faites le test sur http://www.lavoixdesbelges.be/ | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Fri May 28, 2010 1:39 pm | |
| | |
|
| |
jp
Number of posts : 373 Age : 34 Location : antwerpen Registration date : 2009-06-01
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Fri May 28, 2010 2:56 pm | |
| | |
|
| |
Jo
Number of posts : 427 Location : Assebroek Registration date : 2010-03-29
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Fri May 28, 2010 3:36 pm | |
| Het is zonneklar dat de BUB die alleen opkomt in Wallonië en in het tweetalige België meer en meer een partij wordt die exclusief de belangen van de Franstaligen verdedigt. | |
|
| |
Loik
Number of posts : 183 Age : 41 Location : Brussels Registration date : 2010-05-10
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Fri May 28, 2010 4:06 pm | |
| Je pense que je suis proche d'une flamande car je ne défend pas les positions francophones par rapport a la périphérie et à Bruxelles.
Quand j'entend a tout bout de champs "il y a 90% de francophones à Bruxelles" "il faut défendre les francophones de la périphérie" blablabla moi je répond "Il devrait y avoir 100% de biluigues à Bruxelles !" sauf que ca n'arrange pas le PS et le MR car ils pensent avant tout au pouvoir et non au citoyen ! Imaginez Bruxelles avec 100% de citoyen qui parlerait aussi bien le français que le néerlandais mais ce serait une aberation pour les partis francophones car au plus la Région de Bruxelles capitale restera francophones au plus ils resteront au pouvoir de la région capitale !
Alors il serait peut-etre temps que les partis francophones défende et favorise un peu plus le biluigisme plutot que de défendre le "francoluigisme" peut-etre que les flamands accepterait mieux l'idée d'élargissement de Bruxelles si Bruxelles serait a 100% bilingues...
Pour la périphérie (en dehors des 6 communes à facilitées) personnelement je m'en tape des francophones qui y vivent et je suis d'accord en partie avec les flamands... soit ils apprennent la langue de la région et deviennent donc des biluigues soit ils prennent un interprete... et pour les 6 communes a facilités meme chose il faut favoriser le biluigisme ! | |
|
| |
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Fri May 28, 2010 7:40 pm | |
| Ce test est tout juste bidon : il met maingain comme le summum du pro-belge, etc... Vraiment pas crédible | |
|
| |
Sprakeloos
Number of posts : 1205 Location : Antwerp Registration date : 2008-12-03
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Fri May 28, 2010 10:56 pm | |
| - Quote :
- Je pense que je suis proche d'une flamande car je ne défend pas les positions francophones par rapport a la périphérie et à Bruxelles.
Quand j'entend a tout bout de champs "il y a 90% de francophones à Bruxelles" "il faut défendre les francophones de la périphérie" blablabla moi je répond "Il devrait y avoir 100% de biluigues à Bruxelles !" sauf que ca n'arrange pas le PS et le MR car ils pensent avant tout au pouvoir et non au citoyen ! Imaginez Bruxelles avec 100% de citoyen qui parlerait aussi bien le français que le néerlandais mais ce serait une aberation pour les partis francophones car au plus la Région de Bruxelles capitale restera francophones au plus ils resteront au pouvoir de la région capitale ! Autrefois, il n'y avait pas mal de bilinguisme dans les provinces du nord. Vous voyez ce que les flamingants politiques en ont fait; ils l'ont tout bonnement gommé, n'en parlons plus. | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Sat May 29, 2010 11:34 am | |
| - Bruxellesmabelge wrote:
Alors il serait peut-etre temps que les partis francophones défende et favorise un peu plus le biluigisme plutot que de défendre le "francoluigisme" peut-etre que les flamands accepterait mieux l'idée d'élargissement de Bruxelles si Bruxelles serait a 100% bilingues... C'est bien joli tout ça, mais si il le font, ils vont perdre des voix de la part des francophones qui ne s'estimeront plus défendus. | |
|
| |
Jo
Number of posts : 427 Location : Assebroek Registration date : 2010-03-29
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Sat May 29, 2010 11:38 am | |
| - Sprakeloos wrote:
-
- Quote :
- Je pense que je suis proche d'une flamande car je ne défend pas les positions francophones par rapport a la périphérie et à Bruxelles.
Quand j'entend a tout bout de champs "il y a 90% de francophones à Bruxelles" "il faut défendre les francophones de la périphérie" blablabla moi je répond "Il devrait y avoir 100% de biluigues à Bruxelles !" sauf que ca n'arrange pas le PS et le MR car ils pensent avant tout au pouvoir et non au citoyen ! Imaginez Bruxelles avec 100% de citoyen qui parlerait aussi bien le français que le néerlandais mais ce serait une aberation pour les partis francophones car au plus la Région de Bruxelles capitale restera francophones au plus ils resteront au pouvoir de la région capitale ! Autrefois, il n'y avait pas mal de bilinguisme dans les provinces du nord. Vous voyez ce que les flamingants politiques en ont fait; ils l'ont tout bonnement gommé, n'en parlons plus. Ah oui, on exigeait que les valets et les servantes étaient assez bilingues pour comprendre les ordres et les réprimandes des maîtres et leurs refus d'augmenter leurs salaires. Ces pauvres avaient donc apparrament plus d'intelligence qu'une certaine partie de la population belge dont monsieur Leterme il y a quelque temps a justement remarqué qu'elle n'est pas assez doué pour vivre dans un pays bilingue. | |
|
| |
BFE
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi Sat May 29, 2010 11:41 am | |
| - Olivier wrote:
- Ce test est tout juste bidon : il met maingain comme le summum du pro-belge, etc...
Vraiment pas crédible C'est la réputation qu'il a, mais il l'a nettement usurpée. Pour ma part, je suis aux antipodes d'Olivier Maingain. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi | |
| |
|
| |
| Malgré nos différences... Caroline Gennez et Moi | |
|