Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... Empty
PostSubject: Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt...   Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... EmptyThu Jul 22, 2010 9:06 pm

Misschien is die man nog niet zo slecht in een zeker opzicht. Hij haalt alvast de grote mythe neer van "Wat we zelf doen, doen we beter".

LA LIBRE BELGIQUE

Gestion flamande ne signifie pas toujours meilleure gestion

BELGA

Mis en ligne le 22/07/2010

La Flandre doit réaliser rapidement sa réforme interne car ses contraintes réglementaires et sa paperasserie pèsent sur sa gestion, a affirmé jeudi le député N-VA Siegfried Bracke sur son site internet, reconnaissant que "gestion flamande ne signifie pas toujours meilleure gestion".

"Je mentirais en disant que gestion flamande signifie meilleure gestion. J'ai de plus en plus le sentiment que la Flandre, en réalité, n'est pas si bien gérée", indique celui dont le parti figure dans l'exécutif flamand. La politique régionale flamande est trop bureaucratique et alourdie par un trop grand nombre de règles, ajoute l'ex-journaliste politique de la VRT. "Partout on entend combien la réalité de la paperasserie prend le pas sur la réalité véritable, combien les tigres de l'administration sont devenus les décideurs", dit encore Siegfried Bracke.

De cette manière, les structures flamandes risquent de "rendre totalement impossibles les décisions simples", selon lui. "Si toutes sortes de procédures, notamment celles pour la protection des droits de l'individu, sont l'occasion de paralyser totalement la politique, alors elles ratent leur cible", ajoute-t-il. "Si la Flandre n'aborde pas cette problématique en profondeur, toute ambition de réforme de l'Etat est inutile", affirme encore le député nationaliste flamand. "Nous vivons dans un pays avec cinq (sic) gouvernements. Que l'un d'entre eux ne travaille pas ou à peine, ou prenne des décisions stupides sur les plaques minéralogiques, allez en avant, nous allons essayer d'y faire quelque chose. Mais deux (niveaux de pouvoir) qui ne décident pas, c'est trop", conclut-il.


Dan toch beter 1 nationale regering die moet werken !
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... Empty
PostSubject: Re: Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt...   Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... EmptyFri Jul 23, 2010 11:25 am

Belgica wrote:
Misschien is die man nog niet zo slecht in een zeker opzicht. Hij haalt alvast de grote mythe neer van "Wat we zelf doen, doen we beter".

LA LIBRE BELGIQUE

Gestion flamande ne signifie pas toujours meilleure gestion

BELGA

Mis en ligne le 22/07/2010

La Flandre doit réaliser rapidement sa réforme interne car ses contraintes réglementaires et sa paperasserie pèsent sur sa gestion, a affirmé jeudi le député N-VA Siegfried Bracke sur son site internet, reconnaissant que "gestion flamande ne signifie pas toujours meilleure gestion".

"Je mentirais en disant que gestion flamande signifie meilleure gestion. J'ai de plus en plus le sentiment que la Flandre, en réalité, n'est pas si bien gérée", indique celui dont le parti figure dans l'exécutif flamand. La politique régionale flamande est trop bureaucratique et alourdie par un trop grand nombre de règles, ajoute l'ex-journaliste politique de la VRT. "Partout on entend combien la réalité de la paperasserie prend le pas sur la réalité véritable, combien les tigres de l'administration sont devenus les décideurs", dit encore Siegfried Bracke.

De cette manière, les structures flamandes risquent de "rendre totalement impossibles les décisions simples", selon lui. "Si toutes sortes de procédures, notamment celles pour la protection des droits de l'individu, sont l'occasion de paralyser totalement la politique, alors elles ratent leur cible", ajoute-t-il. "Si la Flandre n'aborde pas cette problématique en profondeur, toute ambition de réforme de l'Etat est inutile", affirme encore le député nationaliste flamand. "Nous vivons dans un pays avec cinq (sic) gouvernements. Que l'un d'entre eux ne travaille pas ou à peine, ou prenne des décisions stupides sur les plaques minéralogiques, allez en avant, nous allons essayer d'y faire quelque chose. Mais deux (niveaux de pouvoir) qui ne décident pas, c'est trop", conclut-il.


Dan toch beter 1 nationale regering die moet werken !


Als je de Vlaamse politiek volgt, dan weet je dat die kritiek door verschillende mensen vaker wordt geformuleerd. Ik heb er nog nooit iemand een pleidooi van horen maken om alles terug te brengen naar een niveau waar op dit moment niets meer functioneert. De kritiek die velen op de slechte werking van de nationale regering hebben is over het algemeen veel fundamenteler dan de kritiek die ze hebben op de werking van de Vlaamse regering. Sommigen koppelen daar een verkeerd pleidooi voor separatisme aan, anderen een nog verkeerder pleidooi voor unitarisme. Ik denk dat de enige juiste conclusie is dat je voortdurend moet kijken hoe de verschillende federale en deelstaatoverheden zo optimaal mogelijk kunnen werken en dat je die werking constant in vraag moet stellen. en dat betekent inderdaad dat je af en toe eens met zaken moet schuiven in een staatshervorming.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... Empty
PostSubject: Re: Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt...   Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... EmptySun Jul 25, 2010 10:28 pm

Wat we "zelf" doen, doen we "zelf", dat is de basis van een identitaire politiek, die ervan uitgaat dat het in een democratie wel wenselijk is om samen beslissingen te nemen met leden van eenzelfde "volksgemeenschap", maar niet met anderstaligen en/of allochtonen/mensen met een andere religie enz....
Back to top Go down
Sponsored content





Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... Empty
PostSubject: Re: Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt...   Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt... Empty

Back to top Go down
 
Als zelfs Bracke (N-VA) het al zegt...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BRACKE (N-VA) VREEST NIEUWE BRT - BRACKE (N-VA) CRAINT UNE NOUVELLE RTB
» Bracke (N-VA) vergelijkt zich met... Hitler / Bracke (N-VA) se compare avec... Hitler
» Rudy Aernoudt zegt exàct wat B.U.B. zegt
» Zelfs De Tijd heeft vragen bij het federalisme
» Siegfried Bracke s’en est pris au Roi Albert II sur son blog

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: