Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik

Go down 
+3
BFE
Diogène
Loik
7 posters
AuthorMessage
Loik

Loik


Number of posts : 183
Age : 40
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyTue Sep 28, 2010 11:24 pm

Le drapeau belge ne flotte plus devant la maison communale de Lennik depuis 2 ans, sauf les quelques jours ou la loi l'oblige, le 21 juillet notamment. C'est Willy De Waele, le bourgmestre OpenVld de la commune qui a pris cette décision à l'époque. La raison : montrer qu'il ne croyait plus à la Belgique.

Une décision que certains au sein de la commune considèrent comme personnelle et qui ne plait pas à tout le monde. Eddy Warrand par exemple est lui aussi Open Vld, il est échevin à Lennik mais il ne suit pas la décision du bourgmestre. "Ca m'énerve parce que je suis belge, ici ce n'est pas la maison communale de Willy De Waele, c'est la maison communale de tous, Flamands, francophones, de tous les gens quoi, ce n'est pas son domaine. Ca donne de Lennik une image extrémiste qui n'est pas celle que je veux donner de ma commune".

Lundi soir, comme tous les derniers lundi du mois, le conseil communal de Lennik s'est réuni. Mais il n'a pas été question d'entamer un de débat concernant le drapeau belge. Le bourgmestre Willy De Waele a tout simplement refusé de mettre ce point à l'agenda.

"Un dictateur"

Une décision étonnante puisqu'il avait consulté sur ce point les autorités flamandes. Celles-ci ont d'ailleurs remis un avis qui précise que c'est au conseil communal dans son ensemble, et non bourgmestre seul de décider si oui ou non on enlève le drapeau. "Je ne peux rien faire puisque c'est son pouvoir de mettre ce point à l'agenda du conseil communal. Donc moi je lui ai dit 'tant que vous voulez jouer les dictateurs, faites-le, mais moi je mets dans le public", précise Eddy Warrand. Dictateur, un terme fort mais que l'échevin a choisi sciemment :"C'est comme cela qu'on appelle les gens qui ne respectent pas la démocratie" ajoute-t-il, "je pense que Monsieur De Waele est quelqu'un qui ferait mieux de changer de parti, un parti plus flamingant, comme la N-VA ou le Vlaams Belang. Mais je ne sais pas du tout si ces partis-là on envie d'avoir un dictateur dans leurs rangs".

Nous avons sollicité la réaction du bourgmestre. Il prétend qu'Eddy Warrand est un menteur et qu'il n'a jamais demandé que ce point soit mis à l'ordre du jour. Quant à la question de fond, celle du drapeau belge, il refuse désormais de faire le moindre commentaire à ce propos.



Laurence Breckx
rtbf.be
Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyWed Sep 29, 2010 12:16 am

Bravo pour la résistance qui s'organise!
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyWed Sep 29, 2010 1:12 pm

L'attitude de De Waele est grotesque: qu'il aie une certaine opinion politique de la Belgique, passe encore, mais il n'a pas à l'exprimer de cette manière, ce n'est pas déontologique.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyWed Sep 29, 2010 6:36 pm

"je pense que Monsieur De Waele est quelqu'un qui ferait mieux de changer de parti, un parti plus flamingant, comme la N-VA ou le Vlaams Belang."

Mieux: "un parti encore plus flamingant"
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyThu Sep 30, 2010 11:59 am

Belgica wrote:
"je pense que Monsieur De Waele est quelqu'un qui ferait mieux de changer de parti, un parti plus flamingant, comme la N-VA ou le Vlaams Belang."

Mieux: "un parti encore plus flamingant"

Ja, je hebt ongetwijfeld gelijk ... partijen die pleiten voor meer België en minder Vlaanderen zitten in de lift. Pleitte zelf Stevaert niet voor een Vlaamsere SPa? En Alexander de Croo heeft nu echt niet het Belgisch profiel van zijn vader.
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyThu Sep 30, 2010 5:24 pm

perikles wrote:
Belgica wrote:
"je pense que Monsieur De Waele est quelqu'un qui ferait mieux de changer de parti, un parti plus flamingant, comme la N-VA ou le Vlaams Belang."

Mieux: "un parti encore plus flamingant"

Ja, je hebt ongetwijfeld gelijk ... partijen die pleiten voor meer België en minder Vlaanderen zitten in de lift. Pleitte zelf Stevaert niet voor een Vlaamsere SPa? En Alexander de Croo heeft nu echt niet het Belgisch profiel van zijn vader.


U begrijpt het niet, als je de cijfers van de HEILIGE PEILING van de Libre Belgique juist interpreteert, dan kom je op 110% uinitaristen uit - dat is, op dit moment, want Belgica maakt daar binnen twee uur ongetwijfeld 120% van.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyThu Sep 30, 2010 7:23 pm

PC wrote:


U begrijpt het niet, als je de cijfers van de HEILIGE PEILING van de Libre Belgique juist interpreteert, dan kom je op 110% uinitaristen uit - dat is, op dit moment, want Belgica maakt daar binnen twee uur ongetwijfeld 120% van.
[u]

hoezo?
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyThu Sep 30, 2010 7:45 pm

Bruno wrote:
PC wrote:


U begrijpt het niet, als je de cijfers van de HEILIGE PEILING van de Libre Belgique juist interpreteert, dan kom je op 110% uinitaristen uit - dat is, op dit moment, want Belgica maakt daar binnen twee uur ongetwijfeld 120% van.
[u]

hoezo?

Hoezo hoezo? Is het niet duidelijk dat jullie zich belachelijk maken? Niet alleen met een onbetrouwbare peiling maar nog meer met de manier waarop jullie de resultaten voorstellen.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyFri Oct 01, 2010 3:23 pm

Grappig / marrant:

LLB

* Fred II - Belgique
*
* 01.10.10 | 14h19


@Clamba: Ha oui, à vous je l'ai pas encore dit.

Dans les vrais livres d'Histoire (pas les encyclopédies de la NVA), il vous sera dit que Bruxelles n'a JAMAIS été flamande, sinon entre décembre 1355 et octobre 1356, après le décès du Duc Jean III de Brabant.
Si vous voulez que j'en rajoute encore, le 14 juillet 1302 (votre merveilleuse fête), vous savez qui se battait avec le roi de France contre les Flamands? Les Brabançons (donc les Bruxellois et les Louvanistes), et vous savez qui se battait du coté des Flamands? Les Namurois ...
Comme quoi, l'Histoire n'est pas toujours aussi simple qu'on veut (ou qu'on puisse être intellectuellement capable de) le croire!


Le 14 juillet, ce n'est pas fête nationale française? Wink
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyFri Oct 01, 2010 6:57 pm

Belgica wrote:
Grappig / marrant:

LLB

* Fred II - Belgique
*
* 01.10.10 | 14h19


@Clamba: Ha oui, à vous je l'ai pas encore dit.

Dans les vrais livres d'Histoire (pas les encyclopédies de la NVA), il vous sera dit que Bruxelles n'a JAMAIS été flamande, sinon entre décembre 1355 et octobre 1356, après le décès du Duc Jean III de Brabant.
Si vous voulez que j'en rajoute encore, le 14 juillet 1302 (votre merveilleuse fête), vous savez qui se battait avec le roi de France contre les Flamands? Les Brabançons (donc les Bruxellois et les Louvanistes), et vous savez qui se battait du coté des Flamands? Les Namurois ...
Comme quoi, l'Histoire n'est pas toujours aussi simple qu'on veut (ou qu'on puisse être intellectuellement capable de) le croire!


Le 14 juillet, ce n'est pas fête nationale française? Wink


Waarmee nog maar eens bewezen is dat we hier mijlen ver voorstaan op de Fransen: wij hebben onze Bastille blijkbaar al bijna 5 eeuwen eerder bestormd dan zij dat gedaan hebben. Smile
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyFri Oct 01, 2010 6:59 pm

Jullie zitten inderdaad nog met jullie hoofd in de Middeleeuwen.
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyFri Oct 01, 2010 7:02 pm

Belgica wrote:
Jullie zitten inderdaad nog met jullie hoofd in de Middeleeuwen.


Tiens, nochtans ben jij het die te pas en te onpas over de middeleeuwse territoriale indeling van ons land begint als je weer eens ergens het woord Vlaanderen hebt zien staan. Overigens, op zoveel voortvarendheid van de voorouders van een deel van de Belgen zou jij juist torts moeten zijn, toch?
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptyFri Oct 01, 2010 10:53 pm

Wie de Guldensporenslag als feestdag neemt, moet niet komen klagen dat Brabanders, Limburgers en Antwerpenaren zich uitgesloten voelen.
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptySat Oct 02, 2010 11:17 am

Bruno wrote:
Wie de Guldensporenslag als feestdag neemt, moet niet komen klagen dat Brabanders, Limburgers en Antwerpenaren zich uitgesloten voelen.



Bruno is blijven hangen in de middeleeuwen Smile
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptySat Oct 02, 2010 11:51 pm

PC wrote:
Bruno wrote:
Wie de Guldensporenslag als feestdag neemt, moet niet komen klagen dat Brabanders, Limburgers en Antwerpenaren zich uitgesloten voelen.



Bruno is blijven hangen in de middeleeuwen Smile

Quote :
wij hebben onze Bastille blijkbaar al bijna 5 eeuwen eerder bestormd dan zij dat gedaan hebben.

u identificeert zich met een middeleeuwse entiteit...
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptySun Oct 03, 2010 12:59 am

Bruno wrote:
PC wrote:
Bruno wrote:
Wie de Guldensporenslag als feestdag neemt, moet niet komen klagen dat Brabanders, Limburgers en Antwerpenaren zich uitgesloten voelen.



Bruno is blijven hangen in de middeleeuwen Smile

Quote :
wij hebben onze Bastille blijkbaar al bijna 5 eeuwen eerder bestormd dan zij dat gedaan hebben.

u identificeert zich met een middeleeuwse entiteit...


En u hebt de smiley achter een humoristische reactie op een humoristische opmerking niet gezien, tweemaal zelfs. De 'wij' sloeg trouwens op België Smile
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptySun Oct 03, 2010 1:49 am

Allez, ge gaat erop vooruit :-))
Back to top Go down
PC




Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik EmptySun Oct 03, 2010 7:43 pm

Bruno wrote:
Allez, ge gaat erop vooruit :-))

Ja, en we reizen blijkbaar in tegengestelde richting...
Back to top Go down
Sponsored content





Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty
PostSubject: Re: Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik   Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik Empty

Back to top Go down
 
Le drapeau belge déchire la majorité à Lennik
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» L'évolution du belge ...
» La particratie belge
» La nationalité belge se mérite
» DETTE PUBLIQUE BELGE
» Marque belge de voiture ! ! ! !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: