Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Belgica va encore râler ....

Go down 
+2
BFE
Gonda
6 posters
AuthorMessage
Gonda

Number of posts : 377
Registration date : 2009-09-30

Belgica va encore râler .... Empty
PostSubject: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyMon Jan 31, 2011 5:32 pm

Quote :
Antoine : « La fédéralisation du football est une opportunité »

Rédaction en ligne

lundi 31 janvier 2011, 14:55

« Il ne faut pas considérer la communautarisation du football belge comme un fléau. Elle est au contraire une opportunité », estime le ministre des sports en Wallonie et en Communauté française André Antoine.
Antoine : « La fédéralisation du football est une opportunité »

André Antoine exposait ce lundi midi sa stratégie visant à créer une dynamique pour le renouveau du football wallon, lors d’une conférence de presse. Il y a plaidé en faveur de la communautarisation du football belge.

« Voyez par exemple nos aéroports. Ils fonctionnent mieux depuis qu’ils ne dépendent plus du gouvernement fédéral… » L’Association des clubs de football francophones (ACFF) n’est pas encore vraiment sur pied, mais le football fait désormais partie des compétences des pouvoirs régionaux et communautaires.

« Il est d’ailleurs pratiqué par un sportif sur quatre », souligne André Antoine. Sous-entendu : une proportion à peu près identique du budget (porté à 146 millions en 2011, soit une augmentation de 34 pc), doit lui revenir. Reste à voir comment utiliser cet argent, et à déterminer les critères d’attribution des subsides.

« Notre politique sera dynamique et ambitieuse », prévient André Antoine. « Je ne veux pas trop m’avancer, mais la formation sera certainement privilégiée. J’ai chargé un comité d’experts dirigé par Benoît Thans d’établir un rapport sur la situation du football en Wallonie (et à Bruxelles), et de faire des propositions. A partir de cette étude confiée à des gens du milieu du football très compétents (entre autres Philippe Saint-Jean, Marc Marchal et Jean-François Remy, outre bien sûr Benoit Thans, ndlr), il sera possible de déterminer et de mener pour la première fois une politique sportive pour le football francophone… »

(Belga)

Pour jouer en Flandre il faudra un certificat de connaissance du flamand ? L'inverse en Wallonie et bilingue à Bruxelles ?
Back to top Go down
BFE

BFE

Number of posts : 1312
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyMon Jan 31, 2011 6:41 pm

C'est nouveau, ça! Ils ne cachent même plus le fait qu'ils affirment que "ce que nous faisons nous mêmes, nous le faisons mieux". Content d'apprendre qu'ils deviennent moins hypocrites. ça fonctionne bien uniquement parce que c'est authentiquement wallon

L'exemple des aéroports avait déjà été pris par José Happart (tiens, tiens). C'est un peu irresponsable de prendre une scission soi-disant réussie comme argument pour en faire de nouvelles, tout en "oubliant" que bon nombre d'entre-elles ont lamentablement échoué (les gens se plaignent sans cesse des routes wallonnes).

Je suis content pour vous, Gonda, que les hommes politiques reprennent vos idées politiques égocentriques, dogmatiques et partiales. Toutes mes félicitations !
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Loik

Loik

Number of posts : 183
Registration date : 2010-05-10

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyMon Jan 31, 2011 7:39 pm

Belgica va encore râler .... Media_xl_3676949

CdH - Crétin Démago Humoriste !

Back to top Go down
http://loic1983music.skyrock.com
Gonda

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyMon Jan 31, 2011 10:10 pm

BFE wrote:
Je suis content pour vous, Gonda, que les hommes politiques reprennent vos idées politiques égocentriques, dogmatiques et partiales.
Ils ne reprennent rien car je n'ai pas d'idées politiques autre que celle de ne pas accepter le diktat ni de gauche ni de droite, ni des séparatistes/nationalistes ni des unitaristes/retardataires. Et vous vous avez quoi comme idée géniale, revenir à l'impossible: on voit le résultat aux élections. Ou plutôt vous lamenter que les médias vous ignorent, ce n'est pas étonnant. Alors vous l'accouchez votre idée qui va casser la baraque et sauver le pays ?

C'est ceci votre image ?

Belgica va encore râler .... ID2561068_shame_153834_01827R_0.JPG

Last edited by Gonda on Mon Jan 31, 2011 10:20 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Gonda

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyMon Jan 31, 2011 10:14 pm

Loik wrote:
CdH - Crétin Démago Humoriste !
Je vois que vous sortez du même tonneau.
Back to top Go down
Diogène

Diogène

Number of posts : 1611
Registration date : 2008-11-26

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyTue Feb 01, 2011 8:51 pm

Le Ministre Antoine ne fait qu'appliquer la loi, on ne peut pas lui en vouloir...

Par contre, ce qui me choque est le raisonnement fallacieux: si l'on scinde le football, les équipes wallonnes joueront mieux! On oublie que de nos jours, les équipes de D1 et D2 sont multilingues, multiraciales et multi-ethniques et que le football belge a obtenu son plus beau palmarès sous l'ère unitaire, que ce soit au niveau des Diables rouges qu'au niveau des clubs en Europe...

Dernière chose affolante et typiquement wallonne: l'argent du contribuable servira une fois de plus à créer une commission payée avec l'argent du contribuable, qui conclura à des évidences et qui prônera une injection massive d'argent du contribuable, tout cela pour arriver à des clubs wallons aux résultats plus que médiocres...

A propos, j'entends Stromae qui passe à la radio, ne faudrait-il pas non plus scinder cet incivique, ce traître à l'idéologie nationaliste linguistique???
Back to top Go down
Gonda

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyTue Feb 01, 2011 9:18 pm

Diogène wrote:
Par contre, ce qui me choque est le raisonnement fallacieux: si l'on scinde le football, les équipes wallonnes joueront mieux!
Vous avez raison et en plus qu'est-ce qu'on s'en fiche du foot. C'est un divertissement bas de classe qui n'a plus de lien avec le sport. L'injection de fric dans ce domaine est donc une manipulation pour augmenter la visibilité politique des ministres auprès de la volaille électorale.
Back to top Go down
zorniger Bürger

Number of posts : 35
Registration date : 2011-01-10

PostSubject: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyWed Feb 02, 2011 1:27 am

Quote :
... si l'on scinde le football, les équipes wallonnes joueront mieux!

Le volley-ball et le basket (la D1 mise à part), communautarisés depuis quelque temps, ont déjà prouvé le contraire.

Back to top Go down
Bruno

Bruno

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... EmptyWed Feb 02, 2011 7:10 am

En Europe et au niveau mondial, on essaie de faire le contraire!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Belgica va encore râler ....   Belgica va encore râler .... Empty

Back to top Go down

Belgica va encore râler ....
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Je fais le travail de Belgica
» PRO BELGICA A BRUXELLES - TE BRUSSEL LE/OP 25.09.2010