Le chanteur flamand Daan a écrit une chanson adressée au président de la N-VA Bart De Wever. "Ton pays n'est pas mon pays. Car ton pays est un champ de mines", dit le refrain.
Le quotidien De Standaard a demandé à différentes personnalités du pays d'écrire une lettre au président de la N-VA Bart De Wever ou au président du PS Elio Di Rupo, à l'occasion du premier anniversaire du scrutin du 13 juin 2010. Parmi les auteurs des missives, il y a le commissaire européen libéral Karel De Gucht, le réalisateur Jan Verheyen, l'ancienne ministre CD&V Miet Smet, le patron de la société de lingerie Van De Velde Ignace Van Dorselaere et deux journalistes de la RTBF très connus en Flandre, Johanne Montay et Christophe Deborsu.
Le chanteur Daan s'est senti très inspiré et il a composé une chanson dans le pur style "protest song" qui a pour titre : "Jouw land is niet mijn land want jouw land is een landmijn". Ce que l'on peut traduire par "Ton pays n'est pas mon pays. Car ton pays est un champ de mines".
A.L. avec standaard.be
rtbf.be