Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Koning in Gent - Le Roi à Gand ! Wed Oct 16, 2013 7:08 pm | |
| Le 16 octobre 2013 a eu lieu la Joyeuse Entrée du Roi à Gand (province de Flandre orientale). 10 farfelus criants ont pour Le Soir plus d'importance que des milliers de Belges dignes....
Op 16 oktober 2013 vond de Blijde Intrede van de Koning en de Koningin in Gent (provincie Oost-Vlaanderen) plaats. 10 schreeuwende gekken hebben voor Le Soir blijkbaar meer belang dan duizenden waardige Belgen... Over de aanwezigheid van de B.U.B. natuurlijk weer geen woord... (maar wel een foto ) Sur la présence du B.U.B., aucun mot évidemment... (mais bien une photo ) LE SOIR Les flamingants ont crié plus fort que les monarchistes lors de la Joyeuse Entrée à Gand
Cl.DD, avec Belga Mis en ligne il y a 15 minutes Une dizaine de personnes ont crié des slogans comme « Belgie Barst » et chanté le Vlaamse Leeuw. Ils ont fait davantage de bruit que les milliers de personnes venues applaudir le roi Philippe et la reine Mathilde à Gand.
Une dizaine de flamingants ont perturbé la Joyeuse Entrée du Roi et de la Reine à Gand. Philippe et Mathilde à Gand. Belga
Environ 6.000 personnes sont venues saluer le Philippe et Mathilde lors de leur joyeuse entrée à Gand. Les spectateurs avaient pris place entre la Cathédrale Saint-Bavon et l’hôtel de ville afin de pouvoir applaudir le Roi et la Reine.
Parmi les personnes présentes, se trouvaient de nombreux écoliers, enthousiastes, munis de petits drapeaux belges et criant : « Longue vie à la Belgique ». Le couple royal a pris le temps de serrer les mains des gens présents, s’arrêtant de temps en temps pour parler avec quelques personnes.
Photo Belga Photo Belga
« Vlaanderen republiek »
Tout au long du parcours, quelques dizaines de flamingants ont crié des slogans comme « Belgie Barst » et chanté le Vlaamse Leeuw. Les partisans de la monarchie ont essayé de crier plus fort qu’eux. Aucun incident n’a éclaté.
Photo Belga Photo Belga
Le Roi et la Reine ont visité la Cathédrale Saint-Bavon, où ils ont reçu des explications concernant les travaux de restauration qui sont effectués pour le moment dans l’édifice. Ils ont également pu admirer ’L’Adoration de l’agneau mystique’, le célèbre polyptyque des frères Van Eyck.
Philippe et Mathilde à Gand. Belga Photo Belga
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont terminé leur visite dans la province de Flandre à l’hôtel de ville. Un pianiste a joué «Wonderful tonight» d’Eric Clapton, un morceau qui avait notamment été diffusé lors du mariage de Philippe et Mathilde. Le couple royal a ensuite assisté à un court spectacle musical interprété par une fanfare gantoise.
Dîner de travail à l’hôtel de ville
Le Roi et la Reine ont également reçu des explications concernant l’hôtel de ville et la maquette de De Krook, un projet de rénovation de la ville. Le bourgmestre, Daniel Termont, leur a ensuite offert une gravure sur cuivre datant du début du 18e siècle, avec une vue de Gand.
La visite de Philippe et Mathilde s’est terminée par un dîner de travail, où des personnalités du secteur créatif issues de Flandre orientale ont été conviées. L’accent provincial était également présent dans le repas, composé de produits locaux et servi avec des bières de la province.
Le Roi et la Reine doivent encore se déplacer à Arlon le 18 octobre, Eupen le 23, Bruges le 25 et Bruxelles le 6 novembre. | |
|