Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Affiches électorales RWF

Go down 
+3
Belgica
Jean de Nivelles
Olivier
7 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Olivier

Olivier


Number of posts : 198
Location : Jalhay
Registration date : 2008-12-06

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySat Mar 14, 2009 6:45 pm

Bonjour
En allant chez le coiffeur ce matin j'ai vu des affiches placardées un peu partout dans le village voisin, des affiches pour le RWF. Est ce permis ? Ai je le droit de les enlever ou d'en coller d'autres ?
Ca m'étonne que ce parti aie des sympathisants jusqu'au fond de l'Ardenne alors que la tolérance ici est de mise.
Quoi qu'il en soit j'en ai pris une pour décorer mon garage et j'ai paqué un drapeau belge sur une autre
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 12:10 am

Tout dépend de l'endroit où les affiches sont collées. Sur des bien privés il faut demander au propriétaire pour retirer les affiches (vous-même éventuellement) et en coller d'autres (reste à voir s'il n'est pas lui-même sympathisant). Sur un bien public, l'affiche du RWF est en infraction, ce qui ne donne pas le droit de faire soi-même la justice et de l'enlever, et encore moins de sur-coller. En théorie il faut demander aux autorités de faire enlever les affiches délictueuses et porter les frais au compte du RWF. Mais vous en connaissez beaucoup qui vont se bouger l'arrière-train ?
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 2:15 am

Vous pouvez évidemment les enlever si c'est du collage sauvage. Je le fais aussi. Smile
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 2:21 am

à propos,j'ai vu un endroit envahi par des autocollants du RWF.Du coup,j'ai surcollé des autocollants du B.U.B. Au fait,vous avez remarqué le slogan du RWF?Non contents de mépriser le pays,il faut en plus qu'ils lui volent sa devise.Moi,j'appelle ça des "traîtres à leur patrie".
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 5:33 am

Belgica wrote:
Vous pouvez évidemment les enlever si c'est du collage sauvage.
Etre autorisé, non. D'ailleurs si un poulet vous prenait en train de coller il devrait normalement vous verbaliser. Mais tout est relatif comme chez Albert Einstein.

BFE wrote:
... il faut en plus qu'ils lui volent sa devise.Moi,j'appelle ça des "traîtres à leur patrie"
Voler est un grand mot car cette devise était connue au moins depuis César. La Belgique l'a annexée en 1831.

Et traitre est un bien gros mot puisque par définition et de leur point de vue, leur patrie c'est la France, ils ne sentent même pas belges (les Flamands de moins en moins non plus d'ailleurs). Ce sont des patriotes français. D'ailleurs l'ancêtre de Gendebien, membre du gouvernement provisoire en 1830 était déjà un rattachiste à la France.

Je ne suis pas du RWF (et ne voterai jamais pour eux car j'ai des opinions politiques on ne peu plus classiques avec un fond de gaullisme) mais dans la famille nous célébrons chaque 14 juillet et le 21 c'est business as usual. C'est même drôle parce que sous l'ancien régime ma famille a donné plusieurs maréchaux à la France. Ma nationalité m'a été imposée par la tronçonneuse de l'histoire. Bien que je n'aie signé aucun contrat moral avec la Belgique et surtout pas avec le régime monarchique, je ne me sens pas pour autant autorisé à détruire le pays car il faudra bien le relever, un jour et vraiment apporter ce que nous savons faire à la France. Je défends seulement mes idées, et désolées qu'elles soient différentes des vôtres. J'espère que vous aurez le choix de quitter le navire quand il changera de cap.

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je suis parfois un peu provoc.

Affiches électorales RWF BUB_look

d'après Pierre Kroll.
Back to top Go down
kyrios

kyrios


Number of posts : 309
Location : aarde
Registration date : 2008-12-13

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 12:34 pm

Geachte Monsieur de Nivelles,

Mag ik er U op attent maken dat we vandaag in een ééngemaakt Europa wonen waar er vrij verkeer van goederen,diensten en personen bestaat. Het staat U als Europees burger vrij om daarnaartoe te verhuizen binnen Europa waar U maar wenst. Het aannemen van een identiteitskaart van een Europees land maakt U tot staatsburger van dat land - met alle rechten en plichten die daaraan verbonden zijn.
Die identiteitskaart is dus het contract waarnaar U verwijst. Dit contract is echter opzegbaar en vervangbaar door een contract met een ander land. Zolang U echter Uw huidige contract niet opzegt bent U er wel degelijk door gebonden.

Door vast te houden aan een Belgische identiteitskaart toont U aan dat U de Belgische identiteit verkiest boven die van bvb de Franse identiteit.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 1:34 pm

Pour la petite histoire, "l'Union Fait la Force" n'a rien de communautaire ! On ne parlait pas alors des "Flamands" et des "Wallons" mais des libéraux et des catholiques. C'est bien la preuve que malgré tout, ces distinctions linguistiques se sont construites avec le temps ...
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 1:45 pm

kyrios wrote:
Door vast te houden aan een Belgische identiteitskaart toont U aan dat U de Belgische identiteit verkiest boven die van bvb de Franse identiteit.[/size][/color][/font]
C'est absolument faux, cher monsieur Kyrios. Je suis installé en Belgique, avec une nationalité que je n'ai pas choisie. Mes biens et ma famille sont ici, depuis avant la Belgique et il n'y a aucune raison à ce que mon peuple ne puisse pas avoir droit à son autodétermination. Je n'ai pas à me déplacer. Et vous n'avez aucun droit à imposer votre solution.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 1:48 pm

Jean de Nivelles wrote:
kyrios wrote:
Door vast te houden aan een Belgische identiteitskaart toont U aan dat U de Belgische identiteit verkiest boven die van bvb de Franse identiteit.[/size][/color][/font]
C'est absolument faux, cher monsieur Kyrios. Je suis installé en Belgique, avec une nationalité que je n'ai pas choisie. Mes biens et ma famille sont ici, depuis avant la Belgique et il n'y a aucune raison à ce que mon peuple ne puisse pas avoir droit à son autodétermination. Je n'ai pas à me déplacer. Et vous n'avez aucun droit à imposer votre solution.

C'est illogique alors que vous choisissiez la France avec ce genre d'argument. Votre ville (Nivelles, ou est-ce votre nom, dans ce cas ne lisez pas la suite), n'a été française que 25 ans ... Si "vos biens" étaient là avant la Belgique, ils devaient être là avant la France.

Entre parenthèse, personne (si ce n'est les immigrés) ne choisit sa nationalité.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 1:48 pm

Admin wrote:
Pour la petite histoire, "l'Union Fait la Force" n'a rien de communautaire ! On ne parlait pas alors des "Flamands" et des "Wallons" mais des libéraux et des catholiques. C'est bien la preuve que malgré tout, ces distinctions linguistiques se sont construites avec le temps ...
Je ne le prenais même pas dans un sens aussi restrictif car tout le monde sait que le problème linguistique n'existait pas à cette époque. Pour rester dans les mêmes supputations on peut se demander si ce n'était pas destiné à rassembler les forces catholiques face aux protestants hollandais car à l'origine le Brabant hollandais souhaitait aussi se rallier à la Belgique.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 2:12 pm

Jean de Nivelles wrote:
Belgica wrote:
Vous pouvez évidemment les enlever si c'est du collage sauvage.
Etre autorisé, non. D'ailleurs si un poulet vous prenait en train de coller il devrait normalement vous verbaliser. Mais tout est relatif comme chez Albert Einstein.

BFE wrote:
... il faut en plus qu'ils lui volent sa devise.Moi,j'appelle ça des "traîtres à leur patrie"
Voler est un grand mot car cette devise était connue au moins depuis César. La Belgique l'a annexée en 1831.

Et traitre est un bien gros mot puisque par définition et de leur point de vue, leur patrie c'est la France, ils ne sentent même pas belges (les Flamands de moins en moins non plus d'ailleurs). Ce sont des patriotes français. D'ailleurs l'ancêtre de Gendebien, membre du gouvernement provisoire en 1830 était déjà un rattachiste à la France.

Je ne suis pas du RWF (et ne voterai jamais pour eux car j'ai des opinions politiques on ne peu plus classiques avec un fond de gaullisme) mais dans la famille nous célébrons chaque 14 juillet et le 21 c'est business as usual. C'est même drôle parce que sous l'ancien régime ma famille a donné plusieurs maréchaux à la France. Ma nationalité m'a été imposée par la tronçonneuse de l'histoire. Bien que je n'aie signé aucun contrat moral avec la Belgique et surtout pas avec le régime monarchique, je ne me sens pas pour autant autorisé à détruire le pays car il faudra bien le relever, un jour et vraiment apporter ce que nous savons faire à la France. Je défends seulement mes idées, et désolées qu'elles soient différentes des vôtres. J'espère que vous aurez le choix de quitter le navire quand il changera de cap.

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je suis parfois un peu provoc.

Affiches électorales RWF BUB_look

d'après Pierre Kroll.

Parfois un peu provoc'?Ah oui,ça on avait remarqué.Si vos seuls arguments sont de la provocation,votre idéologie est vraiment haineuse et appelée à disparaître.Je vois aussi que vous n'hésitez pas à vous montrer agressif,un de vos sujets à d'ailleurs été verrouillé pour cette raison.Si je peux vous donner un conseil,arrêtez.C'est contreproductif et ça risquerait bien de vous faire bannir de ce forum (encore que en faisant cela,vous nous rendez un grand service,car vous montrez votre vraie nature).Déjà rien que le fait que vous parasitiez (au sens biologique du terme) constitue une preuve en soi que votre argumentation est trop faible pour se suffire à elle même et qu'elle ne peut plus vivre qu'au détriment de celles des autres.Réfléchissez-y.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 2:30 pm

Admin wrote:
C'est illogique alors que vous choisissiez la France avec ce genre d'argument. Votre ville (Nivelles, ou est-ce votre nom, dans ce cas ne lisez pas la suite), n'a été française que 25 ans ... Si "vos biens" étaient là avant la Belgique, ils devaient être là avant la France.
J'habite Nivelles dont je ne suis pas originaire, je ne m'appelle pas Jean, (c'est un pseudo qui rappelle le cadet Roussel local), ma famille habite dans un coin de Belgique où la France est encore très présente et où il est inscrit 'mairie' sur les façades des maisons communales. Nous avons été français dès le moyen-âge et devenus bourguignons (vassal du roi de France). La moitié de ma famille s'y est réfugiée pour éviter le raccourcissement aléatoire par le haut de leur épine dorsale à la révolution. L'autre moitié a connu le siège de l'armée française sous Louis XIV, certains ont fait carrière dans l'armée française où ils voyageaient avec femme et enfants. Certains y sont morts, certains sont au Panthéon. Bref chez nous la fleur de lys et la Marseillaise font bon ménage. Et la France date de bien avant Napoléon qui n'a eu que le tort de perdre à Waterloo: la Belgique n'aurait pas existé, le français aurait mis tout le monde d'accord. Il a eu cependant raison de mettre de l'ordre dans l'administration, les codes, les mesures, les sciences, etc.

Il serait quand même étrange que le français, même ancien, ait été utilisé massivement en de si nombreuses places dans notre cher et beau pays qui n'aurait eu, selon vous, aucun lien avec la France. C'est un argument classique qui fait plaisir aux unitaristes mais qui ne tient pas compte de la réalité. Restez dans votre bulle, vous ne mangez pas de pain.

Admin wrote:
Entre parenthèse, personne (si ce n'est les immigrés) ne choisit sa nationalité.
Son sexe, son âge, son lieu de naissance, etc... on ne les changera pas sauf la nationalité qui peut être changée par la volonté d'une majorité. Ce qui devient le cas petit à petit. Il y a seulement 10 ans parler de retour à la France était un sacrilège. Maintenant c'est une option. Demain ce sera un fait. Mais on respectera les minorités qui veulent encore célébrer un roi déchu, un drapeau en berne et un pays temporaire qui a bien servi notre histoire. Il n'y a aucune raison de cracher dans la soupe. Le folklore belge remonte à des périodes encore plus éloignées. Regardez les costumes des gilles de Binche, ils existent depuis le duc d'Albe mais comportent les couleurs du drapeau belge. Anachronisme ? Non, l'histoire n'est pas iconoclaste chez nous, elle phagocyte les événements majeurs.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 2:42 pm

belgeetfierdeletre wrote:
... un de vos sujets à d'ailleurs été verrouillé pour cette raison... encore que en faisant cela,vous nous rendez un grand service,car vous montrez votre vraie nature...
Les armes des faibles c'est d'effacer ce qui les ennuie. De se replier sur soi, de fermer les portes, de verrouiller les sujets après avoir effacé les images décalées. S'ils ne peuvent répondre à l'humour décalé, ils gloussent comme de vieilles poules violées. C'est comme cela que vous perdrez votre combat, en ne voulant pas voir que d'autres opinions existent et sont légitimes. Faire son petit poto-poto unitaré ne vous conduira que dans le mur.

Etes-vous incapables de répondre ?

NB éviter de répondre par un quote car vous reproduisez automatiquement mes images.
Back to top Go down
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 2:50 pm

Jean de Nivelles wrote:
Admin wrote:
C'est illogique alors que vous choisissiez la France avec ce genre d'argument. Votre ville (Nivelles, ou est-ce votre nom, dans ce cas ne lisez pas la suite), n'a été française que 25 ans ... Si "vos biens" étaient là avant la Belgique, ils devaient être là avant la France.
J'habite Nivelles dont je ne suis pas originaire, je ne m'appelle pas Jean, (c'est un pseudo qui rappelle le cadet Roussel local), ma famille habite dans un coin de Belgique où la France est encore très présente et où il est inscrit 'mairie' sur les façades des maisons communales. Nous avons été français dès le moyen-âge et devenus bourguignons (vassal du roi de France). La moitié de ma famille s'y est réfugiée pour éviter le raccourcissement aléatoire par le haut de leur épine dorsale à la révolution. L'autre moitié a connu le siège de l'armée française sous Louis XIV, certains ont fait carrière dans l'armée française où ils voyageaient avec femme et enfants. Certains y sont morts, certains sont au Panthéon. Bref chez nous la fleur de lys et la Marseillaise font bon ménage. Et la France date de bien avant Napoléon qui n'a eu que le tort de perdre à Waterloo: la Belgique n'aurait pas existé, le français aurait mis tout le monde d'accord. Il a eu cependant raison de mettre de l'ordre dans l'administration, les codes, les mesures, les sciences, etc.

Il serait quand même étrange que le français, même ancien, ait été utilisé massivement en de si nombreuses places dans notre cher et beau pays qui n'aurait eu, selon vous, aucun lien avec la France. C'est un argument classique qui fait plaisir aux unitaristes mais qui ne tient pas compte de la réalité. Restez dans votre bulle, vous ne mangez pas de pain.

Admin wrote:
Entre parenthèse, personne (si ce n'est les immigrés) ne choisit sa nationalité.
Son sexe, son âge, son lieu de naissance, etc... on ne les changera pas sauf la nationalité qui peut être changée par la volonté d'une majorité. Ce qui devient le cas petit à petit. Il y a seulement 10 ans parler de retour à la France était un sacrilège. Maintenant c'est une option. Demain ce sera un fait. Mais on respectera les minorités qui veulent encore célébrer un roi déchu, un drapeau en berne et un pays temporaire qui a bien servi notre histoire. Il n'y a aucune raison de cracher dans la soupe. Le folklore belge remonte à des périodes encore plus éloignées. Regardez les costumes des gilles de Binche, ils existent depuis le duc d'Albe mais comportent les couleurs du drapeau belge. Anachronisme ? Non, l'histoire n'est pas iconoclaste chez nous, elle phagocyte les événements majeurs.

Kleine nuance, de hertogen van Bourgondië waren inderdaad vazallen van de Franse koning, maar net zoals de familie Orleans waren zij in feite veel rijker (en machtiger) dan de Franse koning. Het is pas met Louis XIII (en zeker onder Louis XIV) dat Frankrijk echt een machtige natie werd.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 3:01 pm

Cela ne change rien à nos liens avec la France, nous étions français avant de devenir bourguignons. Ce qui est certain c'est que notre période française n'a pas été simplement que les 17 ans qui couvrent la révolution, le directoire, le consulat et le premier empire. Ce fut plusieurs siècles. J'ai même déjà rappelé sur ce forum que Tournai fut la capitale de la France et ce n'est que sous Clovis qu'elle migra vers Paris.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 3:36 pm

Peut être, mais quid de Liège qui a été germanique pendant 1000 ans ? (et qui a été rasé par vos chers Bourgignons) Ou du Brabant qui a une histoire particulière liée à l'Espagne ? La Belgique (ou même sa partie francophone) n'a rien d'uniforme, c'est un puzzle, ça n'est pas français, hollands, espagnols ou allemand, ça est BELGE. cheers
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 8:09 pm

Je n'ai jamais fait l'apologie des ducs de Bourgogne. Loin s'en faut. Ne pas faire dire aux autres ce qu'on n'a pas vérifié SVP.

La Belgique était composée depuis longtemps de comtés et de duchés plus une principauté. Certains étaient vassaux du roi de France, d'autres pas. Chez moi, nous étions français. Le village d'à côté était liégeois. A remarquer que la principauté de Liège était (bien que germanique) très liée à la France car son pire ennemi, la Bourgogne faisait aussi la nique au roi de France. Je ne crois pas que des parties de la Belgique qui n'existait pas encore, étaient hollandaises ou allemands, certaines étaient passés à l'Espagne et de là à l'Autriche. Les Liégeois ont viré leur prince-évêque au même moment que la France virait la monarchie en 1789. Liège fut rétablie par l'intervention autrichienne jusqu'à 1792 quand toute la future Belgique et les Pays-Bas furent unifiés dans la France, et une partie de l'Allemagne (qui n'existait pas encore non plus). La France mis de l'ordre dans nos administrations, nos codes, nos territoires, la religion, et établit les bases de la démocratie. On sait ce qu'on en a fait.
Back to top Go down
kyrios

kyrios


Number of posts : 309
Location : aarde
Registration date : 2008-12-13

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 8:25 pm

Geachte monsieur de Nivelles,

Vooreerst vraag ik me af waar ik U in mijn voorgaande berichtje een oplossing heb opgedrongen?

Voor de rest geloof ik best dat U niet gekozen hebt voor Uw nationaliteit maar sinds U meerderjarig bent doet U dat wel. U kiest er dag na dag opnieuw voor om Belg te zijn en Belg te blijven.
Dat U en Uw famillie eigendommen hebben in Belgie kan men onmogelijk als reden aanvoeren voor zijn/haar nationaliteit. Er zijn immers heel wat Buitenlanders die in België resideren en hier eigendommen hebben zonder dat zij daarvoor noodzakelijk Belg zijn of moeten worden. Niemand verplicht U om vandaag vast te houden aan die Belgische nationaliteit. Wellicht brengt die nationaliteit echter zoveel voordelen met zich mee dat U die liever niet van de hand doet.

Met een familliegeschiedenis als de Uwe die teruggaat tot in de middeleeuwen en zeker wat betreft die eigendommen die al honderden jaren in Uw familliebezit blijken te zijn kan het welhaast niet anders dan dat U behoort tot de oude Franstalige Bourgeoisie.
Een bourgeoisie die overal in Belgie zijn wil opdrong en Nederlandstalige burgers als tweederangsburgers aanzag. Het lijkt er wel op dat U verder leeft in U droom van Frankrijk "la grande nation" met al het daarbijhorende imperialisme.

Graag zou ik ook eens weten waar België U ergens heeft tekort gedaan. Want in Flamingantische middens zijn de Franstaligen de inhaligen, de grote potverteerders, de profijttrekkers enz... en dat allemaal op de kap van de elke Vlaming die daarvoor ieder jaar 2000 euro ophoest .
2000 euro die rechtstreeks afgegeven worden aan de Franstalige Belgen aan mensen zoals U dus, wat heeft U dan nog te klagen ? U zit immers in een ongelooflijke voordeelspositie.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 9:26 pm

Oui, bonne question: en quoi la Belgique a fait tort aux Francophones ou aux Néerlandophones? Y a-t-il des gens qui ont été obligés de changer de langue?
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 10:03 pm

Par ailleurs, une nouveauté à signaler: le B.U.B. examine si elle peut déposer plainte contre le RWF sur la base de l'article 135bis du Code pénal. En effet, nous soupçonnons ce parti anti-belge de recevoir de l'argent français pour mener ses activités subversives en Belgique.

L'article 135bis du Code pénal stipule sous le CHAPITRE III. - DES CRIMES CONTRE LA SURETE INTERIEURE DE L'ETAT.

Art. 135bis. <L 20-07-1939, art. unique> Quiconque, directement ou indirectement, recoit d'une personne ou d'une organisation étrangère et sous quelque forme que ce soit, des dons, présents, prêts ou autres avantages, destinés ou employés en tout ou en partie à mener ou à rémunerer en Belgique une activité ou une propagande de nature à porter atteinte à l'intégrité, à la souveraineté ou à l'independance du royaume, ou à ébranler la fidélité que les citoyens doivent à l'Etat et aux institutions du peuple belge, est puni d'un emprisonnement de six mois à cinq ans, et d'une amende de mille francs à vingt mille francs.
Dans tous les cas d'infraction, les choses recues sont confisquées; l'article 9 de la loi du 31 mai 1888 n'est pas applicable à cette confiscation.
L'interdiction de l'exercice des droits énumérés à l'article 31 ou de certains de ces droits peut être prononcée pour un terme de cinq à dix ans.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptySun Mar 15, 2009 11:51 pm

kyrios wrote:
... wat heeft U dan nog te klagen ?
Je ne me plains pas cher Kyrios, je veux même que cela cesse. Dans les années 1846-1848 en Flandre on n'avait même pas du saindoux à étaler sur une tranche de mauvais pain. Est-ce que je reproche à la Flandre d'avoir été tirée par la Wallonie ? Non, mais il est grand temps que cela cesse.
Back to top Go down
kyrios

kyrios


Number of posts : 309
Location : aarde
Registration date : 2008-12-13

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptyMon Mar 16, 2009 12:27 am

Geachte Monsieur de Nivelles,

Als ik het dus goed begrijp wil je dat de toestand zoals die nu bestaat (of die ons althans zo voorgehouden wordt) doen ophouden, namelijk dat de Nederlandstalige Belgen de economische voortrekkers zijn die opdraaien voor het armlastige Wallonië.
Wat een bekommernis, bewonderenswaardig - of toch niet.

Uw voorstel bestaat er immers in dat men dit armlastige gebied gewoonweg gaat gaan overdragen aan Frankrijk (mij lijkt dit eerder op een zucht naar gebiedsuitbreiding). Maar wat is er dan zo anders ? Enkel dat Frankrijk dan de geldbeugel openzet voor Wallonië. Zal de Franse solidariteit dan groter zijn dan de Belgische ? Tot hoe lang is werklozensteun daar beperkt ...2 jaar . Veel succes bij je pogingen om de Franstalige Belgen te overtuigen om voor Frankrijk te kiezen.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptyMon Mar 16, 2009 12:33 am

Belgica wrote:
Par ailleurs, une nouveauté à signaler: le B.U.B. examine si elle peut déposer plainte contre le RWF sur la base de l'article 135bis du Code pénal. En effet, nous soupçonnons ce parti anti-belge de recevoir de l'argent français pour mener ses activités subversives en Belgique.
Peut-être avez-vous raison mais j'ai quelques suggestions à vous faire:

1. Faites le après juin 2009 sinon vous allez donner un grand coup d'éclairage au RWF qui ne le mérite pas. Rien de tel qu'un bon procès pour transformer l'accusé en victime et engendrer les sympathies.

2. Démontrez que les activités ou la propagande du RWF porte atteinte à l'intégrité du royaume et a fortiori plus que celles des partis flamands bien connus comme VB, NVA, CD&V, etc. On pourrait vous reprocher de ne pas attaquer en justice les vrais fossoyeurs de la Belgique pour vous attaquer à des seconds couteaux inoffensifs.

3. Démontrez qu'ils perçoivent des avantages financiers même indirectement, de l'étranger. Même question au sujet de certains partis flamands.

4. Démontrez que le point 4 sert au point 3.

5. Souhaitez-vous vous heurter au droit d'expression, y compris politique et y compris le droit de prôner un changement de régime par des moyens légaux. Cela à une bonne odeur de délit de presse ou du genre. Passible de la cour d'Assise exclusivement.

6. Je vous signale que internet permet de se soustraire à cette loi: en hébergeant sa propagande en dehors de Belgique. Par exemple la page de votre site que je contemple en ce moment est hébergée aux USA (IP 208.43.196.20). Et comme par hasard celle du RWF est hébergée en France (IP 195.8.78.1)

7. N'oubliez pas qu'ils ont quelques noms, ne serait-ce que François Perrin, qui connaît le code pénal mieux que vous.

Vous n'êtes pas sortis de l'auberge, vous n'avez sans doute pas les fonds pour une telle action, ni les appuis judiciaires, ni journalistiques. Si j'en juge par l'exiguïté des moyens internet que vous mettez en œuvre vous ne faites pas partie de la belgitude caviar.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptyMon Mar 16, 2009 12:41 am

Sachez qu'on n'aime pas du tout déposer plainte contre un autre parti, mais que nous en avons les moyens financiers (pour autant que de besoin) et juridiques. De plus, il y a quelques principes de "fair play" à respecter dont le respect du code pénal.

Mais, je vous rassure, cela ne se fera pas à l'immédiat. Pour le moment, le RWF est en effet quantité négligeable. Le B.U.B. avait même obtenu plus de voix qu'eux à BHV le 10 juin 2007 avec pourtant beaucoup moins de moyens.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF EmptyMon Mar 16, 2009 12:44 am

kyrios wrote:
Geachte Monsieur de Nivelles, ... enz
Non mais qu'après la séparation, la périphérie paiera ses impôts en Belgique, que les fonctionnaires flamands fédéraux devront être recasés en Flandre, que les travailleurs flamands travaillant à Bruxelles seront des frontaliers payant des impôts à Bruxelles, etc. On verra alors qui tirait qui.

En outre nous serons débarrassés de la tutelle calamiteuse (lisez suicidaire) du PS sur la Wallonie qui l'a conduite là où elle est parce qu'il est plus rentable à court terme d'endormir un électeur en lui assurant de garder son travail indigne dans un secteur à abandonner que de lui dire qu'il va le perdre au profit d'une rénovation salutaire de la région en passant par de la formation et des investissements stratégiques.

Nous serons enfin débarrassés du clientélisme à la carolo, montoise, liégeoise, hutoise, etc. J'en passe beaucoup et des plus mauvaises.
Back to top Go down
Sponsored content





Affiches électorales RWF Empty
PostSubject: Re: Affiches électorales RWF   Affiches électorales RWF Empty

Back to top Go down
 
Affiches électorales RWF
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Kandidaten B.U.B.-kieslijsten - Candidats listes électorales du B.U.B. - Kandidaten B.U.B.-Wahllisten

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: