Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Manu Chao contre le Mexique

Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Manu Chao contre le Mexique Empty
PostSubject: Manu Chao contre le Mexique   Manu Chao contre le Mexique EmptyFri Mar 27, 2009 4:01 pm

Pas mal, cette disposition constitutionnelle (voir en bas).

LE SOIR

Manu Chao menacé d’expulsion du Mexique

AFP

vendredi 27 mars 2009, 11:07
Les autorités mexicaines examinent la possibilité d’expulser du Mexique le chanteur franco-espagnol Manu Chao, lui reprochant des propos pouvant être considérés comme des ingérences dans la politique mexicaine.

Les autorités mexicaines « enquêtent pour savoir ce qui a été dit, dans quel contexte, ce qui s’est passé (…) elles n’ont pas encore déterminé si une quelconque sanction serait appliquée », a expliqué un attaché de presse du ministère de l’Intérieur mexicain. Peu de temps après, le chanteur, qui participe au Festival International du Film de Guadalajara (ouest), a annulé « pour des raisons privées », le concert qu’il devait y donner jeudi après la projection du documentaire « LT22 Radio La Colifata », qu’il a soutenu et dont il a composé la musique.

L’auteur de « Clandestino » a qualifié mardi de « terrorisme d’Etat » une intervention policière en 2006 à San Salvador Atenco, dans la banlieue de Mexico. Le 4 mai 2006, 2.000 policiers anti-émeutes avaient investi le village pour libérer 11 agents séquestrés par des villageois après des heurts violents, consécutifs à une tentative des policiers de déloger par la force des vendeurs ambulants et qui avait dégénéré en bataille rangée, faisant deux morts.

« Ce qui s’est passé à Atenco, d’une certaine façon est un terrorisme d’Etat. (Les autorités) disent : ’Que personne ne dise rien quand nous viendrons prendre les terres, parce que, attention, il va vous arriver la même chose que ce qui s’est passé à Atenco’ », a déclaré le chanteur de 47 ans lors d’une conférence de presse. Lors de l’intervention, plus de 200 personnes avaient été arrêtées et des brutalités policières, ainsi que des agressions sexuelles, avaient été dénoncées.

L’article 33 de la Constitution mexicaine prévoit que « les étrangers ne peuvent en aucune manière s’immiscer dans les affaires politiques du pays » et que le gouvernement a « le pouvoir exclusif de leur faire quitter le territoire national », immédiatement et sans jugement.

(afp)


Cet article est comparable avec l'article 135bis du Code pénal belge qui interdit les agissements anti-belges avec l'aide de l'étranger.
Back to top Go down
 
Manu Chao contre le Mexique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Guy Verhofstadt contre la N-VA - tegen de N-VA
» 91,5% des jeunes de 21 ans contre la scission de la Belgique
» Soutien juridique contre les flamingants
» Beersel tegen meertaligheid - contre le multilinguisme
» Poutine prend la Belgique en contre-exemple

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Monde / Wereld / World / Welt-
Jump to: