| Soutien juridique contre les flamingants | |
|
|
Author | Message |
---|
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Soutien juridique contre les flamingants Fri May 08, 2009 8:23 pm | |
| Bonjour J'ai lu que des groupes nationaliste offraient un soutien juridique aux citoyens qui refuseraient de dépouiller les urnes (pour protester contre la non scission de BHV) Est ce que le BUB offrirait un soutien aux gens qui attaqueraient en justice les citoyens qui refuseraient de dépouiller les urnes ? | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Fri May 08, 2009 8:44 pm | |
| Ce n'est pas conseillé car tu n'as pas de cause sauf le fait qu'on ne soit pas en démocratie, mais en particratie (mais, c'est trop léger pour les tribunaux). A quel argument pensais-tu? | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Fri May 08, 2009 9:41 pm | |
| | |
|
| |
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Sat May 09, 2009 12:04 am | |
| - Quote :
- Ce n'est pas conseillé car tu n'as pas de cause sauf le fait qu'on ne soit pas en démocratie, mais en particratie (mais, c'est trop léger pour les tribunaux). A quel argument pensais-tu?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je parlais d'un appel à la la désobéissance civile de la part de groupes flamingants qu'un parti comme la BUB pourrait contrer (ou du moins s'en moquer) - Quote :
- Quand je pense que certains partisans de la scission de BHV disaient que les francophones devaient l'accepter sz'ils voulaient sauver la Belgique (ils menaçaient une éventuelle radicalisation de la Flandre)
Oui Mais je me réjouis de voir leur changement de discours quand il y aura une circonscription fédérale | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Sat May 09, 2009 3:33 am | |
| - Olivier wrote:
-
- Quote :
- Ce n'est pas conseillé car tu n'as pas de cause sauf le fait qu'on ne soit pas en démocratie, mais en particratie (mais, c'est trop léger pour les tribunaux). A quel argument pensais-tu?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je parlais d'un appel à la la désobéissance civile de la part de groupes flamingants qu'un parti comme la BUB pourrait contrer (ou du moins s'en moquer)
- Quote :
- Quand je pense que certains partisans de la scission de BHV disaient que les francophones devaient l'accepter sz'ils voulaient sauver la Belgique (ils menaçaient une éventuelle radicalisation de la Flandre)
Oui Mais je me réjouis de voir leur changement de discours quand il y aura une circonscription fédérale Attention au piège d'une circonscription fédérale (en soi une bonne chose): BHV ne peut etre scindé car la vraie cause de cette scission est le souhait de démarquer des frontières fixes entre les entités fédérées (= des futures frontières de l'Etat). | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Sat May 09, 2009 10:35 am | |
| - Bruno wrote:
- ... la vraie cause de cette scission est le souhait de démarquer des frontières fixes entre les entités fédérées (= des futures frontières de l'Etat).
Exact. La perspective est bien une future frontière eu égards au droit international en ce domaine. | |
|
| |
perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Sat May 09, 2009 10:53 am | |
| [quote="Bruno"][quote="Olivier"] - Quote :
- Attention au piège d'une circonscription fédérale (en soi une bonne chose): BHV ne peut etre scindé car la vraie cause de cette scission est le souhait de démarquer des frontières fixes entre les entités fédérées (= des futures frontières de l'Etat).
Inderdaad, ik wed dat de regering daar over valt, dit najaar als alle alarmbellen afgelopen zijn. Deze regering regeert nu ook niet, en BDW is uit de regering. Waarom: omdat Belgie onbestuurbaar geworden is! PS1: Het argument om niet te gaan zitten omdat BHV niet gesplitst is, telt alleen voor federale verkiezingen. Er zijn nu geen dienstweigenaars die zich op dat argument kunnen beroepen PS2: Het staat de franstalige vrij om dat zelfde argument te gebruiken om niet te zitten als bijzitter PS3: geen enkele bijzitter is tot hiertoe veroordeeld | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| |
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Sun May 10, 2009 6:03 pm | |
| - Quote :
- Waarom: omdat Belgie onbestuurbaar geworden is!
La faute à qui? Au fédéralisme linguistique et plus précisément la scission des partis. Il va de soi que cette dernière ne présente aucun avantage et est une source intarissable de blocages , de conflits et autres problèmes . Quelle naïveté : on bipolarise la Belgique à outrance soi-disant pour la sauver et après on s'étonne que les flamingants s'en servent comme arguments . Si la fédéralisation a été mise en place pour sauver le pays, comme certains le disent, eh bien c'est sacrément raté. à noter: les unitaristes et les séparatistes ont à peu près les mêmes arguments. Preuve que nous avons raison. | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Sun May 10, 2009 8:48 pm | |
| - belgeetfierdeletre wrote:
- ... à noter: les unitaristes et les séparatistes ont à peu près les mêmes arguments. Preuve que nous avons raison. :cheers:
Ou que les séparatistes ont raison ? Autre chose. Je ne prétends pas que le fédéralisme soit une bonne solution mais sans lui il n'y aurait déjà plus de Belgique. C'était donc juste des soins palliatifs. | |
|
| |
perikles
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Mon May 11, 2009 11:28 am | |
| | |
|
| |
perikles
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Mon May 11, 2009 11:37 am | |
| [quote="belgeetfierdeletre"] - Quote :
- à noter: les unitaristes et les séparatistes ont à peu près les mêmes arguments. Preuve que nous avons raison.
Het moet toch bijzonder vervelend zijn: overtuigd zijn van uw groot gelijk, wild trappelen (zoals kleine kinderen doen) en geen gehoor krijgen: de invloed van de unitaristen op het maatschappelijk debat is bijna nihil. | |
|
| |
kyrios
Number of posts : 309 Location : aarde Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Mon May 11, 2009 9:56 pm | |
| Ik ga akkoord met Perikles, België wordt minder en minder bestuurbaar, meer bepaald wordt het minder en minder bestuurbaar sinds zo een jaartje of dertig. Het zal dan ook minstens terug een jaartje of dertig vergen om het terug bestuurbaar te maken, jammer van die vele jaren tijdsverlies.... | |
|
| |
perikles
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants Tue May 12, 2009 12:23 pm | |
| - kyrios wrote:
- Ik ga akkoord met Perikles, België wordt minder en minder bestuurbaar, meer bepaald wordt het minder en minder bestuurbaar sinds zo een jaartje of dertig.
Het zal dan ook minstens terug een jaartje of dertig vergen om het terug bestuurbaar te maken, jammer van die vele jaren tijdsverlies.... Ik ben oneens, het zal bestuurbaar worden als een grote deel van de Belgen op niet traditionele partijen stemmen, Groen, BUB, NVA, LDD, Vlaams Belang en Belgische Alliancie. Wij hebben geen evolutie nodig (die werkt niet) maar een aardbeving | |
|
| |
Bruno
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Soutien juridique contre les flamingants | |
| |
|
| |
| Soutien juridique contre les flamingants | |
|