| Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme | |
|
+3BFE Jean de Nivelles Belgica 7 posters |
Author | Message |
---|
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:06 pm | |
| | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:21 pm | |
| Ben, nous conterons le nombres de participants. Rendez-vous le 3 mai. | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:26 pm | |
| Mais, en tant qu'attachiste, vous devriez être en faveur d'une telle manif, Jean ! | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:42 pm | |
| - Belgica wrote:
- Mais, en tant qu'attachiste, vous devriez être en faveur d'une telle manif, Jean !
Mais non, vous le savez bien, le rattachisme est un mouvement positif pour l'après-Belgique et pas un mouvement destiné à faire s'écrouler le pays. Nous sommes responsables. Cela n'empêche pas quelques rwaf d'aboyer, et alors ? C'est le lobby qui se passe en coulisse qui importe, et lui il n'envisage pas de révolution. Etrange, n'est-il pas ? Je sors (et pas seulement moi) du cadre de vos points de vue prêts-à-porter. | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:44 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Ben, nous conterons le nombres de participants. Rendez-vous le 3 mai.
Si le nombre de participants n'a pas augmenté depuis les dernières manifestations, je les estime à quelques centaines. | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:45 pm | |
| Jean, vous pensez y arriver avant la fin du siècle? | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 7:48 pm | |
| - belgeetfierdeletre wrote:
- Jean de Nivelles wrote:
- Ben, nous conterons le nombres de participants. Rendez-vous le 3 mai.
Si le nombre de participants n'a pas augmenté depuis les dernières manifestations, je les estime à quelques centaines. Si ils ne dépassent pas le millier de manifestants, ce sera terminé pour leur idéologie. Et alors, je suis encore très très gentil car en 2004, ils étaient encore 12.000 à Hal. Ici, une photo d'une manif un peu plus tard. Bizarre, non? | |
|
| |
perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 8:07 pm | |
| Weet je laten we het einde van het Vlaams Nationalisme vieren als alle partijen behalve de BUB onder de kiesdrempel zitten? Die andere partijen (allemaan Vlaams Nationalisten) worden toch bevolkt door idioten.
Of moeten wij het einde van het Belgicisme vieren als de BUB niet over de kiesdrempel springt. De SLP komt nog op de rader, de BUB vliegt onder de wzaarneming door.
Last edited by perikles on Wed Apr 08, 2009 8:11 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 8:09 pm | |
| Weet je, laten we eens zien wie de winnaar zal zijn wanneer alle partijen in gelijke mate aan het institutioneel debat kunnen meedoen. We zullen dan nog eens klappen. Nu krijgen jullie alle aandacht en wij geen. Dat is gewoon niet democratisch. | |
|
| |
perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 8:15 pm | |
| - Belgica wrote:
- Weet je, laten we eens zien wie de winnaar zal zijn wanneer alle partijen in gelijke mate aan het institutioneel debat kunnen meedoen. We zullen dan nog eens klappen. Nu krijgen jullie alle aandacht en wij geen. Dat is gewoon niet democratisch.
Natuurlijk: start met je tegenstanders niet uit te maken voor idioten en krypto fascisten. Op 13 mei organiseert de VVB een Lijsttrekkersdebat in Anwterpen, hoort de BUB daar niet? Danielle Van Neck (danielle.vanneck@vvb.org) staat in voor de organisatie. Mail haar, doe mee, debateer, wij zijn allemaal verstandige nationalisten? | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 8:28 pm | |
| We kennen dat. Eind vorig jaar werden wij uitgenodigd op een kopstukkendebat in A'pen door diezelfde VVB. Een maand vóór het gebeuren werd het debat afgelast omdat er te weinig sprekers waren. Een teken aan de wand. Durfden ze niet? | |
|
| |
Jean de Nivelles
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 8:57 pm | |
| - Belgica wrote:
- Jean, vous pensez y arriver avant la fin du siècle?
Oh je n'ai pas d'objectif ou même d'envie de ce côté, je me prépare à l'usage de forceps dans les 10 ans. On fera avec. | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 9:00 pm | |
| Vous connaissez déjà la Marseillaise par coeur? Vous connaissez les noms de tous les départements? Vous connaissez l'année de naissance de Nicolas? Allez, faisons un quizz ! | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 9:30 pm | |
| @ Jean De 2 choses l'une -Soit la manifestation est un échec, elle ne sera qu'une preuve supplémentaire de l'agonie du flamingantisme (par conséquent aussi celle du mouvement que vous soutenez). -Soit elle est un succès (ce dont je doute beaucoup): Dans ce cas, le RWF peut bien abandonner ses projets de francisation de Bruxelles. Dans les 2 cas, vous êtes coincé. | |
|
| |
Jean de Nivelles
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 9:34 pm | |
| - Belgica wrote:
- Vous connaissez déjà la Marseillaise par coeur? Vous connaissez les noms de tous les départements? Vous connaissez l'année de naissance de Nicolas? ...
Les deux premiers couplets oui. Tous les départements non, ceux que je visite oui, en plus on sait maintenant que Mayotte est le 101e département, le mien (la Dyle) sera le 102e sans doute. Je viens de l'ajouter dans mon avatar. Na. Heu Niko, rien à cirer.
Last edited by Jean de Nivelles on Wed Apr 08, 2009 9:36 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 9:35 pm | |
| Effectivement, quel que soit l'angle sous lequel on regarde la problématique, il faut chaque fois se rendre à l'évidence que seule une Belgique unitaire ou une Belgique fédérale sur la base des provinces avec le maintien éventuel des communautés linguistiques puisse apporter une solution. | |
|
| |
Jean de Nivelles
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 08, 2009 9:42 pm | |
- @ Jean
De 2 choses l'une.... Comme le dit si souvent Jean-Luc Dehaene, je ne résouds pas les problèmes avant qu'ils ne se posent. J'ai dit plus haut, on fera les décomptes après la manif. Si c'est une réussite on s'approchera un peu plus de la guerre civile car les Bruxellois ne vont pas se laisser tondre, si c'est un échec ils remettrons cela à une autre occasion. Mais quoi qu'il en soit on n'est pas sorti de l'auberge. D'ailleurs tout cela n'est que de la gesticulation politique à proximité du 7 juin. | |
|
| |
Belgica Admin
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Mon Apr 27, 2009 10:33 pm | |
| Interessante en eerlijke interventie van een flamingant op het forum van Politics: Hendrik de Stoute Provinciaal Gedeputeerde Geregistreerd: 30 april 2008 Locatie: Brussel Berichten: 800 Citaat: Oorspronkelijk geplaatst door Everytime Bekijk bericht
Het zijn niet die Vlamingen die "Franse ratten, rol uw matten" schreeuwen maar de Vlaams-Nationalisten. Bij wat in Knokke gebeurde, zijn we toch veel dichter bij die slogan dan bij iets anders.
Ik ben ermee akkoord dat slogans als "Franse ratten rolt uw matten" of "Walen buiten" zoals gehoord of gelezen op de door de KVHV georganiseerde betoging in 2007 in Sint-Renesius-Rode haat oproepende slogans zijn. In het ergste geval kunnen dergelijke haatboodschappen geweld tegen onschuldige burgers legitimeren. Tesamen met de slogan "Eigen Volk eerst" beschouw ik dat als racistische taal. De brede Vlaamse Beweging zou wat dapperder en eerlijker mogen zijn en dit soort wanpraktijken moeten veroordelen en afstand nemen. Het is te zot voor woorden om bij het minste gezever van Olivier Maingain een verontwaardigde persverklaring uit te sturen maar blind en doof te blijven wanneer Vlaams Belang, Voorpost, VNJ, ... voor de zoveelste keer het gedachtegoed van de Vlaamse Beweging misbruiken om voor de zoveelste keer aan haatpropaganda te doen.
foto : KVHV betoging 2007 in Sint-Genesius-Rode | |
|
| |
kyrios
Number of posts : 309 Location : aarde Registration date : 2008-12-13
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 29, 2009 3:18 pm | |
| Bij de verklaring van Perikles "De SLP komt nog op de rader, de BUB vliegt onder de wzaarneming door" komt de volgende bedenking spontaan bij me op :
Wie onder de radarwaarneming doorvliegt komt wel op zijn bestemming aan. Wie zichbaar is op de radar wordt door het luchtafweergeschut zonder pardon neergehaald. | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 29, 2009 10:57 pm | |
| De manière générale, ce calicot ne constitue-t-il pas une infraction à la législation contre le racisme, la xénophobie etc. en ce qu'il appelle à la haine raciale? Je ne suis pas juriste mais il me semble qu'il y a une infraction à ladite loi... | |
|
| |
BFE
| |
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme Wed Apr 29, 2009 11:48 pm | |
- Tu sembles oublier que le racisme linguistique n'est pas illégal en Belgique.
Il me semble pourtant que la Cour d'arbitrage avait il y a quelques années rendu un avis dans lequel le racisme sur base linguistique entrait dans le cadre de la loi... Ceci étant dit, c'est vrai que c'est dommage que le racisme linguistique n'est que trop peu sanctionné en Belgique! | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme | |
| |
|
| |
| Laatste stuiptrekkingen van het Vlaams-nationalisme | |
|