Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 BELGAVOX !

Go down 
+5
Bruno
Belgica
BFE
Diogène
Admin
9 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyThu Apr 09, 2009 11:05 am

Het Belgavox Concert is het eerste evenement van de recent opgerichte vzw Belga-Vox, die er is gekomen op initiatief van wijlen Marc Moulin, Axelle Red en Filip Vanes, Baloji Stephan Galon, Jan Hautekiet en Patrick Riguelle.

De vzw wil bijdragen tot het versterken van de solidariteit, de dialoog, het respect, het samenhorigheidsgevoel en de multiculturele diversiteit in België. Het is een open platform van mensen die op een enthousiaste, creatieve, toekomstgerichte manier willen tonen wat België te bieden heeft.

Belgavox Concert

In de meest letterlijke zin van het woord geeft het Belgavox Concert een stem aan solidariteit in België.

Artiesten als Salvatore Adamo, Arno, Koen Buyse (Zornik), Stef Kamil Carlens (Zita Swoon), Daan, Rocco Granata, Joshua, Steven en Stijn Kolacny, Paul Michiels, Jef Neve, Patrick Ouchène, Bart Peeters, Axelle Red, Kate Ryan, Saule, Ete 67, Suarez, Toots Thielemans, Triggerfinger en Will Tura hebben hun deelname aan het concert reeds bevestigd en zullen begeleid worden door De Laatste Showband.

In de komende weken zullen meer namen worden bekend gemaakt van artiesten en andere Bekende Belgen die aan Belgavox Concert zullen deelnemen.

Belgavox Concert kreeg van in de beginfase de maximale medewerking van de Stad Brussel en het Bureau voor de Grote Evenementen (BGE).

Dit evenement komt tot stand dankzij de steun van onder meer de hoofdsponsors Delhaize Group en Belgacom.

De namen van de andere sponsors zullen te zijner tijd worden bekend gemaakt.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySat May 16, 2009 1:56 pm

Je ne pourrai malheureusement pas assister à ce concert demain pour raisons familiales, mais je soutiens cette initiative!

Et c'est non sans joie que je lis dans la presse les frustrations des nationalistes flamands (ministre Bourgeois, VB,...) par rapport à ce concert Laughing
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySat May 16, 2009 2:05 pm

Diogène wrote:
Je ne pourrai malheureusement pas assister à ce concert demain pour raisons familiales, mais je soutiens cette initiative!

Et c'est non sans joie que je lis dans la presse les frustrations des nationalistes flamands (ministre Bourgeois, VB,...) par rapport à ce concert Laughing

C'est d'autant plus humiliant pour eux que l'initiative vient de Flandre Laughing . Peut-être qu'ils vont faire une contre-manifestation affraid .
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySat May 16, 2009 2:11 pm

Flamingantisch artikel in DS. Zijn er in dit land nog objectieve journalisten?

Een volksfeest met politieke weerhaakjes

zaterdag 16 mei 2009Auteur: Peter Vantyghem Arno

De discussies over de zin of de onzin van BELGAVOX woeden al een tijdje, maar zondag is het zover. Op het podium onder het Atomium zullen meer dan vijftig zangers en zangeressen staan. Hun doel: de solidariteit binnen België bevestigen met muziek en desnoods een naïef pleidooi houden voor het voortbestaan van het vaderland.

De steun voor Belgavox is groot. Onder de sympathisanten vinden we onder meer de regisseur Stijn Coninx en Cécile de France, de hoofdrolspeelster van zijn film Soeur Sourire.

‘De wereld is al zo klein,’ zegt Coninx, ‘en iedereen wordt aangemoedigd om Europees te denken. Waarom dan nog gauw extra grenzen trekken? Laten we niet kleingeestig doen, en solidair zijn. Je mag best opkomen voor je eigen belangen en soms ben ik echt wel een hevige Vlaming, maar dat moet niet ten koste gaan van openheid. Bovendien is mijn beroep grenzeloos. Films en muziek stoppen niet aan de taalgrens.’

Samen met de schilder Luc Tuymans en een aantal sportmensen maakt de regisseur deel uit van een groep artiesten die het project morele steunen, maar die zondag niet op het podium zullen al staan. Op de Esplanade bij het Atomium, een oer-Belgisch symbool, staan alleen muzikanten. En die zullen in allerlei onverwachte combinaties liedjes zingen in het Nederlands en in het Frans, soms ook in het Engels.

Onder hen ook Arno, wellicht dé zanger die de beide gemeenschappen in even grote mate aanspreekt. De Oostendenaar heeft de politieke discussie in deze krant de voorbije dagen met grote verbazing gevolgd. ‘Daar beweert ene Peter De Roover dat ik opgetreden heb op het verjaardagsfeestje van de koning. Komaan zeg, ik heb nog nooit een voet in het paleis gezet. De koning ken ik van de televisie. En Axelle Red, die woont niet in Parijs. Ik sta open voor alle meningen, maar die man vertelt leugens om deze manifestatie te recupereren.’

Arno heeft voor de gelegenheid een nieuw liedje geschreven (zie hierbij). Het is een parafrase op zijn song ‘L’union fait la force’, die hij de jongste jaren vaak op zijn concerten speelde. Heel ernstig wil hij er niet over praten, want onder het Atomium wil hij gewoon een liedje gaan zingen. ‘Dit staat boven de politiek.’

Binnen de gelederen van Belgavox klinkt ondertussen wat zelfkritiek. De doelstellingen zijn niet duidelijk genoeg, de woordvoerders wegen te licht. Het moet een multicultureel volksfeest worden, klinkt het. De rijke identiteit van het land staat centraal, de dialoog tussen de gemeenschappen wordt aangemoedigd.

‘Het is politiek, maar geen partijpolitiek’, vindt Stijn Coninx. ‘De boodschap luidt dat solidariteit belangrijk is, en dat staat boven de kleuren van partijen. Het gevaar van die kleuren is dat je je laat meesleuren door extremistische gedachten.’
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySat May 16, 2009 4:35 pm

Cette situation est assez comique. Les artistes qui sont encensés par les Flaminguants comme représentants de la Vlaamse culture se retrouvent pour la plupart dans ce grand concert pour la Belgique.

Au niveau de l'Art plastique c'est la même chose, les grands (je veux dire connus hors de Belgique et connus à New-York) artistes "flamands" se réclament avant tout Belgo-Belge (Panamarenko, Wim Delvoy, etc ...)
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySat May 16, 2009 10:40 pm

Als BELGAVOX dan toch zo reactionair is (dixit Peter De Roover, VVB in De Standaard van 13 mei), is het dan ook oubollig om te pleiten voor verdraagzaamheid en solidariteit tussen autochtonen en allochtonen? Indien het pleiten voor solidariteit met eigen landgenoten oubollig is, dan geldt dit A FORTIORI voor migranten.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 11:05 am

Al die gefrustreerde flaminganten. Het is toch wat zielig. Zelf zijn ze in hun op sterven-na-dood-beweging tot niet veel meer in staat. Hun betogingen krijgen geen 2.000 man meer bij elkaar. Dan maar een potje zagen, klagen en beschimpen van al wat Belgisch is. Er zijn mooiere manieren van ten onder gaan...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 9:15 pm

Article du Soir. Bonne question à la fin !

La voix de 35.000 Belges en chœur pour Belgavox

THIERRY COLJON

dimanche 17 mai 2009, 19:38

Viendraient, viendraient pas ? Ils furent finalement 35.000 à faire le déplacement au pied de l’Atomium, dimanche, pour le grand concert Belgavox en faveur de la solidarité et le respect entre les différentes communautés en Belgique. Une soixantaine d’artistes belges se sont succédé plus de cinq heures non-stop pour affirmer leur identité culturelle bien vivante et pleine d’avenir.
Arno et Toots. ©️ Alain Dewez.

Jean-Luc Fonck. ©️ Alain Dewez.

Saule. ©️ Alain Dewez.
En duo multilingue, en groupe ou en solo, ils ont chanté sans rien demander en échange. Arno et Adamo ont même écrit une chanson pour l’occasion. Jeronimo avec Sioen, Odieu avec Boogie Boy, An Pierlé avec Delphine de Monsoon, Saule avec Stef Kamil de Zita Swoon, Nicolas d’Eté 67 avec Frank Vanderlinden, Axelle Red et Stijn Meuris… Tous ont joué le jeu, allant parfois jusqu’à commencer en néerlandais une chanson qu’ils terminaient en français. Telex, sans Marc Moulin qui fut un des initiateurs de cette grande fête populaire pour la tolérance entre gens vivant dans ce petit pays, s’est même reformé pour l’occasion, avec Daan à la guitare, pour un « Moscow discow » d’anthologie.

Ouvert à 14 heures avec « La belle gigue » d’André Bialek, par Bart Peeters, le concert a été animé par le même Bart, en compagnie d’Armelle, qui ont tenu le crachoir jusqu’au bout. Un tour de force réalisé sous les yeux de tous les artistes qui, sous ce soleil intermittent de mai, avaient du mal à cacher leur bonne humeur. Dans le village des artistes, c’était émouvant de tous les voir, tout genre musical et toute génération confondus, parler français et néerlandais. Avec ce même désir d’entente qu’on a retrouvé dans le public. Un public également très bigarré. Là pour les artistes mais aussi pour défendre une certaine idée de la Belgique solidaire et tolérante, à quelques jours d’élections qui, au nord du pays surtout, sont perçues comme celles de tous les dangers séparatistes.

Pas besoin d’étendard pour cela (étonnamment, on n’a pas vu un seul drapeau tricolore !)… Que de la bonne humeur, dans une ambiance familiale qu’on aimerait revoir tous les ans. Difficile de les citer tous : Sttellla, Machiavel, Maurane, Toots, Baloji, Joshua, Lou Depryck, Suarez, Julos Beaucarne… Tous là pour rappeler leur attachement au fait d’être artiste et citoyen belge. Rendez-vous dans un an, même endroit, même Belgique ?


Si cela continue comme cela, ce sera une Belgique de nouveau unitaire. Wink
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 9:28 pm

Belgica wrote:
Si cela continue comme cela, ce sera une Belgique de nouveau unitaire. ;)
Disons que ce fut un concert gratuit unitaire. Pour la Belgique unitaire il faudra encore bien des concerts.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 9:31 pm

Maintenant que l'élite culturelle est unitariste, qu'attend-on pour supprimer le fédéralisme linguistique?
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 9:34 pm

Belgica wrote:
Maintenant que l'élite culturelle est unitariste, qu'attend-on pour supprimer le fédéralisme linguistique?
On attend que l'élite politique suive le chemin. Toutes affaires cessantes, demain.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 9:37 pm

Le Soir a modifié le titre de son article: ils commencent enfin à comprendre ! Very Happy

"35.000 voix pour une Belgique unie"

Je dirais "unitaire", mais allez, on ne va pas se plaindre. Wink

Photo La Libre Belgique:

BELGAVOX ! 11

Artikel in DS. Zouden ze eindelijk beginnen snappen dat de meeste Belgen een unitaire staat willen?

Belgavox Concert lokt veel volk

zondag 17 mei 2009Auteur: kho, hrt, kld

Belgavox Concert lokt veel volk

Vanmiddag vond onder een grijs wolkendek het Belgavox Concert aan het Atomium in Brussel plaats. Na een aarzelende start kwamen uiteindelijk 35.000 mensen op de Heizelvlakte toegestroomd, melden organisatoren en politie. Er heerste een gezellige, ontspannen sfeer.

Om 14 uur trapten gelegenheidspresentatoren Bart Peeters en Armelle Gysen het Belgavox Concert op gang. Bart Peeters bracht het nummer 'La Belle Gigue' met de Laatste Showband.

Muzikant Stijn Kolacny, de voorzitter van Belgavox, kwam op het podium onderstrepen dat dit concert geen politiek initiatief is. 'Wij zijn muzikanten, geen politici', zei Kolacny. 'Belgavox is een platform van mensen die willen nadenken over wat België is.'

Leuke namiddag

Veel animo viel er aanvankelijk niet te beleven, omdat het publiek maar langzaam kwam opdagen. Maar tegen 15 uur was het plein aan het Atomium volgelopen met duizenden mensen die met hun aanwezigheid hun steun aan België wilden betuigen, maar er vooral een leuke namiddag van wilden maken. Belgische vlaggen of insignes vielen nauwelijks te bespeuren.

De toeschouwers waren van heel diverse pluimage, en het ging duidelijk niet het doorsnee festivalpubliek. Er waren ook heel wat Brusselaars naar de Heizelvlakte afgezakt.

Solidariteit

Het Belgavox Concert wil 'bijdragen tot het versterken van de solidariteit, de dialoog, het respect, het samenhorigheidsgevoel en de multiculturele diversiteit in België'.

Onder de deelnemers onder meer Maurane, Clouseau, Baloji, Ann Pierlé, Daan, Rocco Granata en Johan Verminnen. Adamo en Arno zullen elk een speciaal voor Belgavox geschreven lied brengen. Adamo zal 'Mijnheer Vanhoute et monsieur Dubois' zingen, terwijl Arno 'The voice of Belgium' brengt.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 10:07 pm

Voici quelques réponses quasi toutes dans le même sens, après l'intervention de Belgica sur le forum du Soir

Quote :
Bof, le BUBble gum qui rêve de succès électoral parce que 35.000 personnes ont assisté à un concert gratuit. Quand il n'y aura plus de concert, ou quand il ne sera plus gratuit, on verra combien de personnes ?
Quote :
Un dernier round alors que la Flandre vote massivement pour des partis autonomistes et séparatistes flamands. Devons-nous continuer à échanger notre identité, notre dignité, nos territoires, nos droits et nos libertés contre des transferts financiers temporaires? Je ne le pense pas. Cette "Belgique" unie se fait à notre détriment. Nous devons en prendre acte, même si le constat est douloureux, et agir en conséquence.http://francophonedebruxelles.blogspot.com
Quote :
Un concert gratuit avec une belle affiche attire toujours du monde. Mais récupérer cela pour affirmer que les amateurs de musique sont des unitaristes convaincus, cela me semble plus qu'exagéré. Je pense plutot que la plupart s'en f... complètement.Et que la Belgqiue finira par éclater, car les politiques flamands ne laisseront pas la Belgique survivre, désolés pour les nostalgiques...
Quote :
Révolution de 1830
Evidemment avec de belles paroles et de bonnes résolutions, on peut toujours s'imaginer changer le monde ! La Belqique n'existe pas, n'a jamais existé et ne fut qu'unprétexte des Anglais pour affaiblir leur vosin français. Je suis toujous étonné lorsque je regarde le concours Eurovision que des cultures telles l'Arménie ou la Moldavie sont reconnues jusque dans ces concours ringards... Et la Belgique, elle se partage entre Flamands et Francophones !
Quote :
Incroyable,
il y a encore 35.000 Belgicains en Belgique et ils étaient tous là pour ce concert. J'adore la dernière phrase de cet article. Rendez-vous peut-être, mais pas la même Belgique. J'espère une Belgique confédérale...
Quote :
oui belgique unie, pour autant que la wallonnie se plie au dicta flamand. Bannir le PS, apprendre le flamand, le parler même en wallonnie, servir de réservoir d'emplois sous payé pour la flandre...
Quote :
A Belgique unitaire
Vous n'êtes pas encore au lit papy ? Le service n'est plus ce qu'il était du temps de mon grand-père à moi dans votre hôpital gériatrique ! Allez, zou ! Dodo ! Il était une fois un jeune et beau noble sans trône qui débarqua avec son cheval blanc sur une plage de La Panne ...
Quote :
Les seuls moyens pour encore avoir une soi-disant Belgique unitaire, c'est le Roi et une Belgique confédérale à la belge. De toute façon, nous nous retrouvons actuellement dans un cul-de-sac, donc il faut faire une grande modification sinon il serait tout à fait impossible de faire avancer ce schmilblick!
Quote :
C'est beau d'arriver à réunir 35.000 amateurs d'llusion......

Et celle-ci qui résume tout:
Quote :
J'y étais et je m'y suis bien amusé. Et je ne suis pas belgicain. Simplement j'aime m'amuser et écouter de la musique en groupe.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 10:24 pm

Jean de Nivelles wrote:
Voici quelques réponses quasi toutes dans le même sens, après l'intervention de Belgica sur le forum du Soir

Quote :
Bof, le BUBble gum qui rêve de succès électoral parce que 35.000 personnes ont assisté à un concert gratuit. Quand il n'y aura plus de concert, ou quand il ne sera plus gratuit, on verra combien de personnes ?
Quote :
Un dernier round alors que la Flandre vote massivement pour des partis autonomistes et séparatistes flamands. Devons-nous continuer à échanger notre identité, notre dignité, nos territoires, nos droits et nos libertés contre des transferts financiers temporaires? Je ne le pense pas. Cette "Belgique" unie se fait à notre détriment. Nous devons en prendre acte, même si le constat est douloureux, et agir en conséquence.http://francophonedebruxelles.blogspot.com
Quote :
Un concert gratuit avec une belle affiche attire toujours du monde. Mais récupérer cela pour affirmer que les amateurs de musique sont des unitaristes convaincus, cela me semble plus qu'exagéré. Je pense plutot que la plupart s'en f... complètement.Et que la Belgqiue finira par éclater, car les politiques flamands ne laisseront pas la Belgique survivre, désolés pour les nostalgiques...
Quote :
Révolution de 1830
Evidemment avec de belles paroles et de bonnes résolutions, on peut toujours s'imaginer changer le monde ! La Belqique n'existe pas, n'a jamais existé et ne fut qu'unprétexte des Anglais pour affaiblir leur vosin français. Je suis toujous étonné lorsque je regarde le concours Eurovision que des cultures telles l'Arménie ou la Moldavie sont reconnues jusque dans ces concours ringards... Et la Belgique, elle se partage entre Flamands et Francophones !
Quote :
Incroyable,
il y a encore 35.000 Belgicains en Belgique et ils étaient tous là pour ce concert. J'adore la dernière phrase de cet article. Rendez-vous peut-être, mais pas la même Belgique. J'espère une Belgique confédérale...
Quote :
oui belgique unie, pour autant que la wallonnie se plie au dicta flamand. Bannir le PS, apprendre le flamand, le parler même en wallonnie, servir de réservoir d'emplois sous payé pour la flandre...
Quote :
A Belgique unitaire
Vous n'êtes pas encore au lit papy ? Le service n'est plus ce qu'il était du temps de mon grand-père à moi dans votre hôpital gériatrique ! Allez, zou ! Dodo ! Il était une fois un jeune et beau noble sans trône qui débarqua avec son cheval blanc sur une plage de La Panne ...
Quote :
Les seuls moyens pour encore avoir une soi-disant Belgique unitaire, c'est le Roi et une Belgique confédérale à la belge. De toute façon, nous nous retrouvons actuellement dans un cul-de-sac, donc il faut faire une grande modification sinon il serait tout à fait impossible de faire avancer ce schmilblick!
Quote :
C'est beau d'arriver à réunir 35.000 amateurs d'llusion......

Et celle-ci qui résume tout:
Quote :
J'y étais et je m'y suis bien amusé. Et je ne suis pas belgicain. Simplement j'aime m'amuser et écouter de la musique en groupe.

Laughing Le forum des derniers rattachistes, qui savent à peine rassembler cent gens. Tous les mouvements nationalistes ) les rattachistes, les wallingants, les flamingants... - sont condamnés à disparaitre. Qu'ils nous foutent la paix!
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 10:33 pm

C'est quand même étonnant que quasi toutes les réponses étaient contre l'intervention de Belgica/Bruno. Or ce forum est ouvert à tout le monde. Et pas de citoyen lambda pour soutenir l'unitarisme. C'était de la musique écrite sur une partition ... de la Belgique.

Allez, passez à un autre sujet: Fortis s'appelle désormais BNP Paribas Fortis et porte le logo de BNP.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptySun May 17, 2009 11:04 pm

Il faut remercier Yves, Didier et Herman pour cela.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 10:15 am

faut quand même pas oublier que les forums des journaux sont des viviers de rattach' à les croire, ils sont 100% de la population belge...
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 10:52 am

Superbe concert avec un succès retentissant de loin supérieur à toutes les manifestations antibelges. Superbe prestations d'artistes du sud et du nord, artistes du nord que les flamingants considéraient jusque là comme des représentant de la "vlaamse cultuur".
En bref, ce concert est un pied de nez général aux séparatistes, et tous ces artistes néerlandophones et pro-belges (eh oui, l'un n'empêche pas l'autre) étaient sans doute le pire cauchemar des rattachistes.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
kyrios

kyrios


Number of posts : 309
Location : aarde
Registration date : 2008-12-13

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 1:39 pm

Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 1:46 pm

kyrios wrote:
Een souvenir....

https://www.youtube.com/watch?v=24HysOI-WXY

Quand même, quelle idée d'utiliser une poubelle comme tam-tam. Laughing
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 8:24 pm

Impact sur l'unitarisme = zéro car uniquement audience musicale gratuite. Aucun message politique, c'était interdit. Donc impact sur la Belgique = zéro pointé. Dommage de rater l'occasion d'un événement de 35.000 personnes. Et toujours les mêmes zombie royalistes du coté francophone: Toot Stilemans, Adamo. J'ai pas vu Annie Cordy (enfin Cordemans) ?

Combien de temps on va encore en parler ? 2 jours.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 11:27 pm

Jean de Nivelles wrote:
Impact sur l'unitarisme = zéro car uniquement audience musicale gratuite. Aucun message politique, c'était interdit. Donc impact sur la Belgique = zéro pointé. Dommage de rater l'occasion d'un événement de 35.000 personnes. Et toujours les mêmes zombie royalistes du coté francophone: Toot Stilemans, Adamo. J'ai pas vu Annie Cordy (enfin Cordemans) ?

Combien de temps on va encore en parler ? 2 jours.

Ca nous a quand même donner l'occasion de distribuer des centaines de flyers à l'entrée à un public cible ... (nous n'étions d'ailleurs pas seul sur le coup, il y avait le PTB, Red de solidariteit et le sp.a

Au fait, Arno n'est pas francophone pas plus que Toots (l'un est "Flamand d'Ostende)" l'autre Bruxellois et si vous l'appelez un zombie, j'en suis bien triste pour vous.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyMon May 18, 2009 11:35 pm

C'est votre opticien qui va être content de remplacer vos lunettes. J'écris Adamo et vous lisez Arno. Je ne savais même pas qu'il ou elle existait ce ou cette Arno. Quant à Toots je l'ai toujours entendu parlant français. Et c'est votre audiométriste qui va être content. La totale quoi. J'ai cessé de le rencontrer quand il s'est affiché royaliste. Attention, prenez une loupe le 7 juin des fois que vous pointeriez le RWF en lisant BUB.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyTue May 19, 2009 12:34 am

Il faut se rendre à l'évidence: l'élite culturelle, même flamande, ne soutient pas le séparatisme.Parmi tous les chanteurs, écrivains et artistes...la (quasi) totalité soutient le maintien de la Belgique. Dire que la Belgique n'a plus d'avenir est donc un mensonge. Si c'était le cas, je ne pense pas que les intellectuels soutiendraient son maintien. Je préciserait bien ma pensée pour le côté flamand, mais je m'en voudrais d'ôter ses dernières illusions à Jean.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! EmptyWed May 20, 2009 12:16 pm

De culturele performers van Vlaanderen zijn wat het woord zegt dat ze zijn: performers van cultuur. Wat zij meer te zeggen hebben over politieke standpunten dan bijvoorbeeld mijn buurman is mij een raadsel. Dat de culturele performers (ook VRT en VTM en meeste kranten) links en belgisch gezind zijn, is al lang geen geheim meer. Is zelfs nooit een geheim geweest.

Wat ik onthoud uit heel deze show, is dat de opkomst (ondanks de massale reclame in de pers door de culturele performers) zeer mager was. Clouseau haalt jaarlijks 100 000 mensen naar het Sportpaleis die daar bovendien 30 euro voor moeten betalen (dit was gratis zeker? :-)). Daan, Arno, Axelle Red, Johan Verminnen...: hetzelfde verhaal. Zet die mensen dan nog eens samen op een markt en laat ze GRATIS spelen, dan zou men toch een ongekende volkstoeloop verwachten (ik was zelfs van plan te gaan, maar kreeg mijn paper niet op tijd af) van muziekgeïnteresseerden. Doe daar dan nog eens de Belgisch gezinden bij...

Het aantal opkomers voor Vlaamse feestdag (met véél mindere artiesten) was in elke stad minstens even groot. Bovendien waren er over heel Vlaanderen feesten gepland (gesubsidieerd, dus men kan eruit afleiden hoeveel mensen op die feesten waren), zodat deze mensen al niet naar die concerten geweest zijn.

Ik wil hier geen polemiek starten, maar ik vond Belgavox een scheet in een fles. Vééééél reclame, een relatief lage opkomst.
Back to top Go down
Sponsored content





BELGAVOX ! Empty
PostSubject: Re: BELGAVOX !   BELGAVOX ! Empty

Back to top Go down
 
BELGAVOX !
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» VRT boycot Belgavox
» Belgavox: Geslaagde unitaristische meeting (40.000 man)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: