Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF Empty
PostSubject: Petit échange d''e-mails entre le B.U.B. et la RTBF   Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF EmptyWed May 20, 2009 6:11 pm

Incroyable, mais vrai. Et il y en a certains qui appellent notre pays une démocratie...


20 mai 2009 12:42:21 GMT+02:00
Destinataire: Jean-Pierre JACQMIN <jpja@rtbf.be>
Objet: B.U.B.

Cher Monsieur,

Suite à ma conversation téléphonique avec Monsieur Walkowiak de la semaine passée, je vous invite à consulter notre site web www.unionbelge.be.

Vous y trouverez notre programme, nos communiqués de presse, notre forum etc.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et j’espère que nous pourrons participer à un débat politique sur votre antenne et/ou avoir droit à un interview. Je n’arrive toujours pas à comprendre de quel droit les médias publics discriminent les petits partis, dont le B.U.B..

Bien à vous,

B.U.B.


--------------------------------------------------------------------------------

Van: Simon-Pierre DE COSTER [mailto@rtbf.be]
Verzonden: woensdag 20 mei 2009 15:13
Aan: B.U.B.
CC: Jean-Pierre JACQMIN
Onderwerp: RE: B.U.B.



Cher Monsieur,

Jean-Pierre Jacqmin me transmet copie de votre courriel.

Contrairement à ce que vous affirmez, la RTBF ne discrimine aucunement les « petits partis ». Ceux-ci ont accès, à des conditions d’égalité, aux antennes de radio-télévision de service public selon les modalités fixées dans le dispositif électoral arrêté par le conseil d’administration de la RTBF le 20 février 2009 et publié sur le site Internet de la RTBF www.rtbf.be depuis le 4 mars 2009.

Ce dispositif prévoit notamment un accès aux tribunes électorales en radio et en télévision, ainsi que sur Internet, moyennant une demande d’octroi que je constate que vous n’avez pas introduite dans les délais requis.

Pour ce qui est de la participation aux débats, ce même dispositif précise que cela relève de l’appréciation souveraine des rédactions en fonction de la présence régulière des « petites » listes aux précédentes élections, de leurs résultats électoraux antérieurs, des personnalités qu’elles accueillent, des principaux thèmes de campagne qu’elles développent et de l’intérêt éditorial, journalistique et informatif qu’elles représentent pour les auditeurs.


Recevez, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Simon-Pierre De Coster

Directeur juridique RTBF

Juriste d’entreprise



Cher Monsieur,


Je vous remercie de votre réponse intéressante.

En un mail, vous résumez deux causes principales du problème belge : la particratie et la médiacratie.

A part cela et pour votre information, les autres causes principales du problème belge sont le nationalisme et le fédéralisme linguistique.

Votre mail fait aussi allusion à un autre problème qui n’est pourtant pas typiquement belge, mais qu’on rencontre dans d’autres Etats, c’est-à-dire la bureaucratie.

Il y a encore du boulot !


Bien à vous,

B.U.B.


On n'avait pourtant pas demandé l'impossible. geek
Back to top Go down
le-mouton-noir

le-mouton-noir


Number of posts : 37
Location : Belgique / Hainaut
Registration date : 2009-04-02

Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF Empty
PostSubject: Re: Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF   Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF EmptyTue May 26, 2009 1:51 pm

Crying or Very sad bouh !

Avez-vous fait la même demande à d'autres chaînes de télé / journaux / radio ?
Back to top Go down
http://silence.je.cause.over-blog.com/
 
Petit échange d'e-mails entre le B.U.B. et la RTBF
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Professeur - professor Delpérée RTBF 08.02.2011
» Une RTBf clémente - reportage Degrelle
» Questions Publiques (RTBf-radio 20.07.12)
» Mark Eyskens (CD&V) à la / op de RTBF 22.04.2010
» La RTBF: du gaspillage anti-belge à supprimer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: