Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Du riffifi à la cour Wed Jun 03, 2009 4:17 pm | |
| Le dernier Paris-Match expliquait que Mathilde et Claire ne peuvent pas se voir en peinture. Mais voila maintenant qu'une journaliste flamande sort un livre qui parle aussi des relations Albert-Philippe. Du Soir en ligne: - Quote :
- Philippe se trouve trop peu préparé à la fonction royale
BELGA
mardi 02 juin 2009, 16:53
Les relations entre Philippe et le roi Albert II ne seraient pas optimales. « Philippe pense que son père le prépare trop peu à la royauté », révèle la journaliste Kathy Pauwels dans un livre à paraître. Un ministre d'Etat y parle de la relation difficile entre le prince et le roi. Philippe se trouve trop peu préparé à la fonction royale
Le livre « Albert en Paola, 50 Jaar Lief en Leed » paraîtra le week-end prochain.
« Philippe pense que son père le prépare trop peu à la royauté », écrit la journaliste Kathy Pauwels dans son livre sur le roi Albert et la reine Paola.
Un ministre d'Etat y parle sous couvert de l'anonymat de la relation difficile entre le prince et le roi, peut-on lire dans Het Laatst Nieuws. « Les voit-on souvent ensemble ? La reine des Pays-Bas Beatrix accompagne souvent Willem-Alexander, tout comme la Reine d'Angleterre est souvent accompagnée de Charles. Chez nous, ça n'arrive pas. Cela agace Philippe. Albert est trop influencé par son chef de Cabinet Van Ypersele. Le prince en souffre, indique notamment ce ministre d'Etat. Albert en Paola, 50 Jaar Lief ...Sans vergogne la Kathy. Quand on sait que Albert, grand chasseur, a toujours tiré sur tout ce qui bouge. J'étais à un BBQ ce WE et j'y ai rencontré un ex-coopérant belge qui m'a montré quelques photos de chasse à cour (et pas à courre) en Afrique. Philippe se trouve trop peu préparé à la fonction royale De toute manière il n'en aura pas besoin. Bref j'arrête car ma vocation républicaine n'est pas appréciée sur ce forum. | |
|
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Du riffifi à la cour Wed Jun 03, 2009 4:24 pm | |
| Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire que d'attaquer la monarchie ? Si vous me dites que c'est parce qu'elle est "trop chère", "trop archaïque", "antidémocratique", etc, je ne vous croirais pas. C'est simplement parce qu'elle est révélatrice de l'unité belge donc qu'elle vous dérange (une "gêneuse", quoi). Mais bernique: 4/5 des belges y sont favorables. (Je ne connais pas les chiffres au niveau régional, mais ils n'ont aucune importance). | |
|
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Du riffifi à la cour Wed Jun 03, 2009 4:42 pm | |
| Elle est antidémocratique par le fait que personne n'a signé de contrat avec eux depuis 179 ans. Contrat qui fut imposé à l'époque par les nations européennes elles-mêmes des royaumes. Elle a des pouvoirs (résiduels il est vrai) conférés par leur seule naissance. Elle n'a aucune obligation ni contrôle au sujet de ses actes et coûts. Elle est inefficace. Etc.
La dernière fois que les belges ont eu à se prononcer sur la famille royale, cela a fait au moins un mort et a conduit à une abdication. Entre-temps le notaire de l'état s'est permis de renier une décision de société prise par le parlement.
Faisons donc un référendum maintenant, je suis sûr que la Flandre les envoie sur orbite. Les Wallons ne font que les tolérer et souhaitent leur couper les moyens, c'est à dire les pousser vers leur villa du midi de la France.
Et quand on regarde les affaires concernant Laurent, on s'apperçoit qu'il n'est guère mieux qu'un vulgaire Vancau. | |
|
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Du riffifi à la cour Wed Jun 03, 2009 5:55 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Elle est antidémocratique
Selon JDN la France a été un pays anti-démocratique durant 95% de son existence | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Du riffifi à la cour | |
| |
|