| MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE | |
|
+4Jean de Nivelles Pleimion tiboo Belgica 8 posters |
|
Author | Message |
---|
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 5:30 pm | |
| Que pensez-vous du défilé militaire du 21 juillet? Wat denkt u van het militair défilé van 21 juli? Ik heb het luchtdéfilé gezien, maar toch wat te weinig vliegtuigen. Pas assez d'avions ! Mais, que voulez-vous si on n'investit plus dans l'armée? | |
|
| |
tiboo
Number of posts : 1160 Age : 38 Location : westmalle Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 6:30 pm | |
| Ik hoop dat er in de toekomst weinig tot geen militaire defilés meer in Europese landen zullen zijn. Daarentegen mag er in Brussel één groot Europees défilé zijn, op de Europese feestdag. | |
|
| |
Pleimion
Number of posts : 290 Age : 40 Location : De Westhoek Registration date : 2009-07-02
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 6:32 pm | |
| @ Belgica: Moeten we daaruit opmaken dat BUB een uitbreiding van het leger bepleit? Ik vraag het maar omdat er in uw programma niets over defensie terug te vinden is, dus graag enige duidelijkheid. En welke taak zien jullie voor het leger weggelegd: puur humanitaire missies of recht de vuurlinie in? | |
|
| |
tiboo
Number of posts : 1160 Age : 38 Location : westmalle Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 6:35 pm | |
| Een maand geleden besprak Belgica ondermeer over plannen richting uitbreiding van België door het opslorpen van gebieden in Nederland, Duitsland, Frankrijk en integraal Luxemburg.
Mss ziet hij hierin een functie weggelegd voor een uitgebreid Belgisch leger? | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 7:41 pm | |
| Pas de drache nationale tout de même, mais moi, j'en ai vu une. LE SOIR Défilé sans drache nationale pour le 21 juillet
BELGA
mardi 21 juillet 2009, 18:30 En fin d'après-midi, malgré quelques gouttes vers 16h15, le traditionnel défilé militaire, place des Palais à Bruxelles, a finalement échappé à la drache nationale. Plus tôt, les festivités du 21 juillet avaient débuté par le traditionnel Te Deum en la cathédrale des saints Michel et Gudule, suivi d'un bain de foule prolongé de la famille royale, malgré des mesures de sécurité renforcées. | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 9:48 pm | |
| Le défilé était de nouveau un grand succès / het défilé was weer een groot succes:
DS
Militair défilé zonder incidenten verlopen
dinsdag 21 juli 2009Bron: eigen berichtgeving, belga Auteur: avb, svh
Het militair defilé is deze namiddag vlot verlopen. Naast het leger stapten er ook verschillende hulp- en ordetroepen mee. Er waren extra veiligheidsmaatregelen genomen. Naar schatting 120.000 mensen woonden het defilé bij.
120.000 personnes au défilé du 21 juillet
BELGA
mardi 21 juillet 2009, 20:30
Quelque 120.000 personnes ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil, place des Palais à Bruxelles, épargné cette année par la drache nationale malgré des gouttes vers 16h15. Plus tôt, les festivités du 21 juillet avaient débuté par le traditionnel Te Deum en la cathédrale des saints Michel et Gudule, suivi d’un bain de foule prolongé de la famille royale, malgré des mesures de sécurité renforcées. Aucun incident notable n’a été signalé. Vers 23 heures, un feu d’artifices clôturera les festivités. | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 11:35 pm | |
| - Belgica wrote:
- Le défilé était de nouveau un grand succès
Comme le concert belgicain avec 35.000 visiteurs. On a vu que quand le spectacle est gratuit il y a du monde. Mais cela ne change pas les votes: moins de 500 voix - proficiat. | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 11:40 pm | |
| - Belgica wrote:
- Que pensez-vous du défilé militaire du 21 juillet?
Pas assez d'avions ! Mais, que voulez-vous si on n'investit plus dans l'armée? - Je me méfie de tout ce qui porte un uniforme, militaire, curés, facteurs, béguines, flics.- Tiens pourquoi les avions militaires sont autorisés le 21 juillet à basse altitude dans la CTA au-dessus de Bruxelles alors que les avions civils sont interdits tout le temps pour raison de sécurité. La Belgique défie les lois physiques et les statistiques ? | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 11:41 pm | |
| Tu as pensé aux listes linguistiquement séparées à Bruxelles et au boycot des petits partis par les médias? C'est facile pour les autres quand ils ont tout pour plaire aux électeurs et nous rien. Il y a aussi un certain Gendebien qui s'en plaint. | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Tue Jul 21, 2009 11:43 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Belgica wrote:
- Que pensez-vous du défilé militaire du 21 juillet?
Pas assez d'avions ! Mais, que voulez-vous si on n'investit plus dans l'armée? - Je me méfie de tout ce qui porte un uniforme, militaire, curés, facteurs, béguines, flics.
- Tiens pourquoi les avions militaires sont autorisés le 21 juillet à basse altitude dans la CTA au-dessus de Bruxelles alors que les avions civils sont interdits tout le temps pour raison de sécurité. La Belgique défie les lois physiques et les statistiques ?
Vous devez alors détester l'Etat militaire qui est la France. Sarko vient d'augmenter le budget de la défense et son pays se classe déjà deuxième au niveau des dépenses militaires ! | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 12:01 am | |
| Le défilé militaire est une tradition, on l'aime ou on ne l'aime pas. Pour ma part, je trouve qu'il est important d'y assister et d'applaudir ces hommes et ces hommes qui s'engagent pour la Belgique et pour leurs concitoyens.
@ tiboo & Pleimion,
Wie zich blindstaart op het militair aspect van het défilé, bewijst dat hij er niets van afweet. Niet alleen het leger defileert, maar ook 's lands hulpdiensten. Die mensen verdienen om een hart onder het riem gestoken te worden, in tegenstelling tot de politici...
Quant à la question de savoir si la Belgique doit agrandir son armée ou la réduire, je dirais qu'elle doit avoir une armée efficace et bien entraînée, pas une armée composée de troufions qui sont juste de la chair à canon... | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 1:12 am | |
| - Belgica wrote:
- Vous devez alors détester l'Etat militaire qui est la France. Sarko vient d'augmenter le budget de la défense et son pays se classe déjà deuxième au niveau des dépenses militaires !
Point n'est besoin de détester mon pays parce que je n'aime pas ses militaires. Et puis Sarko n'est pas la France et la France n'est pas Sarko. Tiens le PS français est aux abois - même BH Lévy veut le saborder, dommage que le PS chez nous ne suive pas l'exemple. | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 1:14 am | |
| - Diogène wrote:
- ... d'applaudir ces hommes et ces hommes qui s'engagent pour la Belgique et pour leurs concitoyens.
Quelle vision romantique ! Ils s'engagent parce qu'ils n'ont pas de boulot, ou parce qu'ils sont des têtes brûlées, ou parce que c'est la seule manière de financer leurs études, etc.... | |
|
| |
tiboo
Number of posts : 1160 Age : 38 Location : westmalle Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 1:38 am | |
| - Quote :
- Wie zich blindstaart op het militair aspect van het défilé, bewijst dat hij er niets van afweet. Niet alleen het leger defileert, maar ook 's lands hulpdiensten. Die mensen verdienen om een hart onder het riem gestoken te worden, in tegenstelling tot de politici...
Ik zal eerlijk zijn: ik weet er niet veel vanaf, het interesseert mij namelijk niet erg veel. Maar als ik mij niet vergis heeft Belgica het in de openingspost over de vliegtuigen, en veel meer dan een militaire functie hebben die vliegtuigen toch niet, lijkt mij?! | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 10:10 am | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Quelle vision romantique ! Ils s'engagent parce qu'ils n'ont pas de boulot, ou parce qu'ils sont des têtes brûlées, ou parce que c'est la seule manière de financer leurs études, etc....
Demandez aux familles des paras tués au Rwanda si leur métier est romantique, idem pour les pompiers morts à Ghislengien ou les policiers tués en service. Décidément, votre manque de compassion est vexant Auriez-vous oublié votre coeur en France Quelle que soit la motivation de ces personnes, ils se sont engagés au service de leur pays et de leurs concitoyens, mais je suppose que telle loyauté ou tel engagement dépassent votre entendement | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 10:11 am | |
| - tiboo wrote:
- Ik zal eerlijk zijn: ik weet er niet veel vanaf, het interesseert mij namelijk niet erg veel.
ALs u er niet veel van afweet, informeert u zich dan eerst degelijk, we zijn beter van u gewend | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 12:49 pm | |
| - Diogène wrote:
- Demandez aux familles des paras tués au Rwanda si leur métier est romantique, idem pour les pompiers morts à Ghislengien ou les policiers tués en service. Décidément, votre manque de compassion est vexant. Auriez-vous oublié votre coeur en France
Il ne suffit pas de prendre quelques évidences à gauche et à droite et de ficeler le tout avec les mêmes mots pour forger une vérité. C'est ce que vous faites. Vous prenez quelques victimes militaires, quelques pompiers et quelques policiers, vous emballez tout cela avec le mot 'romantique' et vous saupoudrez de France. Vous procédez donc par amalgame, procédé dérisoire sinon vulgaire en usage au café du commerce. Ce qui vous donne l'occasion de glousser comme une vieille poule. A remarquer aussi qu'en matière de romantisme je parlais de votre vision et de rien d'autre. Je répète que les paras avaient besoin d'un travail et d'action. En aucune manière ils n'ont servi la Belgique ou le peuple belge. Ce n'était pas vraiment le cas au Rwanda, ils étaient chargés, après l'abandon de la Belgique, de protéger le Premier ministre Agathe Uwilingiyimana. Le lendemain de l'attentat aérien contre le président Juvénal Habyarimana (copain de Baudouin) ils se sont fait descendre par la lâcheté du général canadien Dallaire dans le cadre des limites d'intervention de l'ONU. Depuis on ne parle plus français au Rwanda mais anglais c'est dire le changement craint de zone d'influence. Les paras ne sont donc pas morts pour la Belgique ni pour les belges mais pour de sordides intérêts politiques, financiers, économiques, idéologiques et internationaux. On doit regretter leur mort mais elle n'avait rien de sacré. - Diogène wrote:
- ... mais je suppose que telle loyauté ou tel engagement dépassent votre entendement
Il n'y a pas de loyauté à servir les appétits politiques. De tels engagements contre nature sont généralement pris sans connaissance des causes abusives qui les sous-tendent. | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 1:51 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Il ne suffit pas de prendre quelques évidences à gauche et à droite et de ficeler le tout avec les mêmes mots pour forger une vérité. C'est ce que vous faites. Vous prenez quelques victimes militaires, quelques pompiers et quelques policiers, vous emballez tout cela avec le mot 'romantique' et vous saupoudrez de France. Vous procédez donc par amalgame, procédé dérisoire sinon vulgaire en usage au café du commerce. Ce qui vous donne l'occasion de glousser comme une vieille poule.
C'est vrai qu'en matière de poule, vous devez vous y connaître, avec votre coq français (c'est d'ailleurs un des rares animaux à aimer le fumier) Pour le reste, votre intervention n'a ni queue (de coq) ni tête (c'est marrant une poule sans tête) mais elle dénote d'un coeur aride... | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| |
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 2:44 pm | |
| Éculées vos blagues depuis au moins 50 ans. Et quel vocabulaire sélect ! Comme on dit à Bruxelles, le chic pend après. Mais Kroll a vu juste pour le défilé | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 2:55 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Mais Kroll a vu juste pour le défilé
Effectivement, on ne peut que se réjouir que nos forces armées sont multi-ethniques et incarnent la diversité belge... | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 3:06 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Éculées vos blagues depuis au moins 50 ans. Et quel vocabulaire sélect ! Comme on dit à Bruxelles, le chic pend après.
Mais Kroll a vu juste pour le défilé
Paut être, mais il est toujours d'actualité. Avant de critiquer mon humour, regardez d'abord le vôtre, par exemple vos posts qui ont valu le verrouillage de nombreux topics. Franchement, vous trouvez cela plus distingué ? C'est bien vous n'est-ce pas qui appelez le roi "un pignouf que je conchie" selon vos propre mots ? | |
|
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 7:45 pm | |
| - Diogène wrote:
- Effectivement, on ne peut que se réjouir que nos forces armées sont multi-ethniques et incarnent la diversité belge...
Le dessin de Kroll ne représente pas les forces armées mais les sans-papiers. | |
|
| |
tiboo
Number of posts : 1160 Age : 38 Location : westmalle Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 10:28 pm | |
| - Quote :
- ALs u er niet veel van afweet, informeert u zich dan eerst degelijk, we zijn beter van u gewend
Meestal ben ik dan ook geïnteresseerd, in een militair defilé ben ik niet zo geïnteresseerd. En indien mijn interesse ontbreekt, is mij informeren een opdracht en geen hobby. Maar nogmaals: Belgica klaagt defilé aan omdat er te weinig machtsvertoon was wbt luchtmacht en dergelijke. Ik reageerde daarop dat ik een militair défilé absurd vind, omdat ik liever een Europees leger zou zien. Blijkt nu dat er ook anderen (hulpdiensten) aan deelnemen, dat kan ik uiteraard alleen maar aanmoedigen. Maar zou men de naam dan ook niet beter veranderen in 'humanitair défilé' of iets in die aard??!! In ieder geval: topic gaat erover dat Belgica défilé flauw vond wegens een te klein leger, dan is mijn reactie daarop: al ne chance hebben we een klein leger! | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE Wed Jul 22, 2009 11:32 pm | |
| - tiboo wrote:
- Maar nogmaals: Belgica klaagt defilé aan omdat er te weinig machtsvertoon was wbt luchtmacht en dergelijke. Ik reageerde daarop dat ik een militair défilé absurd vind, omdat ik liever een Europees leger zou zien.
[...] In ieder geval: topic gaat erover dat Belgica défilé flauw vond wegens een te klein leger, dan is mijn reactie daarop: al ne chance hebben we een klein leger! Belgica zei gewoon dat er te weinig vliegtuigen deelnamen. Logisch gevolg van al die inkrimpingen waardoor ons leger internationaal nog weinig of niets voorstelt. Mag ik eigenlijk weten waarom u blij bent met een klein leger? | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE | |
| |
|
| |
| MILITAIR DEFILE - DEFILE MILITAIRE | |
|