Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 
 

 BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Next
AuthorMessage
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Jun 17, 2010 1:47 pm

Deze verkiezingen waren toch ongrondwettelijk, meneer De Wever?

Ces élections étaient pourtant anticonstitutionnelles, Monsieur De Wever?

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
mimo



Number of posts : 193
Location : Mechelen
Registration date : 2009-08-10

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Fri Jun 18, 2010 10:26 am

Ik stel voor dat je de richtlijnen volgt in dit document :
http://haviko.org/acties/burgerzin/verkiezingen_juni_2010/MODELBRIEF_bezwaar_Kamer-Senaat_2010.doc
Je kan dan zelf iets doen aan de onwettige verkiezingen.
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Wed Aug 25, 2010 11:53 am

Tous les jours, le système fédéral et particratique prouve son inefficacité. Il faut changer de modèle et de politiciens. Le B.U.B. a la seule solution valable.

Préformateur: Gros clash sur BHV

Martin Buxant

Mis en ligne le 25/08/2010
Un clash a eu lieu hier soir entre francophones et Flamands au sujet de BHV. Et balaie la dynamique positive qui s’était installée plus tôt dans la journée.

* Edito: Un accord mais
* Politic Twist, le blog politique décalé
* Forum: Qu’est-ce qu’être belge aujourd’hui ?
* Les tweets des politiques

Y a de la rumba dans l’air. Une réunion entre négociateurs francophones et Flamands a viré à la foire d’empoigne, mardi tard dans la soirée, à tel point que les négociateurs du PS, d’Ecolo et du CDH ont mis fin aux hostilités en quittant prématurément la salle de réunion. Le sujet de la discorde - qui s’est tenue en l’absence du préformateur Elio Di Rupo - n’est autre que la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde et les éventuelles compensations octroyées aux francophones. "Nous nous sommes heurtés à un mur", raconte un négociateur francophone en évoquant la N-VA. Un autre: "Il faut voir ce qu’on nous propose, c’est honteux ! Avec cela, il n’y aura jamais d’accord". Côté flamand, on pointe le fait que les francophones ont mis fin prématurément à la réunion : "Ce sont eux qui se sont levés et qui sont partis et ont claqué la porte, rapporte-t-on, Joëlle Milquet était très énervée. C’est la première fois qu’on nous claque la porte au nez de la sorte ! Manque de respect !".

Philippe Moureaux (PS), Marcel Cheron, Christos Doulkeridis et Joëlle Milquet étaient notamment présents à cette réunion du côté des francophones. Et ils ont sèchement répondu "à l’intransigeance flamande" en coupant court à la discussion. "Ce n’est pas catastrophique, on a pris le temps de regarder les prolongations du match d’Anderlecht", tempère un francophone. Côté flamand, le parlementaire Ben Weyts représentait la N-VA. Steven Vanckere et Eric Van Rompuy siégeaient pour le CD&V dans cette réunion technico-politique.

La journée avait pourtant bien débuté. Ce n’était pas l’Alpe d’Huez ni même le Ventoux, mais le grimpeur Di Rupo a franchi un col de moyenne catégorie mardi soir alors qu’il actait un accord sur 12 principes devant régir la révision de la loi de financement. Cet accord - uniquement verbal - a été forgé durant l’après-midi par les présidents de parti des sept formations politiques qui négocient une réforme de l’Etat (PS, Ecolo, CDH, N-VA, CD&V, SP.A, Groen !). Il n’a été possible qu’après un long entretien en tête-à-tête entre Elio Di Rupo et Bart De Wever, sur le temps de midi...

Voici les principes sur lesquels un accord a été acté pour réviser la loi de financement :

- Assurer la viabilité à long terme de l’Etat fédéral;

- Maintenir des mécanismes de solidarité;

- Maintenir la progressivité de l’impôt;

- Eviter la concurrence fiscale entre entités;

- Ne pas appauvrir les différentes entités;

- Créer un statut spécifique pour Bruxelles (tenir compte de l’évolution démographique et sociologique...);

- Prendre en compte le critère de la population et du nombre des élèves;

- Fournir des efforts pour assainir les finances publiques;

- Aller vers plus d’autonomie financière des Régions;

- Renforcer la responsabilisation des entités fédérées (plus grande autonomie fiscale et une plus grande marge pour leurs revenus propres). L’IPP n’est qu’un paramètre parmi d’autres (taux d’emploi...);

- Examen des effets pervers éventuels avant toute mise en œuvre d’un nouveau modèle.

C’est donc ici que les choses sérieuses commencent, puisque 7 experts ont été désignés par les partis pour mettre concrètement en musique ces principes très larges... "Bonne chance, s’amuse un négociateur, on est parti pour des semaines d’empoignade, si pas des mois, on ne peut pas construire grand-chose à partir de principes uniquement." L’accord est si vague que tant les francophones que les flamands pouvaient, mardi soir, sortir triomphalement. "On ne va pas le crier trop fort, s’esclaffait un francophone, mais franchement, nous avons bien joué le coup : toutes nos balises et nos clauses de sauvegarde sont présentes. C’est un exploit." Tandis que côté flamand, on se félicitait : "C’est très bon. Les francophones acceptent ce qu’ils ont toujours refusé : revoir en profondeur la loi de financement. Il est temps de se responsabiliser et d’accepter que les Régions aient autre chose que de l’argent de poche. Nous sommes des adultes."

A voir désormais comment le préformateur va pouvoir rattrapper le fiasco de mardi soir. Elio Di Rupo peut-il encore raccomoder les fils d’une négociation sur Bruxelles-Hal-Vilvorde qui apparaît si pas désespérée, à tout le moins fort mal embarquée. Réponse ce mercredi...

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Loik

avatar

Number of posts : 183
Age : 33
Location : Brussels
Registration date : 2010-05-10

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Wed Aug 25, 2010 5:01 pm

25.08.10 - 13:39
Les négociateurs se seraient donc quittés fâchés, ce mardi soir à propos du dossier BHV. Selon un courrier du CRISP qui vient de sortir, en 1963 lors de la fixation de la frontière linguistique, certains Flamands ne voulaient pas scinder BHV.

En 1963, lors de la fixation de la frontière linguistique, les partis flamands avaient des positions très différentes d'aujourd'hui...

Stéphane Rillarts qui vient de publier ce courrier au CRISP, explique : "Il faut dire deux choses par rapport à cette question d'une actualité brûlante. Lors de la discussion parlementaire de 1963, les interventions gouvernementales montrent clairement que le maintien d'un arrondissement unique faisait partie de l'accord de Val Duchesse et donc faisait bien partie du compromis global sur le statut des communes de la périphérie et de la Région bruxelloise.

Et le deuxième aspect est qu'il y a eu une opposition flamande importante à la scission de cet arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde, dans la mesure où beaucoup de députés flamands de Bruxelles et même des environs, craignaient de ne plus avoir de représentation bruxelloise, dans la mesure où la scission aurait amené un nombre de députés élus dans la Région bruxelloise en tant que telle bien moindre que ce que le maintien d'un arrondissement unique pouvait produire.

Et c'est assez symptomatique, c'est assez significatif de voir que les francophones n'ont même pas participé à cette discussion parlementaire en 63. C'est un débat qui est resté entre Flamands, un député du CVP proposant la scission et plusieurs députés, notamment socialistes flamands, s'opposant de manière absolument catégorique à la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde. Et sur base de cette position-là, la proposition d'amendement n'a même pas été prise en considération".



RTBF
Back to top Go down
View user profile http://loic1983music.skyrock.com
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Wed Aug 25, 2010 10:04 pm

Il est fort ce café ! Shocked

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Bruno

avatar

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Wed Aug 25, 2010 10:58 pm

Alles kan hier.
Back to top Go down
View user profile
Sprakeloos



Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 3:27 am

Le Brusseleir wrote:
25.08.10 - 13:39
Les négociateurs se seraient donc quittés fâchés, ce mardi soir à propos du dossier BHV. Selon un courrier du CRISP qui vient de sortir, en 1963 lors de la fixation de la frontière linguistique, certains Flamands ne voulaient pas scinder BHV.

En 1963, lors de la fixation de la frontière linguistique, les partis flamands avaient des positions très différentes d'aujourd'hui...

Stéphane Rillarts qui vient de publier ce courrier au CRISP, explique : "Il faut dire deux choses par rapport à cette question d'une actualité brûlante. Lors de la discussion parlementaire de 1963, les interventions gouvernementales montrent clairement que le maintien d'un arrondissement unique faisait partie de l'accord de Val Duchesse et donc faisait bien partie du compromis global sur le statut des communes de la périphérie et de la Région bruxelloise.

Et le deuxième aspect est qu'il y a eu une opposition flamande importante à la scission de cet arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde, dans la mesure où beaucoup de députés flamands de Bruxelles et même des environs, craignaient de ne plus avoir de représentation bruxelloise, dans la mesure où la scission aurait amené un nombre de députés élus dans la Région bruxelloise en tant que telle bien moindre que ce que le maintien d'un arrondissement unique pouvait produire.

Et c'est assez symptomatique, c'est assez significatif de voir que les francophones n'ont même pas participé à cette discussion parlementaire en 63. C'est un débat qui est resté entre Flamands, un député du CVP proposant la scission et plusieurs députés, notamment socialistes flamands, s'opposant de manière absolument catégorique à la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde. Et sur base de cette position-là, la proposition d'amendement n'a même pas été prise en considération".



RTBF


C'est la question que je me pose toujours: les intérêts réels paraissent diamétralement opposés à ceux que chacun affiche. D'un côté, les néerlandophones aménuisent leur présence à Bxl en revendiquant la scission pure de l'arrondissement électoral, d'un autre, les francophones risquent de se diluer dans un Bruxelles plus vaste (élargi) où l'autre camp linguistique pourrait définitivement prendre la main (pour les évincer à tout jamais de la capitale européenne dans une ou deux générations). O vanitas vanitatis.

Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 3:49 pm

Zalig ! Heel hun federalistische brol valt in duigen. Génial ! Tout leur brol fédéraliste s'écroule.

LE SOIR


Eric Van Rompuy : « l’impasse est totale »

Rédaction en ligne

jeudi 26 août 2010, 13:59

Le parlementaire flamand Eric Van Rompuy a affirmé jeudi que les négociations sur BHV ont abouti à une impasse totale mercredi soir. Selon lui, ce que les francophones demandent reste inacceptable.

C’est à l’occasion de la présentation, jeudi matin à Rhode-Saint-Genèse, de la prochaine édition du « Gordel », l’annuelle balade politico-sportive flamande autour de Bruxelles, que M. Van Rompuy, personnellement impliqué ces derniers jours dans les négociations au nom du CD&V, s’est exprimé.

Le constat de carence qu’il a dressé ne l’a cependant pas empêché de dire son espoir de circuler le 5 septembre (jour du Gordel) revêtu d’un maillot portant l’inscription « Gesplitst », c’est-à-dire « Scindé ».

« Actuellement, ça n’y est vraiment pas du tout », a dit le frère du président du Conseil européen, évoquant des exigences francophones trop élevées en échange de la scission. Il a toutefois ajouté que ces exigences avaient manifestement quelque peu diminué.

Mais selon le député flamand, bien que les Francophones n’exigent plus le rattachement des communes à facilités à Bruxelles, ce qu’ils demandent reste inacceptable.

(belga)

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
perikles



Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 4:50 pm

Belgica wrote:
Zalig ! Heel hun federalistische brol valt in duigen. Génial ! Tout leur brol fédéraliste s'écroule.

LE SOIR


Eric Van Rompuy : « l’impasse est totale »

Rédaction en ligne

jeudi 26 août 2010, 13:59

Le parlementaire flamand Eric Van Rompuy a affirmé jeudi que les négociations sur BHV ont abouti à une impasse totale mercredi soir. Selon lui, ce que les francophones demandent reste inacceptable.

C’est à l’occasion de la présentation, jeudi matin à Rhode-Saint-Genèse, de la prochaine édition du « Gordel », l’annuelle balade politico-sportive flamande autour de Bruxelles, que M. Van Rompuy, personnellement impliqué ces derniers jours dans les négociations au nom du CD&V, s’est exprimé.

Le constat de carence qu’il a dressé ne l’a cependant pas empêché de dire son espoir de circuler le 5 septembre (jour du Gordel) revêtu d’un maillot portant l’inscription « Gesplitst », c’est-à-dire « Scindé ».

« Actuellement, ça n’y est vraiment pas du tout », a dit le frère du président du Conseil européen, évoquant des exigences francophones trop élevées en échange de la scission. Il a toutefois ajouté que ces exigences avaient manifestement quelque peu diminué.

Mais selon le député flamand, bien que les Francophones n’exigent plus le rattachement des communes à facilités à Bruxelles, ce qu’ils demandent reste inacceptable.

(belga)

We kunnen het nog altijd gewoon splitsen in het parlement.
Back to top Go down
View user profile
BFE

avatar

Number of posts : 1312
Age : 29
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 5:15 pm

Après tout, c'est une bonne nouvelle qu'ils bloquent sur BHV, car si ce "problème" n'est pas "résolu", BDW ne pourra jamais mettre en oeuvre son projet.
Back to top Go down
View user profile http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Bruno

avatar

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 6:17 pm

perikles wrote:


We kunnen het nog altijd gewoon splitsen in het parlement.

Tuurlijk Rolling Eyes
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 6:52 pm

Of ge kunt de wapens opnemen, Perikles. Vechten voor denkbeeldig natietje, jongen. geek

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
perikles



Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 7:35 pm

Belgica wrote:
Of ge kunt de wapens opnemen, Perikles. Vechten voor denkbeeldig natietje, jongen. geek

Heb ik ooit opgeroepen om de wapens op te nemen? Stel evenwel dat de regeringsvorming langer duurt dan de opening van het nieuwe parlement. Een partij als de O-VLD of het Vlaams Belang zou er dan om electorale redenen wel eens belang bij hebben om vuurtje stook te spelen en de splitsing van BHV op de agenda te zetten.
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Thu Aug 26, 2010 8:28 pm

En welke minister uit welke regering gaat die wet dan ondertekenen?

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Sun Aug 29, 2010 10:47 am

Alles zit vast. Tout est bloqué.


_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Sun Aug 29, 2010 5:16 pm

Smeerlappen van nationaal-socialisten en groenen verraden België opnieuw:

Groen! en SP.A akkoord met voorstel Di Rupo

zondag 29 augustus 2010, 16u07Bron: dpa Auteur: loa

NIEUWPOORT - Voor de Vlaamse groenen is het compromisvoorstel dat preformateur Elio Di Rupo zaterdagavond op tafel heeft gelegd over BHV en Brussel aanvaardbaar. Dat zegt Groen!-voorzitter en medeonderhandelaar Wouter Van Besien. Ook SP.A-voorzitster ziet 'voldoende elementen voor een eerbaar compromis'.

Di Rupo wil tegen 18u 'een signaal', anders stapt hij op.

Regeringsvorming

Van Besien deed zijn uitspraak op het zomerweekend van zijn partij in Nieuwpoort. Hij had het over een voorstel dat rekening houdt met de belangrijkste vragen van de partijen die rond de tafel zitten.

'Wij willen onze verantwoordelijkheid nemen. Het is aan de zes andere partijen om dat ook te doen. Laat ons de Rubicon oversteken (...) Niemand in Vlaanderen zit te wachten op verrotting', verklaarde Van Besien.

Van Besien benadrukte tijdens zijn slotspeech dat de staatshervorming enerzijds meer verantwoordelijkheid moet geven aan de gewesten, maar anderzijds ook de solidariteit tussen de gemeenschappen en de sociale zekerheid moet versterken. Hij wees er ook op dat zijn partij vernieuwende voorstellen over een klimaatresponsabilisering voor de gewesten op tafel heeft gelegd en pleit voor meer ethiek in de politiek.

Gennez hoopt dat 'iedereen de kans grijpt'

Ook SP.A-voorzitster Caroline Gennez laat zondag weten dat er volgens haar 'voldoende elementen voor een eerbaar compromis' op de onderhandelingstafel lagen. Ze hoopt dan ook dat 'iedereen nu de kans grijpt om een grote staatshervorming door te voeren, mét een splitsing van BHV, mét een aanpassing van de financieringswet en mét een serieuze overdracht van bevoegdheden'.

Het ultieme voorstel van preformateur Elio Di Rupo bevat in de ogen van de SP.A-topvrouw drie belangrijke pluspunten. 'Ten eerste is er een splitsing van BHV met een minimum aan compensaties - nog nooit zo gunstig voor de Vlamingen. Daarnaast ook een aanzienlijke overdracht van bevoegdheden (...) samen goed voor 15 miljard euro budgettaire massa', verduidelijkt ze.

'En ten derde lag ook een aanpassing van de financieringswet op tafel, waarin de overheden verantwoordelijkheid moeten nemen voor hun eigen uitgaven én hun eigen inkomsten, maar die tegelijk ook zorgt dat de federale overheid voldoende gefinancierd blijft om de sociale zekerheid te betalen.'


De voorzitster bevestigt tot slot dat ook de herfinanciering van Brussel in het voorstel van Di Rupo vervat zat, 'maar wel voorwaardelijk en gefaseerd'. Daarbij zou het eerste deel er meteen komen, samen met de splitsing van BHV, terwijl een tweede schijf gekoppeld zou zijn aan de financieringswet.



_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
Sprakeloos



Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 12:28 am

De SP-A zegt eigenlijk nog explicieter dan Groen! hoe begerenswaardig het allemaal is. Dus Gennez staat ook volmondig achter de idee van een pure splitsing van BHV, bijna zonder compensaties. Dat als je socialist dit laatste als een verwezenlijking durft te verkopen, terwijl je het wezenlijke stemrecht van tienduizenden mensen afneemt, zegt niet weinig.
Back to top Go down
View user profile
Bruno

avatar

Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 12:37 am

Sprakeloos wrote:
De SP-A zegt eigenlijk nog explicieter dan Groen! hoe begerenswaardig het allemaal is. Dus Gennez staat ook volmondig achter de idee van een pure splitsing van BHV, bijna zonder compensaties. Dat als je socialist dit laatste als een verwezenlijking durft te verkopen, terwijl je het wezenlijke stemrecht van tienduizenden mensen afneemt, zegt niet weinig.

Zeer juist!!!
Back to top Go down
View user profile
perikles



Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 11:35 am

Bruno wrote:
Sprakeloos wrote:
De SP-A zegt eigenlijk nog explicieter dan Groen! hoe begerenswaardig het allemaal is. Dus Gennez staat ook volmondig achter de idee van een pure splitsing van BHV, bijna zonder compensaties. Dat als je socialist dit laatste als een verwezenlijking durft te verkopen, terwijl je het wezenlijke stemrecht van tienduizenden mensen afneemt, zegt niet weinig.

Zeer juist!!!

Op geen enkel ogenblik zou het stemrecht van tienduizenden mensen afgenomen worden, dat is absoluut nonsens.
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 12:29 pm

Ja, gisteren sprak Gennez (je suis gêné à sa place) van een "propere splitsing" van BHV. Dat is fascistische taal. Dat is zoals zeggen: "Maak hem af, maar doe het op een propere wijze".

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
PC



Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 1:21 pm

Belgica wrote:
Ja, gisteren sprak Gennez (je suis gêné à sa place) van een "propere splitsing" van BHV. Dat is fascistische taal. Dat is zoals zeggen: "Maak hem af, maar doe het op een propere wijze".



Het constant bovenhalen van het woordje fascisme begint onwaarschijnlijk belachelijk te worden. Maar goed, als jullie zo graag jezelf in de politieke marginaliteit willen houden waar jullie nu zitten, daar zal niemand om treuren.
Back to top Go down
View user profile
Belgica
Admin
avatar

Number of posts : 5603
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 2:39 pm

Kan je je misschien inbeelden dat Duitse politici zouden zeggen: "Wir können nicht mehr mit den Ossies leben. Wir wollen eine säubere Spaltung van Deutschland." Rolling Eyes

_________________
L'union fait la force ! Eéndracht maakt macht !
Back to top Go down
View user profile
PC



Number of posts : 486
Location : Antwerpen
Registration date : 2010-07-02

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 2:47 pm

Belgica wrote:
Kan je je misschien inbeelden dat Duitse politici zouden zeggen: "Wir können nicht mehr mit den Ossies leben. Wir wollen eine säubere Spaltung van Deutschland." Rolling Eyes


Zeer slecht vergelijkbaar omdat Gennez niet de splitsing van een land voorstelt maar wel de splitsing van een kiesarrondissement - gezien de correcte omgang met de grenzen van de Länder in Duitsland (er zijn geen Länder die ook nog wat privileges verdedigen op het grondgebied van andere Länder) - zal zich dat probleem in Duitsland nooit voordoen. Maar blijkbaar is het onderscheid tussen een land en een kiesarrondissement te hoog gegrepen voor de Bub.
Back to top Go down
View user profile
Sprakeloos



Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 3:09 pm

PC wrote:
Belgica wrote:
Kan je je misschien inbeelden dat Duitse politici zouden zeggen: "Wir können nicht mehr mit den Ossies leben. Wir wollen eine säubere Spaltung van Deutschland." Rolling Eyes


Zeer slecht vergelijkbaar omdat Gennez niet de splitsing van een land voorstelt maar wel de splitsing van een kiesarrondissement - gezien de correcte omgang met de grenzen van de Länder in Duitsland (er zijn geen Länder die ook nog wat privileges verdedigen op het grondgebied van andere Länder) - zal zich dat probleem in Duitsland nooit voordoen. Maar blijkbaar is het onderscheid tussen een land en een kiesarrondissement te hoog gegrepen voor de Bub.

Jamaar, ik ken de geschiedenis van Duitsland niet al te goed. Maar was dit land al niet een Bondsstaat van bij de stichting?
Back to top Go down
View user profile
Sprakeloos



Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   Mon Aug 30, 2010 3:10 pm

perikles wrote:
Bruno wrote:
Sprakeloos wrote:
De SP-A zegt eigenlijk nog explicieter dan Groen! hoe begerenswaardig het allemaal is. Dus Gennez staat ook volmondig achter de idee van een pure splitsing van BHV, bijna zonder compensaties. Dat als je socialist dit laatste als een verwezenlijking durft te verkopen, terwijl je het wezenlijke stemrecht van tienduizenden mensen afneemt, zegt niet weinig.

Zeer juist!!!

Op geen enkel ogenblik zou het stemrecht van tienduizenden mensen afgenomen worden, dat is absoluut nonsens.

Het stemrecht voor het contingent waar die mensen zich voor zien stemmen. Dat is wezenlijk. En dat wordt afgenomen, daar kan je niet onderuit.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)   

Back to top Go down
 
BRUSSEL - HALLE - VILVOORDE / BRUXELLES - HAL - VILVORDE (BHV)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 22 of 24Go to page : Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Next
 Similar topics
-
» Halle Berry Celebrates Being 50 By Modeling Her Lingerie Line

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: