Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Defossé chez Ecolo

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptyWed Mar 18, 2009 7:30 pm

C'est le journaliste du reportage sur le Vlaams Belang visible sur notre site (adversaires). Il deviendra donc une sorte d'adversaire du B.U.B., mais à l'autre rôle linguistique.

Jean-Claude Defossé passerait chez Ecolo

BELGA

mercredi 18 mars 2009, 12:37

Sur son blog, Charles Bricman annonce que le journaliste Jean-Claude Defossé se présentera aux élections régionales. Il poussera la liste Écolo pour le parlement bruxellois. L’information n’a pas été confirmée chez Ecolo. Elle pourrait l’être ce jeudi après « Questions à la une ».

Jean-Claude Defossé passerait chez Ecolo

SYLVAIN PIRAUX

« Selon mes informations », écrit Charles Bricman sur son blog « On a des choses à se dire », le journaliste Jean-Claude Defossé suivra la voie de son frère Josy Dubié et sera sur les listes Écolo pour les régionales du 7 juin prochain.

Comme indiqué par le journaliste bloggeur, le présentateur de « Questions à la une » tirera la liste pour le Parlement bruxellois.

Le secrétaire politique de la régionale bruxelloise d’Écolo, Christos Doulkeridis s’est refusé à infirmer ou à confirmer cette information, en précisant que l’intéressé n’a pas fait acte de candidature officielle, mais qu’il s’agit d’ » une information forcément intéressante ».

« Jean-Claude Defossé est toujours journaliste à la RTBF, il n’est pas membre d’Écolo, et il n’a pas déposé d’acte de candidature chez Écolo. Mais il s’agit d’une information forcément intéressante car nous cherchons à nous renforcer et nous avons quelques pistes », a affirmé Christos Doulkeridis.

La liste sera proposée aux membres de la régionale le 30 mars prochain.

« Je ferai tout pour que cette liste soit la plus forte possible », a-t-il encore dit.

(Avec Belga)
Wink


Last edited by Belgica on Fri Mar 20, 2009 5:05 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptyFri Mar 20, 2009 4:54 pm

Une petite anecdote: ce midi, j'ai croisé Monsieur Defossé dans un parc à Bruxelles.

Je lui ai dit: "Monsieur, je vous souhaite bonne chance pour les élections".

"Ah, merci, mais qui êtes-vous?
" demandait-t-il.

Je disais que je serais sur la liste du B.U.B. et donc son adversaire. J'y ajoutais que j'étais pour une Belgique unitaire.

"Mais Ecolo n'est pas pour la séparation de la Belgique, vous-savez", répondait-il.

Alors, je lui disais: "Je sais, mais nous sommes pour une Belgique unitaire. C'est encore autre chose !"

Et il exclamait comme un vrai Belge: "Oh oh, là vous rêvez, monsieur !"

Je terminais alors la conversation par dire: "Mais dans la vie, il faut rêver !".

Leçon à en tirer: c'est la peur de la vérité qui gouverne les esprits des gens en Belgique. Il faut casser cette crainte car elle nous cause un grand mal et est une source importante des problèmes politico-communautaires.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptyFri Mar 20, 2009 5:04 pm

Exactement.De nombreux pro-belges évitent de trop se mouiller dans leur mouvement par peur de s'exposer aux critiques.Ce sont des fédéralistes d'union (encore que...) très modérés.Ils se disent contre la scission de la Belgique mais ils soutiennent la particratie,ils encouragent l'ultrarégionalisme,s'attachent au fédéralisme bipolaire et sont linguistiquement partial.C'est parce que faire autrement qu'eux est politiquement incorrect (c'est le cas de le dire) et que c'est tabou et très mal vu de le faire.Si on veut faire bouger les choses,il faut courir le risque de se faire traiter de "rêveur",voire même pire.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptySat Mar 21, 2009 11:51 pm

Ce monsieur ne rêve plus. C'est grave. Et moi qui pensais qu'il y avait encore des idéalistes chez Ecolo qui voulaient se battre contre le réchauffement de la planète (ce qui est encore 1.000 fois plus difficile à réaliser qu'une Belgique unitaire !). Smile
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptySun Mar 22, 2009 12:49 am

Belgica wrote:
... Et moi qui pensais qu'il y avait encore des idéalistes chez Ecolo qui voulaient se battre contre le réchauffement de la planète (ce qui est encore 1.000 fois plus difficile à réaliser qu'une Belgique unitaire !)
Ils font fausse route mais avec sectarisme. Tout l'occident retourne rapidement au nucléaire pour la raison évidente que cette énergie est plus propre (si les déchets sont bien gérés) que toutes les énergies fossiles et même que bien des énergies alternatives qui exigent plus de dépenses d'énergie pour les mettre en œuvre qu'elles ne produiront durant toute le durée de vie. Et c'est le bon sens économique même.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptySun Mar 22, 2009 12:46 pm

Belgica wrote:
Ce monsieur ne rêve plus. C'est grave. Et moi qui pensais qu'il y avait encore des idéalistes chez Ecolo qui voulaient se battre contre le réchauffement de la planète (ce qui est encore 1.000 fois plus difficile à réaliser qu'une Belgique unitaire !). Smile

Peuh Rolling Eyes Comment le feraient-ils,s'ils sont favorables à une politique régionale d'environnement. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptySun Mar 22, 2009 11:10 pm

belgeetfierdeletre wrote:
... Comment le feraient-ils,s'ils sont favorables à une politique régionale d'environnement.
Exact, la politique d'environnement devrait être au minimum européenne.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo EmptySun Mar 22, 2009 11:23 pm

Jean de Nivelles wrote:
belgeetfierdeletre wrote:
... Comment le feraient-ils,s'ils sont favorables à une politique régionale d'environnement.
Exact, la politique d'environnement devrait être au minimum européenne.

Elle l'est aussi pour 70%, donc le problème n'est pas là. Le problème se situe au niveau belge.
Back to top Go down
Sponsored content





Defossé chez Ecolo Empty
PostSubject: Re: Defossé chez Ecolo   Defossé chez Ecolo Empty

Back to top Go down
 
Defossé chez Ecolo
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» De separatisten van Groen-Ecolo - les séparatistes d'Ecolo-Groen
» Josy Dubié verlaat Ecolo
» Ecolo supprime les provinces: horreur et damnation!
» Groen en Ecolo samen naar de kiezer in Brussel
» Ecolo (le parti du président de B Plus): le choix de l'Etat Wallo-Brux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: