Le titre est peut-être exagéré, mais en tant que ministre des affaires étrangères et surtout vu ses tristes performances en politique belge, il devrait se positionner de façon plus discrète. Il reste un deuxième Gaston la Gaffe, totalement incompétent.
De titel is misschien niet echt wat hij gezegd heeft, maar als minister van buitenlandse zaken en vooral gelet op zijn eigen wanprestaties moet hij zich discreter opstellen. Hij blijft een tweede Guust Flater, totaal incompetent.
LE SOIR
Yves Leterme dit ne plus avoir confiance en la justice
Rédaction en ligne
dimanche 01 novembre 2009, 14:23
Invité sur RTL TVI, Yves Leterme a expliqué qu’il n’avait plus confiance en la justice. « Il n’y a pas que moi ; les citoyens aussi se posent des questions. Moi je me pose des questions sur les comportements de certains magistrats », a-t-il répété. Concernant des informations selon lesquelles il aurait été sollicité pour « tuer des gens », le ministre des Affaires étrangères a confirmé les faits mais les a nuancés.
L’ancien Premier estime que les enquêtes en cours sur le fonctionnement interne de l’appareil judiciaire, notamment à la cour d’appel de Bruxelles, doivent être menées jusqu’au bout. « La population belge a le droit de savoir ce qu’il se passe. Il est important qu’elle ait la garantie que la justice est menée à bien dans ce pays », a-t-il commenté.
Concernant des informations révélées par lui dans une interview à Paris Match selon lesquelles il aurait été sollicité pour « tuer des gens », le ministre des Affaires étrangères a confirmé les faits mais les a nuancés. « Un collègue d’un pays qui n’est pas le Congo a évoqué les rebelles de son pays, des gens dangereux pour la population.
Il a demandé que la communauté internationale étende son aide pour l’aider à mieux défendre ses concitoyens », a-t-il expliqué.
(D’après Belga)