Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Modrikamen (PP) inculpé - in beschuldiging gesteld

Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Modrikamen (PP) inculpé - in beschuldiging gesteld Empty
PostSubject: Modrikamen (PP) inculpé - in beschuldiging gesteld   Modrikamen (PP) inculpé - in beschuldiging gesteld EmptyFri Mar 26, 2010 5:18 pm

Je pense que la question n'est pas tellement de savoir si Modrikamen est coupable ou non (j'attends la suite de l'enquête), mais quelle est la protection politique dont il dispose. Dans l'affaire Fortis, il y a eu des politiciens qui ont commis des infractions graves pour arriver à leur fin, mais ils ne sont pas inquiétés par la justice parce qu'ils sont bien couverts. Idem pour les responsables politiques de l'accident de trains à Hal. Je crains que cela ne soit pas le cas pour Modrikamen. Démarrer un nouveau parti est extrêmement difficile vu la particratie règnante, donc pour le faire, il faut être en tout cas irréprochable, sinon le pouvoir te rattrapera à tort ou à raison.

LA LIBRE BELGIQUE

Affaire Modrikamen: Aernoudt dénonce la politisation de la justice

BELGA

Mis en ligne le 26/03/2010

Selon Rudy Aernoudt, il va falloir "examiner les conséquences pour le PP" de l'inculpation de Maître Modrikamen.

* Modrikamen inculpé par le juge Claise

Le coprésident du parti populaire (PP) Rudy Aernoudt a souligné vendredi la "coïncidence" du lancement il y a deux mois et demi d'une instruction visant le fondateur du PP Mischaël Modrikamen aujourd'hui inculpé et la mise sur les fonts baptismaux du parti il y a trois mois. "Il y a un lien entre politique et justice", a affirmé Rudy Aernoudt. "Je l'ai déjà écrit dans mes livres". Interrogé plus en avant sur ces accusations, M. Aernoudt n'a pas donné plus de précisions. "Nous proposons une politique qui dérange car on touche aux privilèges", a commenté le compagnon de route de Maître Modrikamen.

Selon Rudy Aernoudt, il va falloir "examiner les conséquences pour le PP" de l'inculpation de Maître Modrikamen. "Nous devons voir dans quelle mesure cela va rendre les choses difficiles mais je suis davantage convaincu qu'il faut aller de l'avant", a-t-il ajouté. "Je crains cependant qu'on fasse traîner les choses" au niveau de l'instruction. "Je rappelle aussi que l'inculpation est un mot fort", a-t-il dit, rappelant que d'autres administrateurs ont parfois été inculpés voire mis en détention avant qu'on se rende compte qu'il n'y avait rien dans le dossier.
Back to top Go down
 
Modrikamen (PP) inculpé - in beschuldiging gesteld
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Modrikamen en politique / Modrikamen in de politiek
» Van Cau (PS) inculpé ! in verdenking gesteld !
» interview avec Modrikamen
» Modrikamen et son nouveau parti
» Slachtoffer overval in verdenking gesteld voor doodslag - Victime d'un braquage inculpé pour homicide

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: