| Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! | |
|
|
Author | Message |
---|
Jo
Number of posts : 427 Location : Assebroek Registration date : 2010-03-29
| Subject: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 4:31 pm | |
| Op grond van welke informatie beweert de B.U.B dat "de Belgen" het federalisme verwerpen? Hoeveel procent van de stemmen hebben de partijen die terug naar het unitarisme willen in de verkiezingen van 2007, 2009 en 2010 gekregen? | |
|
| |
Sprakeloos
Number of posts : 1205 Location : Antwerp Registration date : 2008-12-03
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 5:20 pm | |
| - Jo wrote:
- Op grond van welke informatie beweert de B.U.B dat "de Belgen" het federalisme verwerpen? Hoeveel procent van de stemmen hebben de partijen die terug naar het unitarisme willen in de verkiezingen van 2007, 2009 en 2010 gekregen?
En als het institutionele niet de eerste zorg is, maar een (aldan niet) vermeend charisma van een persoon, wat ga je dan zeggen? | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 5:54 pm | |
| Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales. | |
|
| |
Sprakeloos
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 7:32 pm | |
| - BFE wrote:
- Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.
...les chiffres des urnes n'indiquent pas la totalité des motivations électorales...et tout cela sans compter le haut facteur de personnification de Bart Dewever, qui s'élève à plus de 90%. on ne connaît la N-VA que sous l'angle nationaliste, mais il semble qu'elle est plus libérale que les libéraux (d'après Vincent De Corebyter), elle prône par ailleurs un durcissement de ton moral. | |
|
| |
Loik
Number of posts : 183 Age : 41 Location : Brussels Registration date : 2010-05-10
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 7:38 pm | |
| FAUX ! Les élections n'ont pas valeurs de réferendum ! De plus on vit dans un pays ou le systeme électoral est proportionnel et non majoritaire... si ce serait un systeme majoritaire a deux tours comme en france pas sur que la NVa aurait gagné les élections ;-) | |
|
| |
Sprakeloos
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 7:47 pm | |
| - Le Brusseleir wrote:
- FAUX ! Les élections n'ont pas valeurs de réferendum ! De plus on vit dans un pays ou le systeme électoral est proportionnel et non majoritaire... si ce serait un systeme majoritaire a deux tours comme en france pas sur que la NVa aurait gagné les élections ;-)
Qu'est-ce qui est FAUX? Le Brusseleir? Que le scrutin n'est pas un référendum? En effet, ils ont tout faux. | |
|
| |
Jo
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 8:03 pm | |
| - BFE wrote:
- Sin la N-VA n'avait pas gagné, je suis sur que vous ne diriez pas ça, Jo. De plus, les chiffres des urnes n'indiquent pas les réelles motivations électorales.
Je n'ai rien dit. J'ai posé une question! J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme. | |
|
| |
Loik
Number of posts : 183 Age : 41 Location : Brussels Registration date : 2010-05-10
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 8:30 pm | |
| - Jo wrote:
- BFE wrote:
Je n'ai rien dit. J'ai posé une question! J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme. Quand les gens vont voter pour un parti ils ne votent pas pour ou contre le fédéralisme mais pour ce qui les touchent de pres... L'emploi, la sortie de la crise, etc... En ce qui concerne le fédéralisme, l'unitarisme, le confédéralisme... Le seul moyen de savoir ce que veulent tous les belges, c'est un référendum ;-) | |
|
| |
Jo
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 8:46 pm | |
| - Le Brusseleir wrote:
- Jo wrote:
- BFE wrote:
Je n'ai rien dit. J'ai posé une question! J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme. Quand les gens vont voter pour un parti ils ne votent pas pour ou contre le fédéralisme mais pour ce qui les touchent de pres... L'emploi, la sortie de la crise, etc...
En ce qui concerne le fédéralisme, l'unitarisme, le confédéralisme... Le seul moyen de savoir ce que veulent tous les belges, c'est un référendum ;-)
La BUB ne dispose donc pas de données qui justifient son discours? | |
|
| |
Loik
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Wed Jun 23, 2010 10:01 pm | |
| - Jo wrote:
- Le Brusseleir wrote:
- Jo wrote:
- BFE wrote:
Je n'ai rien dit. J'ai posé une question! J'ai voulu savoir quelle information donne raison à la B.U.B qui prétend que "les Belges"en ont assez du fédéralisme. Quand les gens vont voter pour un parti ils ne votent pas pour ou contre le fédéralisme mais pour ce qui les touchent de pres... L'emploi, la sortie de la crise, etc...
En ce qui concerne le fédéralisme, l'unitarisme, le confédéralisme... Le seul moyen de savoir ce que veulent tous les belges, c'est un référendum ;-)
La BUB ne dispose donc pas de données qui justifient son discours? Je ne sais pas. Je ne suis pas membre du BUB. Je suis juste pour une belgique unie :-) | |
|
| |
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Fri Jun 25, 2010 7:41 pm | |
| Il y a des enquêtes du PIOP et son frère flamand qui sondent si les Belges sont pour ou contre l'unitarisme. De mémoire les Wallons étaient assez unitaristes (quelque chose comme 50%) en 2007 et l'étaient de plus en plus quand la crise politique s'aggravait.
| |
|
| |
tiboo
Number of posts : 1160 Age : 38 Location : westmalle Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Sat Jun 26, 2010 7:34 pm | |
| Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang. | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Sat Jun 26, 2010 9:07 pm | |
| - tiboo wrote:
- Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang.
Er zijn zelfs partijen die miljoenen Belgen niet bij de politieke besluitvorming willen betrekken, omdat ze toevallig een andere taal spreken. | |
|
| |
VikingMaekel
Number of posts : 166 Location : Vlaanderen Registration date : 2010-03-23
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Sun Jun 27, 2010 12:12 am | |
| Ja, hef het cordon sanitaire dus maar rap op | |
|
| |
Jo
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Mon Jun 28, 2010 11:26 pm | |
| - Bruno wrote:
- tiboo wrote:
- Blijkbaar hebben velen het moeilijk met het principe van 'democratie'. Gevaarlijke gedachtegang.
Er zijn zelfs partijen die miljoenen Belgen niet bij de politieke besluitvorming willen betrekken, omdat ze toevallig een andere taal spreken. E r zijn partijen die pretenderen namens "de Belgen" te spreken en er bij democratische verkiezingen niet in slagen een enkele zetel te veroveren. | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! Mon Jun 28, 2010 11:32 pm | |
| - Jo wrote:
- Bruno wrote:
- tiboo wrote:
Er zijn zelfs partijen die miljoenen Belgen niet bij de politieke besluitvorming willen betrekken, omdat ze toevallig een andere taal spreken. E r zijn partijen die pretenderen namens "de Belgen" te spreken en er bij democratische verkiezingen niet in slagen een enkele zetel te veroveren. Er zijn ook partijen die niet in één staat willen leven met "de Walen", maar wel met allochtonen. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! | |
| |
|
| |
| Les seuls chiffres valables sont ceux des urnes! | |
|