Certains n'ont pas encore compris que ces négociations ont pour but de permettre le démantèlement de l'état belge (qui d'ailleurs est strictement impossible sans ces dernières) et s'imaginent le contraire.
Voici la preuve qu'ils se trompent.
Bart De Wever veut encore une nouvelle fois s’investir pour remettre les négociations sur les rails. Il veut, loin des caméras, se concerter avec Elio Di Rupo, dit-il dans une interview parue samedi dans deux journaux flamands.
De Wever en appelle à Di Rupo
© Belga
Bart De Wever déclare avoir quelques idées pour remettre les négociations sur les rails. « Je veux parcourir avec Elio Di Rupo un certain nombre de points et voir comment nous pouvons débloquer la situation. Il n’y a certainement pas d’aversion personnelle entre nous deux. » La manifestation de dimanche dernier à Bruxelles visant à réclamer la formation rapide d’un gouvernement a eu des effets nocifs, selon De Wever. « Joëlle Milquet était préoccupée par la manifestation. Elle ne voulait plus négocier. Elle avait renoncé mentalement. Idem pour Ecolo d’ailleurs. La manifestation qui a attiré quatre fois plus de francophones que de Flamands a été le coup de grâce. », estime-t-il dans Het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen.
Bart De Wever juge de nouvelles élections « très risquées pour notre prospérité ». « La chance que quelque chose se réalise est très faible. Des élections sont la pire chose qui pourrait nous arriver », conclut-il.
La preuve que l'échec des négociations est bénéfique pour la Belgique, sinon pourquoi BDW voudrait-il les redémarrer ?