Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Leekens s'exprime - Leekens spreekt Sun Jul 24, 2011 5:49 pm | |
| Bien dit de notre entraîneur national, même s'il ferait mieux de parler carrément d'une nouvelle Belgique unitaire, sinon on n'avancera jamais !
Goed gezegd van onze nationale trainer, hoewel hij er beter aan zou doen direct van een nieuw unitair België te spreken, anders geraken we nooit vooruit !DERNIERE HEURE Leekens: "Il y a des bons Flamands, des bons Wallons et des bons Bruxellois" (24/07/2011)
© Photonews
"Sur le plan politique, la seule chose que je veux c’est que cela avance en Belgique"
Georges Leekens, le sélectionneur fédéral, s'est exprimé au sujet des nationalistes flamands et d’une éventuelle rencontre avec Bart De Wever.
"Il faut être démocrate. Il y a des bons Flamands, des bons Wallons et des bons Bruxellois. Des mauvais aussi. Tous ces ultimatums… C’est bien pour le pays, oui ou non ? Voilà la question ! Ce n’est pas la même chose que de se demander si c’est bon pour moi. La Belgique est un pays multiculturel qui doit s’adapter à l’Europe. […] Sur le plan politique, la seule chose que je veux c’est que cela avance en Belgique, que le pays reste uni. Et je m’abstiens de critiques personnelles, je sais que leur tâche n’est pas facile. Mais on ne va pas faire une équipe de Wallons, une équipe de Flamands, une équipe de Bruxelles et une équipe d’Eupen quand même."
André Gilain
© La Dernière Heure 2011 | |
|