Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Mon Mar 09, 2009 4:56 am | |
| | |
|
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Mon Mar 09, 2009 11:58 am | |
| Une guerre civile?N'exagérons rien.C'est l'image que nous donnons à l'étranger,mais c'est une image complètement fausse.Moi aussi,je croyais que ça risquait d'arriver jusqu'à ce que je me rede compte en allant en Flandre que le "flamand moyen" ne correspondait pas (mais alors pas du tout) à l'image négative que j'avais eue (et que vous avez probablement) de la Flandre.En réalité,les seules échauffourées linguistiques qui ont eu lieu sont des manifestationettes flamingantes et des disputes de stade de foot.Rien de très grande envergure,donc. | |
|
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Mon Mar 09, 2009 12:18 pm | |
| - belgeetfierdeletre wrote:
- Une guerre civile?N'exagérons rien.C'est l'image que nous donnons à l'étranger,mais c'est une image complètement fausse.Moi aussi,je croyais que ça risquait d'arriver jusqu'à ce que je me rede compte en allant en Flandre que le "flamand moyen" ne correspondait pas (mais alors pas du tout) à l'image négative que j'avais eue (et que vous avez probablement) de la Flandre.En réalité,les seules échauffourées linguistiques qui ont eu lieu sont des manifestationettes flamingantes et des disputes de stade de foot.Rien de très grande envergure,donc.
En ex-Yougoslavie, des affrontements entre supporters de l'Etoile Rouge de Belgrade et le Hadjuk Split, juste avant la Coupe du Monde 1990, avaient contribué à la dégradation des relations inter-yougoslaves. Pour qu'une guerre civile éclate, ce n'est pas le nombre de modérés ou leur "tiédeur" qui compte, mais la détermination des fanatiques et des extrémistes. Dans ce contexte, si la Belgique venait à cesser d'exister, il ne suffirait pas plus d'un millier d'extrémistes du style TAK ou Voorpost pour occuper Bruxelles par exemple... | |
|
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Mon Mar 09, 2009 12:22 pm | |
| j'irais même plus loin, le grand danger en Belgique ce sont les "modérés" qui regardent mais qui se taisent. | |
|
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! Mon Mar 09, 2009 12:52 pm | |
| - Diogène wrote:
- ... il ne suffirait pas plus d'un millier d'extrémistes du style TAK ou Voorpost pour occuper Bruxelles par exemple...
... qui seraient chassés rapidement avec l'aide de l'armée française. Hehehehe Voici comment la guerre civile pourrait commencer. C'est dessiné par une amie et il y a un copyright donc reproduction non autorisée. | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Guerre civile en Belgique, le pire est possible ! | |
| |
|