Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Idée pour une action / Idee voor een actie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 12:02 am

Je viens de lire que le 3 mai prochain se déroulera une manifestation flamingante à Bruxelles (www.marsopbrussel.org). L'idée serait de faire une contre-manifestation ou d'être présent - dans le calme et la dignité - le long du parcours avec des drapeaux tricolores belges!

Si les belgicains ne réagissent pas, d'autres le feront (FDF et les rattachistes), avec des conséquences bien plus funestes!


Laten we op 3 mei een actie voeren tijdens de Vlaams-nationalistische Mars op Brussel. We kunnen een tegenbetoging houden of gewoon langs het parcours staan - in kalmte en waardigheid - met de Belgische vlag!

Indien de belgicisten niet reageren, zullen anderen het doen (FDF en rattachisten, met zeer schadelijke gevolgen!
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 12:49 am

Diogène wrote:
Je viens de lire que le 3 mai prochain se déroulera une manifestation flamingante à Bruxelles (www.marsopbrussel.org). L'idée serait de faire une contre-manifestation ou d'être présent - dans le calme et la dignité - le long du parcours avec des drapeaux tricolores belges!

Si les belgicains ne réagissent pas, d'autres le feront (FDF et les rattachistes), avec des conséquences bien plus funestes!


Laten we op 3 mei een actie voeren tijdens de Vlaams-nationalistische Mars op Brussel. We kunnen een tegenbetoging houden of gewoon langs het parcours staan - in kalmte en waardigheid - met de Belgische vlag!

Indien de belgicisten niet reageren, zullen anderen het doen (FDF en rattachisten, met zeer schadelijke gevolgen!

Personnellement, je ne sais pas si je me sens prêt à être un martyr de la cause belge.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 10:32 am

belgeetfierdeletre wrote:
Personnellement, je ne sais pas si je me sens prêt à être un martyr de la cause belge.
Vous n'avez pas peur des superlatifs vous... Laughing

Sérieusement, si l'on a peur d'affirmer son attachement à la Belgique, cela ne vaut pas la peine de faire de la politique, d'autant plus que vous donner à tort l'impression à nos adversaires qu'il n'y a plus de Belges et qu'ils peuvent par conséquent tout se permettre Neutral
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 11:07 am

C'est tellement difficile de rassembler les gens ... j'en ai souvent l'exemple, je m'occupais d'une ASBL d'entente entre Juifs et Musulmans, nous étions nombreux à y croire et à venir aux réunions mais dès qu'il s'agissait de manifester, passer des coups de téléphone ou tout simplement faire une actions sur le terrain tout le monde disparaissait "je suis malade, je suis en vacance, je fais ceci, je suis overbooké" ... les Belges sont comme ça ...
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 11:22 am

Admin wrote:
les Belges sont comme ça ...
Et la Marche blanche ou la Marche pour l'unité???

Enfin, ce qui m'étonne, c'est que les partis belgicains, et a fortiori le BUB, se plaignent toujours du fait d'être peu ou pas médiatisés, mais s'ils peuvent faire parler d'eux, leur courage se transforme en couardise.

Je ne veux pas être désagréable, mais pareille attitude s'apparente à de l'incohérence. Je dirais même à de la "non-assistance à personne en danger", la personne étant la Belgique!

Peut-être est-ce pour cela que je n'ai jamais adhéré à un parti belgicain: ceux qui se réclament du belgicanisme brûlent d'impatience pour bouter le séparatiste hors de la Belgique, à grand renfort de fanfaronnades, comme les philosophes de café, mais quand vient l'heure d'agir, tout prétexte est bon pour fuir ses responsabilités.

Pauvre Belgique!

Comme disait le roi Léopold II: "petit pays, petit esprit!"
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 12:37 pm

Alors, Diogène, la solution est simple: engage-toi à nos côtés et prend en charge l'organisation de la contre-manifestation car sinon on peut te reprocher exactement la même chose ! Smile
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 12:43 pm

Je me suis mal exprimé. Je ne dirais pas non pour une manifestation. Simplement que si j'étais allé à celle du 18 novembre, c'est parce que les risques de grabuge étaient minimes vu qu'on ne contre-manifestait pas. Mais là, c'est différent, puisque on contre-manifeste. Ce n'est pas que je ne veuille pas y aller, simplement que je crains que cela ne dégénère.

Quant au manque de mobilisation, j'ai une autre hypothèse. Malgré son succès, la manif du 18 novembre n'a eu aucune conséquence, à cause de la suprématie francophone, qui s'expliqeu par l'attitude de la presse flamande qui n'en avait quasiment pas parlé. Les manifestants ont peut-être soit été écoeurés par l'attitude de la presse et du monde politique, soit ils se sont résignés en pensant que manifester ne servirait à rien, soit ils ont fini par comprendre que le monde politique ne voulait pas les écouter. Une autre explication serait que la Belgique est apparemment condammnée et il croient que le séparatisme est inévitable. Crying or Very sad
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 2:21 pm

Belgica wrote:
Alors, Diogène, la solution est simple: engage-toi à nos côtés et prend en charge l'organisation de la contre-manifestation car sinon on peut te reprocher exactement la même chose ! Smile
C'est facile comme réfutation: ce n'est plus aux partis politiques d'organiser des actions, mais aux citoyens Shocked

Je le voudrais bien, mais malheureusement je ne dispose ni de l'infrastructure ni des "relations" pour organiser une contre-manifestation.

Mais si un parti belgicain organisait une contre-manifestation, je serais certainement de la partie, comme je l'étais à d'autres occasions.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 8:00 pm

Je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait qu'une contre-manifestation doit être autorisée. Et j'ai des doutes qu'elle le soit vu justement le risque d'affrontement ou alors à des lieues de la manifestation flamingante. Il ne vous reste donc que l'action personnelle mais vous devrez être beaucoup de petits groupes car les loustics vont vous prendre en ligne mire.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyThu Apr 09, 2009 8:03 pm

Diogène wrote:
Admin wrote:
les Belges sont comme ça ...
... ceux qui se réclament du belgicanisme brûlent d'impatience pour bouter le séparatiste hors de la Belgique, à grand renfort de fanfaronnades, comme les philosophes de café, ... Pauvre Belgique!
En effet ! +1
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyFri Apr 10, 2009 1:57 am

Voilà, j'ai envoyé des messages à diverses organisations pro-belges. Croisons les doigts pour qu'ils répondent favorablement.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyFri Apr 10, 2009 10:16 pm

Puisse le Grand Architecte de l'Univers vous entendre !
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyTue Apr 14, 2009 2:26 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Voilà, j'ai envoyé des messages à diverses organisations pro-belges. Croisons les doigts pour qu'ils répondent favorablement.
Arrow
Edmund Burke wrote:
The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyTue Apr 14, 2009 8:35 pm

Voici, la réponse de Marie-Claire Houard reçue via Facebook:

Houard
Heute um 18:32
je pense que le mieux à faire est de les ignorer. l'année dernière, ils étaient quelques centaines à peine.
En parler est leur faire la publicité qu'ils ne méritent assurément pas.


Je trouve qu'elle a raison. Il y a de meilleures idées, comme participer aux élections. Wink
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyTue Apr 14, 2009 11:36 pm

Madame Houard, avec tout le respect que je lui porte, ne connaît rien à la politique.

Quand le loup s'introduit dans la bergerie, va-t-on l'ignorer sous prétexte de lui faire de la publicité Question

Si les belgicains font l'autruche par rapport à cette manifestation, les médias francophones et les partis extrémistes francophones ne l'ignoreront pas. Vous verrez aux nouvelles, le même soir, des dizaines de drapeaux flamingants et même s'il ne s'git que de quelques centaines de manifestants, ils seront disposés de manière à créer l'illusion qu'ils sont des milliers. Les partis comme le FDF parleront de "tentatives de flamandisation de Bruxelles", de "provocations flamandes", etc. De leur côté, les nationalistes se réjouiront de la situation, car ils auront réussi leur coup sans la moindre réaction de la part des Belgicains. Tout cela jetera davantage d'huile sur le feu communautaire, sèmant encore plus la division et la crainte dans le coeur des Belges.

En tout cas, moi c'est décidé, aux prochaines élections, je ne vote pas pour un parti belgicain. Les partis belgicains sont des fanfarons et font honte à la Belgique. Il serait peut-être temps de créer un vrai parti belgicain, composé de vrais lions, pas de lionceaux ou de vieux lions dépourvus de griffes et de crocs Exclamation
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie EmptyWed Apr 15, 2009 3:31 am

Diogène wrote:
... Les partis belgicains sont des fanfarons et font honte à la Belgique. Il serait peut-être temps de créer un vrai parti belgicain, composé de vrais lions, pas de lionceaux ou de vieux lions dépourvus de griffes et de crocs
Le pauvre Baudouin a déteint sur eux: inodore, incolore, insipide, inaudible, tiède, mou, terne, triste et bigot.
Back to top Go down
Sponsored content





Idée pour une action / Idee voor een actie Empty
PostSubject: Re: Idée pour une action / Idee voor een actie   Idée pour une action / Idee voor een actie Empty

Back to top Go down
 
Idée pour une action / Idee voor een actie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Idee herfederalisering milieu wint veld ! L'idée de la refédéralisation de l'environnement gagne du terrain !
» Iemand een idee van het nut ?
» Une idée de génie
» Idée: périodique d'informations
» NEO-VOTE... Une idée à examiner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: