| Idée: périodique d'informations | |
|
|
Author | Message |
---|
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Idée: périodique d'informations Fri Jul 31, 2009 8:26 pm | |
| Une bonne idée, ce serait de sortir régulièrement un périodique (mensuel, hebdomadaire où journalier) d'informations du B.U.B., à la manière du RWF. Eux ils l'appellent "Journal de la Wallonie française", nous on pourrait l'appeler "Journal de la nouvelle Belgique unitaire". Il serait structuré ainsi:
-édito -Présentation du parti -Présentation de l'idéologie -Nouvelles -Opinion -Le coin des blogueurs (alternativement Belge et fier de l'être, Belgium4ever dans l'édition en français, Belg en trots et Bruno232 dans l'édition en néerlandais). | |
|
| |
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations Sat Aug 01, 2009 3:20 am | |
| on a fait un numéro comme ça à Liège, il sera distribué pendant septembre | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations Sat Aug 01, 2009 11:20 pm | |
| - belgeetfierdeletre wrote:
- Une bonne idée, ce serait de sortir régulièrement un périodique (mensuel, hebdomadaire où journalier) d'informations du B.U.B., à la manière du RWF. Eux ils l'appellent "Journal de la Wallonie française", nous on pourrait l'appeler "Journal de la nouvelle Belgique unitaire". Il serait structuré ainsi:
J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme. Si l'on garde "unitaire", cela risque d'effrayer les nostalgiques de la Belgique à Papa et les partisans d'un fédéralisme d'union, j'imagine que le but serait de rallier, du moins d'un point symbolique, les différentes tendances... Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel. A la limite, pourquoi ne pas faire simple et l'appeler "Journal belge" ou "Journal de la vraie Belgique". Et si vous aimez l'autodérision et comme nous sommes la patrie du surréalisme, que pensez-vous du titre "Ceci n'est pas un journal belge"? | |
|
| |
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations Sun Aug 02, 2009 8:40 pm | |
| - Diogène wrote:
- J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme.
En fait, le but serait de faire connaître l'unitarisme. Normal, puisque ce serait une publication du parti lui-même. - Diogène wrote:
- Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel.
Peut-être, mais il me semble important de briser le cliché du "Belgicain nostalgique" de la "Belgique à papa". | |
|
| |
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations Mon Aug 03, 2009 4:31 pm | |
| J'aime beaucoup le "ceci n'est pas un journal belge"
Et dans un esprit semblable, il serait intéressant de traduire certains articles de journeaux pour l'autre communauté linguistique (bon coup de pub mais est ce légal ?) ou de faire un recueil des opinions diffusées par les journaux sur certaines thématiques. | |
|
| |
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations Mon Aug 03, 2009 7:22 pm | |
| - belgeetfierdeletre wrote:
- Diogène wrote:
- J'applaudis l'initiative mais ne serait-il pas judicieux de laisser tomber toute référence à un courant spécifique au sein du belgicanisme.
En fait, le but serait de faire connaître l'unitarisme. Normal, puisque ce serait une publication du parti lui-même.
- Diogène wrote:
- Quant à la référence "nouvelle Belgique", je trouve que l'adjectif fait un peu "ordre nouveau", mais c'est personnel.
Peut-être, mais il me semble important de briser le cliché du "Belgicain nostalgique" de la "Belgique à papa". Bof, moi je suis nostalgique de la "Belgique à papa" quand je vois le fédéralisme actuel. | |
|
| |
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations Tue Aug 04, 2009 1:44 pm | |
| - Bruno wrote:
- belgeetfierdeletre wrote:
- Diogène wrote:
En fait, le but serait de faire connaître l'unitarisme. Normal, puisque ce serait une publication du parti lui-même.
- Diogène wrote:
Peut-être, mais il me semble important de briser le cliché du "Belgicain nostalgique" de la "Belgique à papa". Bof, moi je suis nostalgique de la "Belgique à papa" quand je vois le fédéralisme actuel. Moi pas, car c'est la Belgique à Papa qui a mené au fédéralisme. Il faut une nouvelle Belgique, méritocrate et égalitaire ! ! (cependant, je rejoins les avis ci-dessus, pas besoin de compliquer les choses, je m'appelle tout simplement "Belgicain") | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Idée: périodique d'informations | |
| |
|
| |
| Idée: périodique d'informations | |
|