Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Hier, le PS était infréquentable, mais aujourd''hui respecté Wed May 20, 2009 6:34 pm | |
| PS et MR réaffirment leur respect mutuel
BELGA
mercredi 20 mai 2009, 16:53
Le premier ministre Herman van Rompuy a dit ce mercredi à la Chambre que lors de contacts qu'il a eus avec les partis de la majorité, ceux-ci lui ont confirmé le respect qu'ils se portent les uns aux autres et la volonté commune de relever les défis qui attendent le pays, particulièrement la lutte contre le chômage.
Lire aussi notre dossier Elections 2009. PS et MR réaffirment leur respect mutuel
Belga
M. Van Rompuy a été interrogé par Jean-Marc Nollet (Écolo), Peter Vanvelthoven (sp.a) et Gerolf Annemans (VB) sur la situation au sein du gouvernement après les menaces de démission de la vice-première ministre PS, Laurette Onkelinx.
Celle-ci réagissait aux propos tenus lors du congrès du MR samedi passé. Didier Reynders y a notamment stigmatisé la série d'affaires impliquant des mandataires socialistes, ajoutant que certains au PS étaient devenus « infréquentables ».
« Ces derniers temps, on a entendu diverses déclarations qui ont pu être interprétées, par les uns et les autres, comme un manque de respect pour les partenaires de la coalition. Après les contacts que j'ai eus avec les partis politique de la majorité, ils m'ont confirmé le respect qu'ils se portent les uns aux autres et la volonté commune de relever les défis qui attendent le pays ».
Par ailleurs, le premier ministre a insisté sur le fait que le gouvernement a pris d'importantes décisions concernant l'emploi et le secteur financier. « Ce travail de lutte contre la crise économique et contre le chômage doit être poursuivi », a noté le premier ministre.
« Dans ce contexte extrêmement difficile, le pays a besoin d'un gouvernement stable qui soit capable de travailler dans une relative sérénité », a encore dit le premier ministre.
(belga)Et tous ces couillons qui vont voter pour ces partis le 7 juin ! | |
|