Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: LA HONGRIE EN FAILLITE - HONGARIJE FAILLIET Sun Dec 07, 2008 7:17 pm | |
| Na Ijsland is ook Hongarije failliet. http://www.euronews.net/fr/article/13/11/2008/financial-crisis-turns-hungarys-golden-prospects-to-lead/"La Hongrie est frappée de plein fouet par la crise financière. Une aide internationale massive doit sauver le pays de la banqueroute. Un choc, pour un Etat longtemps percu comme l’un des plus performants des nouveaux membres de l’Union européenne. Que s’est-il passé ? quelles seront les implications ? Eclairage dans le magazine Europeans."Oorzaken: dure administratie, hoge staatsschuld, banken die kredieten weigeren, geen euro, concurrentie van langeloonlanden zoals China. Het IMF gaat het land ter hulp springen. Les causes: administration chère, dette publique élevée, les banques qui refusent les crédits, pas d'euro, la concurrence des pays à bas salaires comme la Chine. Le FMI va venir le pays en aide. | |
|
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
| Subject: Re: LA HONGRIE EN FAILLITE - HONGARIJE FAILLIET Mon Dec 08, 2008 5:00 pm | |
| J'ai du mal à m'imaginer comment un pays peut rentrer en faillite ... franchement, avoir des dettes d'accord (la Belgique est un bon exemple) mais de là à tomber en faillite ... c'est dingue | |
|