Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Point du programme : Medias

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Olivier

Olivier

Number of posts : 198
Registration date : 2008-12-06

Point du programme : Medias Empty
PostSubject: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 7:50 pm

Dans le point 3.2 du programme du BUB on peut lire : " la médiacratie est enrayée par la suppression de l’aide publique aux médias "
Je ne comprend pas ce que le parti espere en supprimant l'aide publique au médias. Que les chaines doivent faire massivement appel à la publicité ? Que leur contenu soit encore plus oritenté parce que leurs fonds viendront du privé ?

Il y a aussi le point 3.3 que je ne comprends pas bien : " il existe un accès égal aux médias publics au profit de tous les partis politiques en période électorale, y compris les partis non représentés au parlement ainsi qu’un accès minimal au profit de tous les partis en dehors de la période électorale. "
Pourquoi laisser du temps d'antenne à des petits partis alors qu'on ne laisse pas de temps d'antenne pour les petits festivals, les petits événements, etc. ? Je suis d'accord que sur le fait que les petits partis devraient être médiatisés, mais je ne comprend pas votre volonté de faire passer le domaine politique avant le domaine économique, financier, social, culturel,...
Bonne soirée à tous
Back to top Go down
BFE

BFE

Number of posts : 1312
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:05 pm

Olivier wrote:
Pourquoi laisser du temps d'antenne à des petits partis alors qu'on ne laisse pas de temps d'antenne pour les petits festivals, les petits événements, etc. ? Je suis d'accord que sur le fait que les petits partis devraient être médiatisés, mais je ne comprend pas votre volonté de faire passer le domaine politique avant le domaine économique, financier, social, culturel,...
Bonne soirée à tous

On le fait bien en France, pourquoi pas en Belgique ?
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Belgica
Admin
Belgica

Number of posts : 5604
Registration date : 2008-11-19

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:10 pm

Pourquoi cette peur de la pub? Cela tue? On l'entend déjà tout le temps à la radio.

Pourquoi devons-nous payer pour une télé et une radio tandis que nous ne payons pas pour les journaux, les magazines et les sites internet? Moi, je ne regarde presque jamais la RTBF ou la VRT et quand-même je dois payer pour ces machins qui me semblent inutiles, voire vexatoires vu qu'ils ne donnent jamais la parole aux unitaristes et au B.U.B..

Il y a d'ailleurs une multitude de chaînes télé. On a l'embarras du choix. Que ces chaînes "publiques" se débrouillent elles-mêmes. Elles survivront si elles sont bonnes.

D'ailleurs, maintenant ces chaînes sont aux mains des partis au pouvoir, ce qui explique la ténacité de la particratie. Raison de plus de ne plus les subsidier !
Back to top Go down
Olivier

Olivier

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:23 pm

Quote :
Pourquoi devons-nous payer pour une télé et une radio tandis que nous ne payons pas pour les journaux, les magazines et les sites internet?
Dans le même ordre d'idée :
Pourquoi payer pour la poste alors que les emails sont gratuits ?
Pourquoi payer pour les transports en communs alors que je prends la voiture ?
Pourquoi cotiser pour la sécu alors que je peux me payer moi même mes frais de santé et autres ?
Vous pronez une logique de privatisation et de libéralisation des services publics. C'est votre droit le plus strict, mais c'est un programme plus à droite que le MR encore. Et ça rebute énormément d'électeurs.
Quote :
Elles survivront si elles sont bonnes.
Elles survivront si elles sont populaires (star academy), mais la qualité va en patir énormément (cfr TF1)
Quote :
D'ailleurs, maintenant ces chaînes sont aux mains des partis au pouvoir, ce qui explique la ténacité de la particratie.
Elle ne sont pas aux mains des partis, mais il y a une logique dans les médias qui veut qu'on ne montre que les faits qui toucheront la plus grande partie des gens. Donc les grands partis.
Quote :
On le fait bien en France, pourquoi pas en Belgique ?
La qualité est elle meilleure en France ? Avez vous d'autres exemples ?
Back to top Go down
BFE

BFE

Number of posts : 1312
Registration date : 2008-11-21

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:37 pm

Olivier wrote:
Elle ne sont pas aux mains des partis [...]

Détrompe-toi. La VRT a des membres du VB dans son conseil d'administration, et ceci grâce au score électoral de ce parti. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on parle beaucoup d'eux dans cette chaîne.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Olivier

Olivier

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:43 pm

Quote :
Détrompe-toi. La VRT a des membres du VB dans son conseil d'administration, et ceci grâce au score électoral de ce parti. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on parle beaucoup d'eux dans cette chaîne.
Ce qui veut dire que le CA de la VRT est donc aussi composé de membres du CD&V, de l'Open VLD, et cetera parce qu'ils ont de bons scores électoraux ?
Ou peut être est ce parce que la VRT est une chaine pro-faschiste ( scratch )
Ou alors peut être que le fait que ces membres soient du VB est simplement une coincidence, parce qu'il peut exister des gens valables au VB...
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:47 pm

Je me pose la question de savoir si la VRT et la RTBF sont UTILES au développement de notre société belge. En ce qui concerne la sécu et le transport en commun, j'en suis convaincu, mais pas en ce qui concerne ces chaînes particrates, qui me semblent contreproductives car elles ne remplissent même pas leur rôle démocratique. Je ne pense pas que la commission européenne considère les chaînes de télé comme faisant partie du fameux "service universel". Et leur valeur culturelle est aussi très limitée. Smile

Eventuellement, je serais encore en faveur de chaînes publiques réellement démocratiques, mais pas en faveur des monstres particrates actuels. Evil or Very Mad
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 8:52 pm

Olivier wrote:
Quote :
Ce qui veut dire que le CA de la VRT est donc aussi composé de membres du CD&V, de l'Open VLD, et cetera parce qu'ils ont de bons scores électoraux ?
Ou peut être est ce parce que la VRT est une chaine pro-faschiste ( scratch )
Ou alors peut être que le fait que ces membres soient du VB est simplement une coincidence, parce qu'il peut exister des gens valables au VB...

Tout comme la magistrature doit être dépolitisée, les chaînes publiques (si elles existent) doivent l'être aussi vu leur influence importante sur la formation des opinions.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin

Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias EmptyThu Jun 11, 2009 10:46 pm

Perso, je ne suis pas du tout de cet avis. Pour moi, dans un pays, on doit avoir le choix entre une chaine qui dépend de la pub, et qui doit avoir de l'audience, et qui présente donc des sujets d'une certaine manière.

Et une chaîne qui n'a pas trop besoin de cet argent privé et qui peut faire une présentation plus neutre.

Je trouve que la RTBF est une très mauvaise chaîne, mal gérée, mal pensée, aucune imagination ni originalité mais, si elle doit être restructurée, ce n'est certainement pas en lui coupant ses revenus public.

Pour moi, la RTBF c'est comme n'importe quel service public. Supprimerions-nous l'argent des TEC sous prétexte que le ministre des transports publics est de tel ou tel parti ?
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Sponsored content

PostSubject: Re: Point du programme : Medias   Point du programme : Medias Empty

Back to top Go down

Point du programme : Medias
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» B.U.B. et FDF: mise au point
» NOUVEAU SONDAGE ELOQUENT SUR LES MENSONGES ANTI-BELGES DU POLITIQUE ET DES MEDIAS !
» RESUME DU NOUVEAU PROGRAMME - SAMENVATTING VAN HET NIEUWE PROGRAMMA
» Le PTB:un programme intéressant
» PROGRAMME/A B.U.B. 2009