Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Berlusconi: affaire croustillante

Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Berlusconi: affaire croustillante Empty
PostSubject: Berlusconi: affaire croustillante   Berlusconi: affaire croustillante EmptyWed Jun 24, 2009 4:52 pm

Je m'abstiens de porter un jugement, mais je plains Berlusconi. Les femmes peuvent être durs... comme les hommes.

LE SOIR



Berlusconi affirme n’avoir jamais payé pour le sexe


AFP

mercredi 24 juin 2009, 15:21

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi affirme « n’avoir jamais payé une femme » pour avoir une relation alors que la justice italienne enquête sur le paiement présumé d’ « escort girls » pour qu’elles passent la nuit au domicile du chef du gouvernement, dans une interview à paraître mercredi.
Berlusconi affirme n’avoir jamais payé pour le sexe

AFP

« Je n’ai jamais payé une femme. Je n’ai jamais compris la satisfaction qu’il pouvait y avoir s’il n’y a pas le plaisir de la conquête », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire people ‘Chi’, selon des extraits de l’interview diffusés mardi par l’agence de presse Ansa.

Une de ces jeunes femmes, Patrizia D’Addario, a affirmé la semaine dernière au ‘Corriere della Sera’ s’être rendue à deux reprises au domicile de M. Berlusconi à Rome contre la promesse d’être payée 2.000 euros à chaque fois.

Trois autres jeunes femmes ont été entendues par les enquêteurs et au moins une a confirmé avoir été payée pour participer à une fête dans l’une des propriétés de Silvio Berlusconi, selon la presse.

« Quelqu’un a donné une mission très précise et extrêmement bien payée à cette Mme D’Addario », a déclaré le chef du gouvernement.

Alors que ‘Chi’ lui demande s’il ne s’était pas rendu compte que Mme D’Addario était « une prostituée de haut vol qui voulait lui tendre un piège », il a répondu : « si je soupçonnais une personne d’une telle chose, je la tiendrais éloignée à des milliers de kilomètres ».

« Le président du Conseil a déclaré aujourd’hui dans une interview, en parlant de moi que “quelqu’un a donné une mission très précise et extrêmement bien payée à cette Mme D’Addario“. Je démens que cela ait été le cas », a déclaré Mme D’Addario dans la soirée, citée par l’agence Ansa.

« Si M. Berlusconi est en possession de la moindre preuve soutenant ses affirmations, il devrait la transmettre à la justice. Dans le cas contraire il est prié de s’abstenir de faire de pareilles affirmations », a conclu Patrizia D’Addario.

M. Berlusconi a refusé de porter un jugement sur l’entrepreneur Gianpaolo Tarantini, qui est au centre de cette enquête pour corruption et « incitation à la prostitution », soupçonné d’avoir payé les jeunes femmes pour favoriser ses affaires.

« Je l’ai connu l’été dernier en Sardaigne, il m’a été présenté comme un chef d’entreprise estimé et sérieux. Aujourd’hui au centre d’une enquête, il doit bénéficier comme les autres de la présomption d’innocence », a-t-il dit.

C’est la première fois que Silvio Berlusconi s’exprime sur le fond de cette affaire. Il avait auparavant balayé les questions sur ce sujet en évoquant « des foutaises et des ordures ».

AFP
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Berlusconi: affaire croustillante Empty
PostSubject: Re: Berlusconi: affaire croustillante   Berlusconi: affaire croustillante EmptyWed Oct 07, 2009 7:38 pm

Cela va de mal en pire pour Berlusconi:

LE SOIR

Berlusconi perd son immunité

mercredi 07 octobre 2009, 18:29

La Cour constitutionnelle a invalidé mercredi la loi d’immunité qui protégeait Silvio Berlusconi depuis son retour au pouvoir il y a un peu plus d’un an, relançant les procédures judiciaires contre le chef du gouvernement italien.

afp

Les 15 magistrats ont jugé qu’il était nécessaire d’avoir recours à une loi constitutionnelle et non pas une loi ordinaire pour octroyer une immunité pénale aux quatre plus hautes fonctions de l’Etat italien, dont le président du Conseil.

Ils ont également estimé que la loi Alfano, du nom du ministre de la Justice qui l’avait promue en juillet 2008, violait le principe constitutionnel d’égalité des citoyens devant la loi.

Cette décision a pour effet immédiat la relance de deux procès à l’encontre de Silvio Berlusconi : l’un pour corruption de témoin (l’affaire Mills) et l’autre pour la surfacturation de droits d’émissions télévisées par le groupe Mediaset qui lui appartient, a annoncé l’agence Ansa, citant des « sources informées ».

(afp)
Back to top Go down
 
Berlusconi: affaire croustillante
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Plezante Berlusconi
» La Suisse arrête Roman Polanski... pour une affaire d'il y a 30 ans
» Happart: N-ième affaire au PS
» Delpérée: l'affaire Koekelberg, c'est le far west !
» Politiek = familliezaak ; la politique = affaire de famille

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Europa / Europe-
Jump to: