Le PS français semble avoir un peu le même problème qu'en Belgique: il est dépassé. Dommage qu'il faut passer à l'extrême-droite pour l'écarter...
LE SOIR
Le Front national battu à Hénin-Beaumont
ASSOCIATED PRESS
dimanche 05 juillet 2009, 19:54
Les résultats encore partiels donnent la liste Front national conduite par Steeve Briois battue au second tour des municipales à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais en France. Le FN évoque la possibilité d’un recours pour « fraudes ».
AFP
Les résultats encore partiels donnent la liste Front national conduite par Steeve Briois battue au second tour des municipales à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a-t-on appris dimanche auprès de Bruno Bilde, un porte-parole local du FN.
Mais « les résultats ne sont pas définitifs », a-t-il insisté. Le score de la liste FN est « extrêmement important », autour de 46 à 47 % des suffrages, a-t-il ajouté, joint par téléphone par l’Associated Press. Bruno Bilde a évoqué la possibilité d’un recours, dénonçant de « multiples infractions ».
La liste conduite par Steeve Briois, dont la vice-présidente du FN Marine Le Pen est numéro deux, affrontait au second tour ce dimanche un Front républicain emmené par le divers gauche Daniel Duquenne.
Au premier tour, la liste du parti d’extrême droite était arrivée largement en tête avec 39,34 % des voix, devançant de près de 20 points la liste de Daniel Duquenne (20,19 %).
(D’après AP)
Commentaire pertinent:
[3] manu.mosan envoyer un message personnel dit le 5/07/2009, 14:43
Passer d'un vote socialiste à un vote d'extrême droite est un mystère à mes yeux... Ce ne sont pas vraiment les même idéaux... Mais cela prouve malgré tout que l'électeur est paumé, dépité, dégoûté. Surtout ceux de gauche qui doivent bien se rendre compte à un moment ou l'autre que le parti socialiste (belge et français) n'ont plus rien à voir avec la philosophie sociale.