Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Belgicisten tegen de koning

Go down 
+4
Jean de Nivelles
Diogène
BFE
perikles
8 posters
AuthorMessage
perikles




Number of posts : 1771
Location : Antwerpen
Registration date : 2009-02-11

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 8:44 am

bloklettert De Standaard vandaag.

Wordt uw partij nu aanzien als een volwaardige partij? Of als een zootje ongeregeld?
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 1:20 pm

J'avoue personnellement que je suis surpris. Eh oui, on peut être pro-belge tout en étant antiroyaliste. En fait, ces mêmes gens défendent une "république belge", jugeant la monarchie comme étant obsolète.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 2:03 pm

Personnellement, je suis aussi d'avis que le discours du Roi était insipide et ennuyeux, mais je ne partage nullement l'analyse du BUB qui sombre, une fois de plus, dans des propos déplacés Exclamation

A choisir entre un belgicain républicain ou un anti-belgicain royaliste, je choisis le premier. J'ai beau être royaliste, lorsqu'Albert II décédera, Philippe et Laurent n'ont pas la carure d'un Roi, et encore moins d'un homme d'Etat, leurs gaffes répétées et leur manipulabilité risquent bien de précipiter la fin de la monarchie en Belgique!
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 2:31 pm

belgeetfierdeletre wrote:
... on peut être pro-belge tout en étant antiroyaliste....
Ah pour une fois ...

Diogène wrote:
A choisir entre un belgicain républicain ou un anti-belgicain royaliste, je choisis le premier.
Vous avez déjà vu des anti-belgicains royalistes ? C'est comme des agnostiques papistes ? Ou des Flamingants rattachistes à la France ? A choisir entre un belgicain républicain et un anti-belgicain républicain, je choisis le second.

Diogène wrote:
... Philippe et Laurent n'ont pas la carure d'un Roi, et encore moins d'un homme d'Etat, leurs gaffes répétées et leur manipulabilité risquent bien de précipiter la fin de la monarchie en Belgique!
Laurent n'aura pas accès de toute manière. Dans l'ordre c'est Philippe et sa descendance, et beaucoup de Flamands (pas mal de Wallons aussi) ne peuvent pas l'encadrer. Berke 2 risque bien d'être le dernier dinosaure. Après lui il faudra alterner le rôle linguistique du président de la république belge, à la suisse.
Back to top Go down
Sprakeloos




Number of posts : 1205
Location : Antwerp
Registration date : 2008-12-03

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 3:22 pm

Quote :
Vous avez déjà vu des anti-belgicains royalistes ? C'est comme des agnostiques papistes ? Ou des Flamingants rattachistes à la France ?

J'ai rencontré tout cela sous la calotte des cieux:

Des anti-belgicains royalistes, en Flandre belge il y en a pléthore. La moyenne des CD&V ordinaires peut s'en qualifier: la royauté comme symbole de durabilité (catholique), envers et contre tout. L'éditorial de la Gazet van Antwerpen de la semaine dernière, défendant le souverain contre ces velléités belgicaines (et fransquillonnes), en disait long.

Des flamingants rattachistes à la France... Pourquoi cela n'existerait-il pas? La Flandre a appartenu à la France pendant un demi-millénaire.

Logique donc que cela existe.

Il y eut un Gantois anti-belgicain que l'on entendait jamais piper un mot de néerlandais (je dis bien: de néerlandais) en société. Il va sans dire qu'il parlait un français exquis. Ses enfants portaient les noms des comtes de Flandre.

A Anvers et dans le Brabant, je n'ai jamais rencontré de telles personnes.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 4:41 pm

@ Sprakeloos,

Vous avez répondu à ma place à Jean de Nivelles. U nam me de woorden uit de mond Wink

Sur les forums politiques que je consulte, beaucoup de nationalistes flamands sont favorables à un rattachement de la Wallonie à la France (même s'ils ne sont pas d'accord avec les rattachistes sur les territoires à rattacher Twisted Evil)
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 6:24 pm

Diogène wrote:
...beaucoup de nationalistes flamands sont favorables à un rattachement de la Wallonie à la France
Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit, d'ailleurs le sens est différent. J'ai parlé de Flamingants rattachistes à la France c'est-à-dire leur rattachement à la France et pas celui de la Wallonie. Il va de soi que le rattachisme wallon ne peut que leur plaire puisque cela va dans le sens de la scission de la Belgique.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 6:37 pm

Sprakeloos wrote:
Des anti-belgicains royalistes, en Flandre belge il y en a pléthore. La moyenne des CD&V ordinaires peut s'en qualifier: la royauté comme symbole de durabilité (catholique), envers et contre tout. L'éditorial de la Gazet van Antwerpen de la semaine dernière, défendant le souverain contre ces velléités belgicaines (et fransquillonnes), en disait long.
On devrait peut-être se mettre d'accord sur le sens de anti-belgicain. Le belgicain étant l'unitariste qui veut en revenir à la Belgique unitaire monarchiste d'antan, l'anti-belgicain est un séparatiste républicain. Quant aux CD&V, il faudrait qu'ils phagocytent la famille royale actuelle car en cas de scission elle ne pourra régner que sur un seul morceau. Pour la Gazette d'Anvers, vous m'excuserez de n'être pas au rang de leurs lecteurs et donc de n'être pas au courant de ces détails croustillants.

Sprakeloos wrote:
Des flamingants rattachistes à la France... Pourquoi cela n'existerait-il pas? La Flandre a appartenu à la France pendant un demi-millénaire. Logique donc que cela existe.
Je pense qu'ils sont plutôt partisans de rattacher (une partie de) la France à la Flandre.

Sprakeloos wrote:
Il y eut un Gantois anti-belgicain que l'on entendait jamais piper un mot de néerlandais (je dis bien: de néerlandais) en société. Il va sans dire qu'il parlait un français exquis. Ses enfants portaient les noms des comtes de Flandre.
Vous voulez dire les prénoms je suppose, sinon ce serait le comte de Flandre lui-même ... J'ai connu et fréquenté ce genre de personnes durant mes études mais aucuns n'étaient anti-belgicains, je dirais même plutôt l'inverse.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 7:03 pm

Précisons que le B.U.B., tout en n'étant pas d'accord avec le discours royal, reste un parti monarchiste.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 9:19 pm

Pour ma part, je connais un amis qui est anti-royaliste mais très belgicain. Il refuse un Roi qui n'est pas élu démocratiquement par le peuple mais souhaite un Etat unitaire style B.U.B. Ca n'a rien d'extraordinaire je pense ...

Sur le discours du Roi : Il est scandaleux. Il n'y a rien d'autre à dire.

Que le Roi accepte le Fédéralisme, c'est une chose. Qu'il parle de confédéralisme (séparatisme) en est une autre.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyTue Jul 28, 2009 11:55 pm

Admin wrote:
Que le Roi accepte le Fédéralisme, c'est une chose. Qu'il parle de confédéralisme (séparatisme) en est une autre.
D'abord il n'a pas le choix du discours (le vrai chef de l'état c'est le premier ministre en Belgique). Ensuite, il vit au jour le jour; aujourd'hui pour que la monarchie n'achoppe pas il faut que le roi se coule dans le moule belge: on suivra donc le mouvement fédéraliste. Pour lui il vaut sans doute mieux 10 ans de confédéralisme que la république immédiatement. Après on verra bien. Comme disait JL Dehaene "ne résolvons pas les problèmes avant qu'ils se posent".

C'est scandaleux ? sans doute pour un belgicain pur beurre mais pas pour un monarque pragmatique. Je me demande bien pourquoi Baudoin n'a pas mis autant de volonté à refuser le fédéralisme qu'il n'en a mis à ne pas signer la loi sur l'avortement. Bèrke 2 lui ne moufte pas, pourtant il aurait mon respect si sur ce coup-ci il avait dit NON. Il doit avoir ses raisons.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning EmptyWed Jul 29, 2009 8:10 pm

perikles wrote:
bloklettert De Standaard vandaag.

Wordt uw partij nu aanzien als een volwaardige partij? Of als een zootje ongeregeld?

Als DS denkt dat we tegen de Koning zijn (we schrijven die functie altijd met een hoofdletter) - quod certe non - dan kan uw zootje ongeregeld ons nu misschien als een volwaardige partij beschouwen, niet? Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Belgicisten tegen de koning Empty
PostSubject: Re: Belgicisten tegen de koning   Belgicisten tegen de koning Empty

Back to top Go down
 
Belgicisten tegen de koning
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Belachelijke striptekenaars tegen de Koning
» De Standaard: "B.U.B. tegen de Koning"
» Vb niet alleen tegen vreemdelingen, maar ook tegen Belgen in buitenland !
» Les électeurs de la N-VA: des "belgicains" / N-VA kiezers: "belgicisten"
» ANCIAUX EN KONING

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: