On est d'accord qu'il faut une réforme de l'Etat, c'est-à-dire une pour supprimer toutes les précédentes, mais ce n'est pas l'idée de nos politicards. Ceux-ci veulent encore plus de scissions, mais pour arriver à quoi, monsieur le premier ministre? Sortons un peu de la langue de bois, svp ! Que voulez-vous et quel est l'avantage pour les Belges?
LA LIBRE BELGIQUE
Réforme de l'Etat: petit à petit pour Van Rompuy
BELGA
Mis en ligne le 17/10/2009
Herman Van Rompuy se dit réellement convaincu que des progrès peuvent être entrepris en matière de réforme de l'Etat.
"Cette grande (réforme) sera la somme de nombreux petits pas dans les prochaines années", a-t-il indiqué. Le débat sur la réforme de l'Etat et la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde reviendra au devant de l'actualité dans les six prochains mois.
"Si vous me demandez si le plus difficile est derrière nous sur le plan politique - pas sur le plan économique - je réponds par la négative. Le communautaire a bénéficié d'un an d'apaisement mais il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il s'emballe à nouveau", a indiqué le Premier ministre.
Herman Van Rompuy se dit réellement convaincu que des progrès peuvent être entrepris en matière de réforme de l'Etat. Il n'y aura cependant pas 'un grand accord', selon lui. "Cela n'apparaît peut-être pas très ambitieux mais c'est la manière de procéder dans notre pays: lentement", a conclu le Premier ministre.
LENTEMENT = SUBREPTICEMENT (IN HET GENIEP BELGIE AFBREKEN)