Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Farage slaat weer toe ! Wed Jul 07, 2010 6:29 pm | |
| Que faut-il en penser? Wat moeten we ervan denken? Il n'a pas totalement tort de critiquer la particratie nationaliste, mais il a tort d'attaquer la Belgique et le peuple belge. Anderzijds, komende uit de "disunited kingdom" moet hij ook niet veel zeggen. LE SOIR Leterme raillé par l’europhobe Farage
Rédaction en ligne
mercredi 07 juillet 2010, 14:18
Le député europhobe britannique Nigel Farage a raillé le Premier ministre démissionnaire Yves Leterme, estimant qu’il n’avait pas la légitimité pour présider l’Union européenne alors que son pays est « sur le point » d’éclater.
Leterme raillé par l’europhobe Farage
AFP
« Vous n’avez pas de légitimé ici, Monsieur Leterme », a déclaré le chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) – qui réclame la sortie du Royaume-Uni de l’UE – lors de la présentation devant le Parlement européen des priorités de la présidence belge de l’UE.
« Il est extraordinaire qu’un pays qui est sur le point de se casser en deux dise à 26 autres États membres pendant six mois ce qu’ils devraient faire », a ajouté M. Farage.
L’eurodéputé n’en est pas à son premier coup d’éclat à Strasbourg. En mars, il avait comparé le président de l’UE, un autre Belge, Herman Van Rompuy, à une « serpillière humide » et insulté son pays d’origine.
Il avait pour cela écopé d’une amende de 3.000 euros infligée par le président du Parlement, Jerzy Buzek.
Mercredi, M. Farage s’est également gaussé de gaffes commises par Yves Leterme, rappelant qu’il « ne connaissait même pas l’hymne national de son pays ». Le Premier ministre avait effectivement confondu, en juillet 2007 l’hymne national belge, La Brabançonne, avec l’hymne français, La Marseillaise.
Démissionnaire depuis fin avril, Yves Leterme continue à gérer les « affaires courantes » pendant que le vainqueur des législatives du 13 juin, l’indépendantiste flamand Bart De Wever, mène de délicates consultations en vue de la formation d’une nouvelle coalition entre partis francophones et néerlandophones.
M. Leterme a assuré mercredi que la présidence belge de l’UE ne souffrirait pas de l’absence de véritable gouvernement au niveau national. Cette situation permet même « de nous consacrer à temps plein à la présidence belge de l’UE, même pendant les vacances », a-t-il déclaré.
« Nigel Farage est le fruit pourri de l’arbre de la démocratie européenne », a réagi l’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella », tout en reconnaissant que la Belgique, avec un gouvernement « en gestation », est « moins forte ».
(D’après AFP) Dit is toch grappig en paradoxaal van Leterme: Warm onthaal voor Leterme in Europees Parlement
'We hebben meer Europa nodig om de EU in een hogere versnelling te krijgen’, zei ontslagnemend premier Leterme bij de voorstelling van het Belgisch EU-voorzitterschap in het Europees Parlement in Straatsburg.Meer Europa, maar minder België. Wie kan daar nog aan uit? | |
|
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Farage slaat weer toe ! Thu Jul 08, 2010 6:55 pm | |
| Incroyable. La politique belge est le sujet n° 1 en Europe. LA LIBRE BELGIQUE La Journée européenne : Van Rompuy vengé
Mis en ligne le 08/07/2010 "Au pays du surréalisme, de Magritte et des schtroumpfs, rien n’est impossible !" a rétorqué Véronique de Keyser (PS) en réponse à Nigel Farage.
* Un concert de louanges presque sans couac * Van Rompuy enfin vengé amuse toujours les internautes - Politic Twist
Les lettres de ces dames
Trop c’est trop ! Vengeant en même temps l’honneur d’Herman Van Rompuy, celui d’Yves Leterme et, disons-le, celui du pays entier, les eurodéputées belges Frédérique Ries (MR) et Véronique De Keyser (PS) n’ont pas laissé sans réponse la sortie de leur collègue britannique Nigel Farrage (lire l'article). Faire de la Belgique "le prototype d’une Europe qui va à sa perte", s’interroger sur la pertinence de laisser les rênes de l’Europe à un pays qui n’arrive plus à se gouverner lui-même et moquer deux de ses éminents représentants ne pouvaient rester sans réponse. Les dames l’ont fait avec le sourire en sortant chacune d’illustres références littéraires. Talleyrand pour Frédérique Ries, "un grand homme, lui !", qui a écrit que "tout ce qui est excessif est méprisable". Peyo pour une Véronique De Keyser, répondant à l’offense en déclarant qu’"au pays du surréalisme, de Magritte et des schtroumpfs, rien n’est impossible !" L’Europe doit-elle se préparer à six mois pimentés à la salsepareille pendant que la Belgique se cherche un grand schtroumpf ?
Les ambassadeurs européens vont sauver la Belgique
La vice-Première ministre Joëlle Milquet a été conviée la semaine dernière par les Espagnols à rencontrer les ambassadeurs des vingt-sept pays de l’Union pour parler des priorités de la présidence belge en matière d’emploi. "Moi, je venais donc avec mes grandes théories sur l’emploi, mais rien ne les intéressait à part Bart De Wever ! J’étais venue expliquer les grandes lignes de la présidence, et on a parlé une heure de la politique belge." Le plus drôle, c’est qu’ils "avaient tous leur mot à dire et tous une solution". Si c’est du genre "il suffit de 5 minutes de courage politique pour résoudre BHV", on n’est pas sauvé
Cherche Européen pour emploi à mourir d’ennui
"Ce sera probablement l’un des métiers les ennuyeux du monde mais il faudra que quelqu’un le fasse !" Voilà qui est sobrement dit par l’eurodéputé allemand Alexander Alvaro, rapporteur pour le Parlement européen sur le nouvel accord Swift. On s’en souviendra, cet acronyme désigne les conditions dans lesquelles des données bancaires seront transférées d’Europe vers les Etats-Unis afin de lutter contre le terrorisme. Le Conseil avait voulu négocier seul dans son coin avec Washington, le Parlement ne l’a pas entendu de cette oreille et y a ajouté son grain de sel aromatisé "défense des libertés publiques". Entre autre mesures, il réclame donc la création de ce poste, semble-t-il bien barbant, réservé à "un fonctionnaire européen" chargé de contrôler voire de bloquer "l’accès aux données et leur extraction sur le sol américain par des agences américaines" si le lien avec le terrorisme n’est pas avéré. Les éventuels candidats sont en tout cas prévenus : le rêve américain pourrait s’avérer soporifique ! | |
|