Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 TUERIE EN ALLEMAGNE: 15 MORTS ! MOORDPARTIJ IN DUITSLAND: 15 doden !

Go down 
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

TUERIE EN ALLEMAGNE: 15 MORTS ! MOORDPARTIJ IN DUITSLAND: 15 doden ! Empty
PostSubject: TUERIE EN ALLEMAGNE: 15 MORTS ! MOORDPARTIJ IN DUITSLAND: 15 doden !   TUERIE EN ALLEMAGNE: 15 MORTS ! MOORDPARTIJ IN DUITSLAND: 15 doden ! EmptyWed Mar 11, 2009 5:01 pm

Le monde devient-il de plus en plus cruel?

LE SOIR:

Seize morts en Allemagne, dont le tueur

mercredi 11 mars 2009, 14:51

Un adolescent allemand de 17 ans, vêtu d’une tenue de camouflage noire et armé d’un pistolet-mitrailleur, a ouvert le feu dans une école de Stuttgart. Il a tué au moins 15 personnes mercredi, avant d’être abattu dans un échange de coups de feu avec la police.

Le suspect, Tim K., ancien élève du collège Albertville de Winnenden, près de Stuttgart (sud-ouest de l’Allemagne), a fait irruption vers 9H30 dans l’établissement où il a tué neuf élèves âgés de 15 à 17 ans, ainsi que trois enseignantes, dont une jeune femme qui travaillait là depuis quatre semaines, selon la police. Dans sa fuite il a ensuite tué trois passants, toujours selon la police.

« L’assaillant a tout simplement ouvert le feu à la ronde », a raconté un témoin non identifié cité par la chaîne d’informations NTV. « Il rechargeait constamment son arme. Quand les premiers policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert des corps dans deux salles de classe », a expliqué le chef de la police Konrad Gelden.
Course-poursuite

Le jeune homme aurait utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18, selon les médias locaux.

Pour assurer sa fuite, tandis que la police appelait à la radio les automobilistes à ne pas prendre en charge d’auto-stoppeurs, le jeune tireur s’est emparé d’une voiture dont il avait chassé le chauffeur.

Poursuivi par d’importantes forces de police, dont des tireurs d’élite assistés de chiens et d’hélicoptères, il a été rejoint 40 kilomètres plus loin dans un parking, où il est mort dans un échange de coups de feu après avoir blessé deux policiers, selon les autorités.

Outre les morts, plusieurs personnes ont également été blessées, sans qu’on ne dispose immédiatement d’un bilan précis.
Ecole évacuée

Durant la poursuite, l’école a été évacuée, tandis qu’une partie de la ville était bouclée et des parents bouleversés étaient pris en charge par des médecins dans une piscine proche du collège.

Des centaines de policiers fouillaient les environs, y compris le domicile du suspect, dont la mère, selon les médias, était chez le coiffeur.

Cette tuerie rappelle à l’Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsque 16 personnes (dont 12 enseignants) avaient été tuées dans un lycée d’Erfurt par un élève en échec scolaire, âgé de 19 ans, qui s’était ensuite donné la mort. Les lois sur la possession d’armes à feu avaient ensuite été durcies.

En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten, lorsqu’un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d’explosifs, avait pris d’assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider. Deux mois plus tôt, un tireur âgé de 22 ans avait tué un principal de collège et blessé une autre personne à Freising, près de Munich.
Consternation

« Le tireur voulait détruire toute l’école », a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional du Bade-Wurtemberg Heribert Rech. « Il n’y avait rien de particulier dans ses antécédents, rien qui puisse laisser penser qu’une telle chose était possible », a-t-il ajouté.

La chancelière Angela Merkel s’est dite « profondément choquée et horrifiée », par l’intermédiaire de son porte-parole Ulrich Wilhelm.

Quant au président Horst Köhler, il a fait part de son « horreur » et de sa « tristesse », ajoutant que ses pensées et celles de son épouse allaient « aux victimes et à leurs familles ».

(ap, afp)
Back to top Go down
 
TUERIE EN ALLEMAGNE: 15 MORTS ! MOORDPARTIJ IN DUITSLAND: 15 doden !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» HERENIGING DUITSLAND - REUNIFICATION DE L'ALLEMAGNE
» L'Allemagne également touchée par la crise de la dette ! Duitsland wordt ook getroffen door de schuldencrisis !
» Federalistische hommeles in Duitsland
» Socialistische nederlaag in Duitsland
» Verpletterende meerderheid voor eenheid Duitsland

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Europa / Europe-
Jump to: