Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Mignons certains bekend vlamingen

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 2:38 am

Je lis sur le site du Soir qu'une ex-miss Belgique Anne De Baetzelier, représentera non pas la Belgique mais le parti extrémiste flamand LDD en juin 2009. Apparemment ce n'est pas rare car une autre ex-miss Belgique et avocate, Anke Van der Meersch, avait représenté le Vlaams Blok à l'époque. Voila donc que le symbole de la Belgique conduit à l'indépendance de la Flandre. J'en connais qui n'apprécient pas. Ah, mes amis quelle époque !
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 10:05 am

Pour votre information, le pluriel de bekendE Vlaming, c'est bekendE Vlamingen.

Quant à l'extrémisme du LDD, cela reste à prouver Shocked
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 11:24 am

C'est vrai. Je n'aime pas non plus les partis flamingants, mais je n'irais quand même pas jusqu'à les considérer tous comme extrémistes (sauf bien-sûr le VB). Pour preuve: l'association blokwatch a sur son site une liste des partis d'extrême-droite en belgique. Côté flamand, seul le VB y figure. Ne faisons donc pas d'amalgame.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 8:13 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Ne faisons donc pas d'amalgame.
Je n'ai pas parlé d'extrême droite dans mon post mais de partis extrémistes flamands parmi lesquels je compte la liste De Decker, la NVA, évidemment le VB et toute une grande frange du CDV, SPA et même OpenVLD. Le propos était quand même de souligner que deux donzelles qui étaient censées représenter la Belgique ont fait ensuite profession de foi flamingante.

Quant à Blokwatch je n'ai pas trouvé de liste. Je ne suis sans doute pas assez futé. Par contre je lis ceci sur RésistanceS.be
RésistanceS.be wrote:
NVA et LDD s'expriment politiquement dans un style très proche de celui du VB : nationaliste-flamand, très réactif à l'égard du monde politique francophone, hyper à droite, exploitant un sentiment xénophobe/islamophobe... De plus, ils bénéficient d'une image plus «jeune», plus adaptée à notre époque. Leurs leaders respectifs incarnent la stature d'«hommes nouveaux». Et last but not least : la NVA et la LDD ne sont pas «victimes» du cordon sanitaire. Un cordon qui isole le Vlaams Belang dans une éternelle opposition sans issue. Sur base de leurs programmes d'opposition, NVA et LDD pourront bien vite accéder au pouvoir. Ce qui est d'ailleurs déjà le cas localement pour la NVA.
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 9:50 pm

TOUS les partis "flamands" et francophones sont - par leur nature - (critère linguistique) des partis nationalistes.
Back to top Go down
Diogène

Diogène


Number of posts : 1611
Age : 46
Location : Absurdistan
Registration date : 2008-11-26

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 11:22 pm

Jean de Nivelles wrote:
Je n'ai pas parlé d'extrême droite dans mon post mais de partis extrémistes flamands parmi lesquels je compte la liste De Decker, la NVA, évidemment le VB et toute une grande frange du CDV, SPA et même OpenVLD. Le propos était quand même de souligner que deux donzelles qui étaient censées représenter la Belgique ont fait ensuite profession de foi flamingante.
Je suis d'accord avec vous dans la mesure où le LDD est un parti populiste et qu'il a un point de vue institutionnel pour le moins ambigu: avec la Belgique si possible, sans si nécessaire ("met België als het kan, zonder als het moet"). Ceci étant dit, la LDD n'a jamais mené des actions violentes comme le VB ou provocatrices comme la N-VA. A part critiquer le système PS et la monarchie (point de vue que vous partagez avec la LDD), Jean-Marie Dedecker n'a jamais prononcé des phrases du style "Franse ratten, rol uw matten" ni entretenu le cliché du Wallon fainéant vs. le Flamand travailleur...

Quant à l'entrée en politique d'anciennes Miss Belgique, voire de personnalités connues, comme les BV (bekende Vlamingen), cela mène souvent à des situations abracadabrantes à moyen terme...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 11:32 pm

Bruno wrote:
TOUS les partis "flamands" et francophones sont - par leur nature - (critère linguistique) des partis nationalistes.
J'ai toujours trové marrant de dire d'un parti qui ne prône pas l'unité nationale qu'il est nationaliste ... par rapport à sa région évidemment. Mais lu de l'étranger ... ?
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySat Apr 11, 2009 11:56 pm

belgeetfierdeletre wrote:
C'est vrai. Je n'aime pas non plus les partis flamingants, mais je n'irais quand même pas jusqu'à les considérer tous comme extrémistes (sauf bien-sûr le VB). Pour preuve: l'association blokwatch a sur son site une liste des partis d'extrême-droite en belgique. Côté flamand, seul le VB y figure. Ne faisons donc pas d'amalgame.

Blokwatch n'est plus mis à jour depuis 3 ans...

Pour le reste, d'accord avec Bruno. Ils sont tous extrémistes s'ils veulent le racisme linguistique.


Last edited by Belgica on Sun Apr 12, 2009 2:16 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen EmptySun Apr 12, 2009 1:45 am

Belgica wrote:
belgeetfierdeletre wrote:
C'est vrai. Je n'aime pas non plus les partis flamingants, mais je n'irais quand même pas jusqu'à les considérer tous comme extrémistes (sauf bien-sûr le VB). Pour preuve: l'association blokwatch a sur son site une liste des partis d'extrême-droite en belgique. Côté flamand, seul le VB y figure. Ne faisons donc pas d'amalgame.

Blokwatch n'est plus mis à jour depuis 3 ans...

Pour le reste, d'accord avec Bruno. Ils sont tous extrémistes s'ils veulent le racisme linguistique.

La seule différence est que certains partis le disent d'une façon explicite (VB,N-VA,RWF,FDF...) et d'autres partis (SP.A, MR, PS, VLD...) d'une façon plus implicite.
Back to top Go down
Sponsored content





Mignons certains bekend vlamingen Empty
PostSubject: Re: Mignons certains bekend vlamingen   Mignons certains bekend vlamingen Empty

Back to top Go down
 
Mignons certains bekend vlamingen
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Certains parmi vous n'ont-ils pas honte ?
» "Vlaanderen" amper bekend in buitenland - la "Flandre" à peine connue à l'étranger
» Men moet bekend en controversieel zijn om als niet-Vlaams-nationalist in de media te komen
» Mening van een Nederlander over de "Vlamingen"
» VRT wil nu ALLE "Vlamingen" bereiken

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: