Incroyable. Ils veulent tous supprimer les provinces, mais ils veulent tous avoir des sections provinciales, même la Liste Dedecker et le FDF.
Ze zijn allemaal tegen de provincies maar ze moeten allemaal provinciale secties hebben !
LE SOIR
Maingain à Liège en vue d’une section provinciale FDF
Rédaction en ligne
dimanche 08 novembre 2009, 19:24
En dépit des grincements de dents au sein du MR dont le FDF fait partie, le président du FDF Olivier Maingain a rencontré dimanche après-midi à Angleur, près de Liège, une trentaine de personnes désireuses de créer une section du parti francophone dans la province de Liège.
Il ne s’agit pas en majorité de Bruxellois établis là-bas mais d’habitants de souche et de personnes d’origine étrangère qui ont manifesté la volonté de prendre leurs responsabilités pour dans l’organisation d’une structure du FDF dans la province de Liège, a-t-il dit.
Toujours selon M. Maingain, elles ont fait part de leur enthousiasme envers la création d’une structure FDF, “en complémentarité” avec le MR.
Le projet de création de sections FDF en Wallonie fait l’objet de critiques dans les rangs du Mouvement Réformateur, dont le FDF fait partie. Certains estiment en effet qu’il s’agit là d’une sorte de concurrence déloyale envers les sections MR existantes.
Le vice-président du MR Willy Borsus a notamment jugé que l’implantation du FDF en Wallonie est une difficulté et présente un risque d’affaiblissement collectif. Cette critique a été récemment relayée par la sénatrice MR Christine Defraigne, qui demandait une discussion interne au MR sur le sujet.
Mais pour M. Maingain, les statuts du Mouvement ne prévoient pas de limite territoriale à l’activité de ses composantes. “Laissons venir à nous des gens qui vont renforcer le MR”, a-t-il dit dimanche sur le plateau de RTL-TVI. Par ailleurs, le président du FDF se dit ouvert à la concertation.
(Belga)