| Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? | |
|
+3Diogène Jean de Nivelles BFE 7 posters |
|
Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? | Tu | | 29% | [ 2 ] | Vous | | 29% | [ 2 ] | ça m'est égal | | 14% | [ 1 ] | "Tu" pour mes alliés, "vous" pour mes adversaires | | 28% | [ 2 ] |
| Total Votes : 7 | | |
|
Author | Message |
---|
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Tue Jul 07, 2009 9:36 pm | |
| - Olivier wrote:
- Bien, ne prétendez donc pas que les Francophones pur beurre ayant une certaine éducation préfèrent toujours le vouvoiement initial qui est faux
Soit vous n'êtes pas un Francophone pur beurre, soit vous n'avez pas une certaine éducation. Ou un peu des deux, comme le fromage belge. | |
|
| |
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| |
| |
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Tue Jul 07, 2009 11:38 pm | |
| - Olivier wrote:
- Les Flamands radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession de scinder au maximum les compétences fédérales. Les francophones radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession d'obtenir des garanties linguistiques complémentaires.
Alors là quelle candeur! C'est justement la stratégie des Flamands (et pas seulement radicaux) de détruire (et pas seulement menacer) l'unité du pays en scindant les compétences fédérales. Quant aux Francophones (et pas seulement radicaux) ils s'en tapent de l'unité pourvu qu'ils en profitent le plus longtemps possible et que la séparation se fasse au mieux pour les Wallo-Brux. | |
|
| |
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Wed Jul 08, 2009 12:35 pm | |
| - Jean de Nivelles wrote:
- Olivier wrote:
- Les Flamands radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession de scinder au maximum les compétences fédérales. Les francophones radicaux menacent l'unité du pays par leur obsession d'obtenir des garanties linguistiques complémentaires.
Alors là quelle candeur! C'est justement la stratégie des Flamands (et pas seulement radicaux) de détruire (et pas seulement menacer) l'unité du pays en scindant les compétences fédérales. C'est exactement ce qui est écrit dans ma citaton. - Quote :
- Quant aux Francophones (et pas seulement radicaux) ils s'en tapent de l'unité pourvu qu'ils en profitent le plus longtemps possible et que la séparation se fasse au mieux pour les Wallo-Brux.
Les francophones sont pro-belges (à un niveau politique ou non). Il n'y a qu'une poignée de régionalistes (ex-RW, ça montre le succes de leurs idées) et de communautaristes (FDF) qui veulent profiter de la Belgique en préparant un divorce. | |
|
| |
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Wed Jul 08, 2009 12:55 pm | |
- Olivier wrote:
Alors là quelle candeur! C'est justement la stratégie des Flamands (et pas seulement radicaux) de détruire (et pas seulement menacer) l'unité du pays en scindant les compétences fédérales. Quant aux Francophones (et pas seulement radicaux) ils s'en tapent de l'unité pourvu qu'ils en profitent le plus longtemps possible et que la séparation se fasse au mieux pour les Wallo-Brux. Vous êtes en faveur de luttes tribales au 21ième siècle? | |
|
| |
Jean de Nivelles
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Thu Jul 09, 2009 8:57 pm | |
| - Olivier wrote:
- C'est exactement ce qui est écrit dans ma citaton.
Faux, vous ne parlez que de radicaux et de menaces. Je parle de tous et de destruction. - Quote :
- Les francophones sont pro-belges (à un niveau politique ou non). Il n'y a qu'une poignée de régionalistes (ex-RW, ça montre le succes de leurs idées) et de communautaristes (FDF) qui veulent profiter de la Belgique en préparant un divorce.
Faux aussi. Une poignée de Francophones sont inquiets pour l'unité (ça montre le succès de leurs idées), tous les autres s'en fichent, se disant que tôt ou tard on devra bien en sortir et en attendant utilisent le système. | |
|
| |
Olivier
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Thu Jul 09, 2009 10:39 pm | |
- Olivier wrote:
- C'est exactement ce qui est écrit dans ma citaton.
Faux, vous ne parlez que de radicaux et de menaces. Je parle de tous et de destruction. Alors c'est là la différence entre vous et moi : vous pensez que tous les Flamands veulent détruire la Belgique, pas moi. | |
|
| |
Olivier
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Sat Jul 11, 2009 10:44 pm | |
| Je n'ai pas bien compris ceux qui ont voté "Tu" pour mes alliés, "vous" pour mes adversaires Est ce qu'un des qui a voté ça pourrait m'expliquer son choix ? Merci | |
|
| |
Jean de Nivelles
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? Sat Jul 11, 2009 11:42 pm | |
| Je suppose qu'ils acceptent le TU par les copains, et veulent le VOUS pour les pas copains. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? | |
| |
|
| |
| Vous préférez qu'on vous dise "tu" où "vous" ? | |
|