|
| On va s'amuser avec Bourgeois | |
| | Author | Message |
---|
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: On va s'amuser avec Bourgeois Sun Jul 12, 2009 9:30 pm | |
| Prenez déjà votre pop corn, cela va barder à la télé ! LE SOIR Bourgmestres non-nommés : Thiéry veut tester Bourgeois
BELGA
dimanche 12 juillet 2009, 19:49
« Laissons Geert Bourgeois s’installer. Il sera très rapidement confronté au dossier de la nomination des bourgmestres. A la première occasion qui se présentera, je lui demanderai de sortir du bois », a déclaré le bourgmestre non-nommé de Linkebeek, Damien Thiéry.
Geert Bourgeois. PY Thienpont - Le Soir.
Le nouveau ministre des Affaires intérieures flamandes Geert Bourgeois (NV-A) sera rapidement confronté au problème de la non-nomination des bourgmestres des trois communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem, laissé en suspens par son prédécesseur Marino Keulen (Open VLD). Il y a peu de doute sur le ton qu’il adoptera, mais le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) aura aussi un rôle à jouer pour sortir ce dossier de l’ornière s’il veut enfin aboutir à une solution dans le dossier plus large de la scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, a affirmé ce dimanche le bourgmestre non-nommé de Linkebeek, Damien Thiéry.
« Laissons Geert Bourgeois s’installer. Il sera très rapidement confronté au dossier de la nomination des bourgmestres. A la première occasion qui se présentera, je lui demanderai de sortir du bois », a commenté Damien Thiéry, interrogé par l’agence Belga.
« Je reste ouvert au dialogue. Nous verrons s’il y a possibilité de dialoguer ou non. Actuellement, la Flandre donne une image désastreuse de la Belgique au niveau européen. Geert Bourgeois va probablement durcir le ton comme en attestent ses positions sur le caractère flamand de la périphérie. Il faudra donc voir si le ministre-président Kris Peeters aura la volonté de rappeler ses troupes à l’ordre en cas d’excès », a-t-il encore dit.
(belga) | |
| | | BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
| Subject: Re: On va s'amuser avec Bourgeois Sun Jul 12, 2009 10:18 pm | |
| - Belgica wrote:
- Prenez déjà votre pop corn, cela va barder à la télé !
LE SOIR
Bourgmestres non-nommés : Thiéry veut tester Bourgeois
BELGA
« Laissons Geert Bourgeois s’installer. Il sera très rapidement confronté au dossier de la nomination des bourgmestres. A la première occasion qui se présentera, je lui demanderai de sortir du bois », a déclaré le bourgmestre non-nommé de Linkebeek, Damien Thiéry.
Le nouveau ministre des Affaires intérieures flamandes Geert Bourgeois (NV-A) sera rapidement confronté au problème de la non-nomination des bourgmestres des trois communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem, laissé en suspens par son prédécesseur Marino Keulen (Open VLD). Il y a peu de doute sur le ton qu’il adoptera, mais le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) aura aussi un rôle à jouer pour sortir ce dossier de l’ornière s’il veut enfin aboutir à une solution dans le dossier plus large de la scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, a affirmé ce dimanche le bourgmestre non-nommé de Linkebeek, Damien Thiéry.
« Laissons Geert Bourgeois s’installer. Il sera très rapidement confronté au dossier de la nomination des bourgmestres. A la première occasion qui se présentera, je lui demanderai de sortir du bois », a commenté Damien Thiéry, interrogé par l’agence Belga.
« Je reste ouvert au dialogue. Nous verrons s’il y a possibilité de dialoguer ou non. Actuellement, la Flandre donne une image désastreuse de la Belgique au niveau européen. Geert Bourgeois va probablement durcir le ton comme en attestent ses positions sur le caractère flamand de la périphérie. Il faudra donc voir si le ministre-président Kris Peeters aura la volonté de rappeler ses troupes à l’ordre en cas d’excès », a-t-il encore dit.
(belga) Je lui souhaite bonne chance avec les investisseurs étrangers et le Conseil de l'Europe . | |
| | | perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: On va s'amuser avec Bourgeois Sun Jul 12, 2009 10:38 pm | |
| - Belgica wrote:
LE SOIR
BELGA
(belga) 'De zaken zullen ongetwijfeld duidelijker zijn met N-VA’er Geert Bourgeois als Vlaams minister van Binnenlands Bestuur', zegt FDF-voorzitter Olivier Maingain. Bourgeois krijgt ongetwijfeld het dossier van de niet-benoemde burgemeesters van de faciliteitengemeenten Linkebeek, Kraainem en Wezembeek-Oppem op zijn bord. 'Het heeft geen zin om te klagen', zegt Maingain. Hij stelt dat alle partijen in Vlaanderen meer autonomie nastreven. 'De zaken zullen ongetwijfeld nu duidelijker zijn dan wanneer anderen aan de macht waren. In elk geval is het een reden voor de Brusselse en Franse gemeenschapsregeringen om in het regeerverklaring duidelijke engagementen op te nemen voor de Franstaligen in de Rand', zegt de FDF-voorzitter. De Standaard - 11.07.2009 | |
| | | Sprakeloos
Number of posts : 1205 Location : Antwerp Registration date : 2008-12-03
| Subject: Re: On va s'amuser avec Bourgeois Mon Jul 13, 2009 4:37 am | |
| - perikles wrote:
- Belgica wrote:
LE SOIR
BELGA
(belga) 'De zaken zullen ongetwijfeld duidelijker zijn met N-VA’er Geert Bourgeois als Vlaams minister van Binnenlands Bestuur', zegt FDF-voorzitter Olivier Maingain. Bourgeois krijgt ongetwijfeld het dossier van de niet-benoemde burgemeesters van de faciliteitengemeenten Linkebeek, Kraainem en Wezembeek-Oppem op zijn bord. 'Het heeft geen zin om te klagen', zegt Maingain. Hij stelt dat alle partijen in Vlaanderen meer autonomie nastreven. 'De zaken zullen ongetwijfeld nu duidelijker zijn dan wanneer anderen aan de macht waren. In elk geval is het een reden voor de Brusselse en Franse gemeenschapsregeringen om in het regeerverklaring duidelijke engagementen op te nemen voor de Franstaligen in de Rand', zegt de FDF-voorzitter.
De Standaard - 11.07.2009 Ze doen maar. Hoe waanzinniger de polichinel, hoe beter. Keulen was met zijn legalisme veel te kredietwaardig. Met Bourgeois gaan we in puur delirium terechtkomen. En dat ze maar Europese waarnemers sturen, de Nieuw-Vlamingen zullen in het aanschijn van Europa met hun potsierlijkheid steeds in een zompiger moeras wegzinken. | |
| | | perikles
Number of posts : 1771 Location : Antwerpen Registration date : 2009-02-11
| Subject: Re: On va s'amuser avec Bourgeois Mon Jul 13, 2009 10:49 am | |
| Waarom gaat men niet naar de Raad van State? Europa heeft maar één rechtscollege ... Straatsburg en dat komt pas in actie als alle lagere colleges een uitspraak gedaan hebben. Er is één klein ding dat de Nederlandstaligen in dit land nog moeten leren. Het gaat hier niet over gelijk hebben het gaat hier over macht. | |
| | | Sprakeloos
Number of posts : 1205 Location : Antwerp Registration date : 2008-12-03
| Subject: Re: On va s'amuser avec Bourgeois Mon Jul 13, 2009 4:07 pm | |
| - perikles wrote:
- Waarom gaat men niet naar de Raad van State? Europa heeft maar één rechtscollege ... Straatsburg en dat komt pas in actie als alle lagere colleges een uitspraak gedaan hebben. Er is één klein ding dat de Nederlandstaligen in dit land nog moeten leren. Het gaat hier niet over gelijk hebben het gaat hier over macht.
Het is helaas zo, maar ik denk dat we op dat vlak toegewezen zijn op internationale arbitrage. Neutrale stellingname vanwege Belgen hieromtrent is bijna niet meer mogelijk. En dat is een schande voor ons allemaal. Maar misschien overstijgt Heer Bourgeois wel de diatribe. Ongetwijfeld gaat deze edelmoedig ingestelde persoon de burgemeesters alsnog benoemen. Met zijn Vlaams-Frans/Picardisch-Fransklinkende naam moet hij toch veel begrip opbrengen voor hen! ... maar ook dat is dan weer niet neutraal | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: On va s'amuser avec Bourgeois | |
| |
| | | | On va s'amuser avec Bourgeois | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |