Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Sarkozy: "le Roi de France" Wed Aug 05, 2009 4:30 pm | |
| A quoi cela sert d'avoir un président, Jean de Nivelles? En tout cas, la France n'est pas comme un long fleuve tranquille... LE SOIR Une lettre de menaces avec une balle adressée à Sarkozy
ASSOCIATED PRESS
mercredi 05 août 2009, 12:52
Une nouvelle lettre de menaces assortie d'une cartouche a été adressée au président Nicolas Sarkozy. Posté à Béziers, le courrier anonyme dactylographié a été intercepté mardi au centre de tri de Montpellier.
« La prose est identique à celle utilisée dans les lettres précédentes », indique-t-on de source judiciaire. La Sous-direction antiterroriste (SDAT) a été chargée de l'enquête.
D'après le site Internet de LCI, qui révélait l'information, le courrier, oblitéré mardi à Béziers, contenait une cartouche de calibre 375 Magnum, une munition de chasse au gros gibier. Le site dit avoir pu consulter le texte dactylographié, qui débuterait par un « Coucou, on ne vous oublie pas ». D'après lci.fr, outre le chef de l'État et sa famille, plusieurs personnalités politiques sont citées comme cibles : Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Frédéric Mitterrand, Christine Albanel et Michel Rocard.
Toujours selon lci.fr, le texte évoquerait aussi le « fils du Roi », dans ce qui pourrait être une allusion au fils du chef de l'État, Jean Sarkozy. « Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre », déclarerait le ou les auteurs qui disent avoir comme cible « prioritaire » « trois sénateurs, quatre députés, un ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins ». « La peur vous alles (sic) l'avoir », ajoute le texte.
Nicolas Sarkozy avait déjà été destinataire d'au moins deux courriers anonymes similaires au début de l'année. Au total, plus d'une dizaine de personnalités politiques, notamment plusieurs élus et ministres UMP, avaient reçu en février et mars dernier une lettre les menaçant de mort, accompagné d'une balle de calibre 38 ou de calibre 44. Le texte était signé « Les 1000 combattants » et « Cellule 34 ». Tous les courriers avaient été postés dans l'Hérault.
La dernière missive en date avait été adressée le 24 juillet à Ségolène Royal au siège du conseil régional de Poitou-Charentes, présidé par l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle. La lettre était accompagnée d'une balle de gros calibre.
(D'après AP) | |
|