Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste Empty
PostSubject: Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste   Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste EmptySun May 02, 2010 1:07 am

Mais, c'est quoi "faire évoluer les structures de l'Etat"? On voit bien ce que 40 ans d'évolution fédéraliste nous a apporté ! Rien de bon ! Donc, le MR veut aller plus loin dans la bêtise fédéraliste. RIDICULE !

LA LIBRE BELGIQUE

MR: réforme de l'Etat, sécurité et emploi
BELGA

Mis en ligne le 01/05/2010

"Le MR s'est inscrit depuis des années dans une logique de réforme de l'Etat afin de faire évoluer les structures de l'Etat belge. Nous sommes prêts à continuer sur cette ligne et à négocier après les élections. Mais nous sommes aussi toujours prêts à faire respecter la dignité des francophones", a dit le président du MR Didier Reynders samedi lors de la traditionnelle réunion organisée par le MR à l'occasion de la fête du travail à Jodoigne.

Groen!: "il est temps pour les priorités socio-economiques"
Joëlle Milquet répond au MR
BHV en images
Dossier: BHV, imbroglio communautaire
Avant lui, l'ancien président et ancien Commissaire européen Louis Michel avait donné le même signal. Tant Didier Reynders que Louis Michel ont regretté qu'on ait tant tardé. Ils ont pointé du doigt ceux qui n'ont pas voulu négocier par le passé. "Celle (Joëlle Milquet qui n'a pas été cité nommément) qui a refusé de négocier lors de la formation du gouvernement en 2007 porte une immense responsabilité dans le danger qui menace aujourd'hui le pays", a dit Louis Michel. "Le refus irrationnel de certains a fait le lit des nationalistes", a lancé pour sa part Didier Reynders.

A propos de la dernière négociation qui a conduit à la crise, le président a rappelé que pendant des mois Jean-Luc Dehaene a tenté de trouver une solution au dossier Bruxelles-Hal-Vilvorde. "Il est enfin venu avec des propositions et il n'y a rien de blessant de rappeler M. Dehaene est CD&V et flamand. Tous les francophones ont dit que ses propositions n'étaient pas acceptables telles quelles. Mais nous étions prêts à négocier", a dit M. Reynders.

"Nous allons rester calme. Nous sommes toujours prêts à négocier mais qu'on ne se méprenne pas. Nous sommes prêts aussi à faire respecter la dignité des francophones. Il n'est pas possible de continuer à négocier sous la menace permanente. Les présidents flamands disent vouloir négocier mais ajoutent: 'vous acceptez nos conditions sinon nous imposerons notre volonté tout seul'. Cette menace permanente empêche de créer un climat de confiance", a-t-il ajouté.

En vue de la prochaine réforme de l'Etat, Didier Reynders a rendu hommage au "rôle stabilisateur du Roi Albert II". "Nous n'allons pas confisquer le drapeau belge ou la devise nationale ni la fonction royale", a-t-il dit faisant allusion au logo et au slogan de campagne du cdH. "Mais, s'il y a une déclaration de révision, nous refuserons qu'on touche aux pouvoirs du Roi", a-t-il ajouté, confirmant ce qu'il avait déjà dit précédemment.

Avant lui, Louis Michel avait déjà lancé que "la devise nationale appartient à tous les Belges". Outre l'ouverture à une future réforme de l'Etat, Didier Reynders a rappelé les grands thèmes que son parti mettra en avant dans la campagne électorale comme l'emploi et la sécurité tant sur le plan de la police que de la protection incendie ou du rail. M. Reynders a au passage indiqué que son parti était favorable à la prolongation des mesures anti-crise dont celle concernant le chômage économique des employés.

Il a aussi rappelé la volonté de son parti de voir les Belges de l'étranger pouvoir voter dans de bonnes conditions. En début de réunion, le vice-président Willy Borsus avait ironisé sur la stérilité de l'olivier wallon (majorité PS, cdH Ecolo) et la ministre des PME Sabine Laruelle a rappelé les avancées obtenues pour les indépendants.







Et le CDH a choisi le slogan unitariste "l'union fait la force" pour les élections. Peut-on être plus hypocrite sachant que le CDH a voté les réformes de l'Etat anti-belges?

Commentaires sur le forum de La Libre Belgique:

Henriv - Grez-Doiceau

01.05.10 | 23h36

@plusquassez. Je trouve l'actuelle campagne électorale du CDH (drapeau belge + Union fait la force) un indescriptile scandale. Une honte sans nom. On ne s'accapare pas les symboles nationaux pour des raisons bassement électoralistes. Shame on you Milquet.
Quant aux promesses électorales ... tous les partis en font ! Avec toujours le même résultat.
Ce qui m'inquiète énormément c'est l'absence évidente d'une véritable pensée libérale en francophonie. C'est pour moi un véritable drame. D'autant plus qu'il n'y a plus personne pour réanimer le libéralisme. Le MR est mourant. Sans propositions, sans véritable programme libéral. C'est franchement dramatique.
Si en Flandre il se confirme que la NVA sera incontournable, je crois que je voterai (je ne suis ni membre ni adepte d'un parti) pour le principal parti franco pour renforcer celui-ci dans les négociations communautaires. Comme en France: tous contre Le Pen (avec une pince à linge au nez). Bonne soirée.

reagissons2 - Ixelles

01.05.10 | 20h36

Que propose la bande des 4 pour éviter à la Belgique la situation que la Grèce vit pour l'instant???

Avez-vous vu les images au JT ?
Back to top Go down
Jo




Number of posts : 427
Location : Assebroek
Registration date : 2010-03-29

Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste Empty
PostSubject: Re: Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste   Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste EmptySun May 02, 2010 11:20 am

Zelfs de campagne van de BUB is alleen maar schijnbaar unitaristisch. Uit haar feitelijk gedrag blijkt dat het die partij alleen te doen is om het recht om geen Nederlands te moeten kennen...
Back to top Go down
Bruno

Bruno


Number of posts : 3228
Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België !
Registration date : 2008-11-23

Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste Empty
PostSubject: Re: Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste   Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste EmptySun May 02, 2010 9:05 pm

Jo wrote:
Zelfs de campagne van de BUB is alleen maar schijnbaar unitaristisch. Uit haar feitelijk gedrag blijkt dat het die partij alleen te doen is om het recht om geen Nederlands te moeten kennen...

Doe eens niet onnozel.
Back to top Go down
myckilem
Admin



Number of posts : 331
Location : Liège
Registration date : 2009-05-31

Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste Empty
PostSubject: Re: Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste   Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste EmptySun May 02, 2010 9:30 pm

Le CDH tente d'aller sur un terrain ou peut sont et ou aucun peuvent les suivre le PS est inamovible trop de politiquare encrer dans leur système, le Mr est au bord de l'explosion à cause de Magain et les ecolo ne sont pas assez structurer pour être autre chose qu'écologiste.
Back to top Go down
http://Myckilem.over-blog.com
Sponsored content





Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste Empty
PostSubject: Re: Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste   Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste Empty

Back to top Go down
 
Le MR pour une réforme de l'Etat - Le CDH mène une campagne en apparence unitariste
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» N-VA LANCE UNE CAMPAGNE POUR UNE "WALLONIE" INDEPENDANTE, DEBATTEZ SEUR LEUR SITE !
» Flaminganten maken zich dik om tweetalige campagne in Affligem ! / les flamingants en colère à cause d'une campagne bilingue à Affligem !
» Les esclaves de la campagne - de slaven van de campagne
» Coût de la campagne
» STAATSHERVORMING - REFORME DE L'ETAT

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: