Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."

Go down 
+6
Luciano
perikles
Diogène
Bruno
BFE
Belgica
10 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
george




Number of posts : 122
Location : Oostende
Registration date : 2010-02-16

Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."   Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 EmptySat Mar 06, 2010 10:54 am

Bruno wrote:
Hij was zo gehecht aan het unitaire België dat hij in kartel ging met het VNV Rolling Eyes

En het VNV verbrak het kartel nadat Degrelle in zijn toespraken Borms had aangevallen!
Back to top Go down
george




Number of posts : 122
Location : Oostende
Registration date : 2010-02-16

Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."   Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 EmptySat Mar 06, 2010 11:21 am

belgeetfierdeletre wrote:
george wrote:
Op zijn meetings in 1937 viel hij zwaar uit tegen Borms... (ook op de BU8-website voorgesteld als een "vijand"... de BUB'ers hebben duidelijk Degrelle-trekjes!)

Heelemaal fout. Lees deze pagina, Léon Degrelle is in de lijst van onze "vijanden".
Uit uw tekst kan ik niet afleiden dat mijn mening over Degrelle fout is.
Het begrip "vijand" is een militair begrip. Het hoort alleen thuis in een context waarin het de bedoeling is de tegenstander met geweld, dus in een oorlog of burgeroorlog, te vernietigen.
In een democratische samenleving hebben parijen geen "vijanden", maar "tegenstanders".
Overigens is het knettergek in de lijst van uw vijanden personen te noemen die al meer dan zestig jaar dood zijn!
Back to top Go down
Luciano




Number of posts : 42
Location : wherever you want
Registration date : 2010-02-23

Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."   Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 EmptyTue Mar 09, 2010 4:43 am

Belgica, je vois que vous allez chercher vos exemples dans le caniveau. Cela ne vous rehausse pas. J'espère que vous avez mieux à proposer.
Back to top Go down
Admin
Admin
Admin


Number of posts : 283
Registration date : 2008-11-13

Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."   Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 EmptyThu Mar 11, 2010 12:55 pm

Je pense qu'il y a deux manières de voir la chose. La première est en regardant l'histoire, la seconde en regardant le présent.

Du point de vue historique, le "peuple" belge (je ne crois pas vraiment au concept de nation belge, et ça ne me dérange nullement car je suis anti-nationaliste) a été divisé et uni en même temps. Une multitude de culture locale et régionale. Ils ont fait partie des mêmes Etats, des mêmes Empires (sauf la Principauté de L.) et ont vécu une grande et belle histoire depuis 1830. Rien que ça, c'est important.

Du point de vue actuel : de nouveau, je ne crois pas à la nation belge, a vrai dire, je me fiche complètement de ça, il peut y avoir une nation flamande pour ceux qui y croient, ça fait partie de l'identité, c'est personnel, ça peut être tout à fait fantaisiste. Tenez, je peux dire que je suis bénéluxien, ça ne veut pas dire grande chose, mais c'est mon choix. Aujourd'hui la Belgique existe, et contrairement à ce que nous bassine les BDW et autres, c'est un pays où il fait bon vivre et où chacun à des droits que beaucoup nous envie.

La Belgique n'est pas un non-pays, mais un non-Etat-Nation. Ceci dit, monsieur Farage ferait bien de regarder dans son jardin, l'Ecosse et les Pays de Galles ... c'est pas une grande histoire d'amour avec l'angleterre ces temps-ci.
Back to top Go down
https://newbub.bbactif.com
Sponsored content





Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."   Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays." - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Farage: "La Belgique est plutôt un non-pays."
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» "La Belgique n'est pas un petit pays"
» FLATER VAN PAUS / BOURDE DU PAPE: "zijn geboorteland, Vlaanderen" / "son pays natal, la Flandre"
» "La régionalisation du pays est la faute aux Flamands"
» "Une Belgique, deux pays": c'est la vision flamande
» Le CDH fait de la propagande pour une Belgique "unie"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: