Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
| Subject: Le Pen (FR): "les immigrés sont la cause de l'insécurité" Thu Aug 20, 2009 11:30 am | |
| Je dirais que c'est la pauvreté et la précarité, mais je trouve qu'il faut fixer les réfugiés plus vite sur leur sort (les procédures sont trop lentes), supprimer le regroupement familial et la double nationalité. LE SOIR Le Pen accuse les immigrés d’être à l’origine de l’insécurité
Rédaction en ligne
jeudi 20 août 2009, 10:21
Le chef de l’extrême droite française Jean-Marie Le Pen a affirmé jeudi que “90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d’origine immigrée” en France, estimant que la lutte contre l’insécurité “passe d’abord par le contrôle de l’immigration”.
AP Photo/Claude Paris
Le président français “Nicolas Sarkozy est un menteur et il ne se donne pas les moyens de faire la politique qui serait celle de la sécurité qui passe d’abord par le contrôle de l’immigration, immigration qui n’a cessé d’augmenter dans notre pays et qui crée la situation principalement d’insécurité”, a déclaré M. Le Pen sur RTL.
”Il n’y a qu’à regarder les faits divers : 90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d’origine immigrée. C’est un fait dont il faut tenir compte”, a-t-il ajouté.
”Nous n’avons pas l’appareil pénal qui soit capable d’établir la dissuasion du crime et de la délinquance”, a aussi estimé M. Le Pen expliquant qu’il faudrait “porter à au moins 100.000 le nombre de places de prison supplémentaires”. La France souffre actuellement d’une surpopulation carcérale, avec environ 63.000 détenus pour 52.000 places.
Jean-Marie Le Pen, 81 ans, a en grande partie bâti sa carrière politique sur un discours populiste et anti-immigrés qui lui avait permis, en 2002, d’atteindre le second tour de l’élection présidentielle.
Mais son parti est depuis en perte de vitesse, et Jean-Marie Le Pen devrait en principe livrer en 2010 son dernier combat électoral, lors des élections régionales.
swi/hr/lb AFP | |
|
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
| Subject: Re: Le Pen (FR): "les immigrés sont la cause de l'insécurité" Thu Aug 20, 2009 1:53 pm | |
| Je ne suis pas lepéniste, mais il n'a pas tout à fait tort, mais comme tout populiste, il se contente de relever des faits, mais ne propose pas vraiment de solution concrète... | |
|
mimo
Number of posts : 193 Location : Mechelen Registration date : 2009-08-10
| Subject: Re: Le Pen (FR): "les immigrés sont la cause de l'insécurité" Thu Aug 20, 2009 5:50 pm | |
| En welk standpunt heeft de BUB over migratie en asiel ? | |
|
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
| Subject: Re: Le Pen (FR): "les immigrés sont la cause de l'insécurité" Thu Aug 20, 2009 6:37 pm | |
| Je ne pense pas qu'il faut supprimer la double nationalité, cela ne resoudra rien à la base des problèmes. | |
|
mimo
Number of posts : 193 Location : Mechelen Registration date : 2009-08-10
| Subject: Re: Le Pen (FR): "les immigrés sont la cause de l'insécurité" Mon Aug 31, 2009 3:32 pm | |
| Ik herhaal : En welk standpunt heeft de BUB over migratie en asiel ?
Dit zijn aktuele onderwerpen ! | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Le Pen (FR): "les immigrés sont la cause de l'insécurité" | |
| |
|