Belgische Unie - Union Belge
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Belgische Unie - Union Belge

Centrumpartij voor nationale eenheid - parti centriste pour l'union nationale.
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?

Go down 
+5
Admin
BFE
Diogène
Jean de Nivelles
Bruno
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 3:06 am

belgeetfierdeletre wrote:
Pour faire bref,les rattachistes sont très passéistes,d'où la présence du R dans rattachisme.Ils sous-entendent là que la région Wallonne était autrefois française,ce qui est inexact.De plus,ils font sans cesse allusion à ce fameux Talleyrand,cet illustre homme ayant vécu au...XIXème siècle.Son avis semble quelque peu obsolète,d'autant plus qu'à cette époque,l'Union Européenne n'existait pas,et onb ne faisait pas encore l'éloge de la diversité.Bref,ils feraient mieux de vivre au présent afin de constater la chute de leur idéologie.Car certains semblent un peu pressés et vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué,en s'imaginant que la Belgique est déjà scindée,où pire (presque) rattachée à la France.Il est probable que si ils doivent attendre que cela soit effectif,et que ce soit fait de façon démocratique,ils peuvent bien attendre longtemps.
Bla bla parfaitement transposable. -->

Pour faire bref,les unitaristes sont très passéistes,d'où la présence du R dans unitarisme.Ils sous-entendent là que la Belgique était autrefois unie, ce qui est inexact. De plus,ils font sans cesse allusion à la fameuse muette de Portici au ...XIXème siècle.Ses strophes semblent quelque peu obsolètes,d'autant plus qu'à cette époque,l'Union Européenne n'existait pas,et onb ne pratiquait même pas l'unité. Bref,ils feraient mieux de vivre au présent afin de constater la chute de leur idéologie.Car certains semblent un peu pressés et vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué,en s'imaginant que la Belgique est déjà réunifiée,où pire (presque) unitaire.Il est probable que si ils doivent attendre que cela soit effectif,et que ce soit fait de façon démocratique,ils peuvent bien attendre longtemps.
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 2:04 pm

Jean de Nivelles wrote:

Ce n'est pas l'impression que vous donnez. Que serait-ce si vous y étiez sensible ?

Ce que je trouve indigne et honteux dans leur méthode est la manipulation qu ils ne peuvent operer que sur des simples d esprit .
ce genre de site ou ils déblatèrent modéré par le créateur lui même ,qui ne transmet que des messages approuvés par lui même en laissant à penser le lecteur que ses idées sont "normales" .
Décrire un pays fantastique et imaginaire , radoter,se nourrir des problèmes ...

Comme pour les "sectes",ce genre de causettes risquent "d enfermer" certaines personnes mal dans leur peau qui PENSENT avoir trouvé une écoute ....

Leur méthode de manipulation étant de se jeter sur le premier qui semble vouloir les "écouter" ..
"Bienvenue ,avec nous vous êtes dans le vrai "etc ....
"la fin de la Belgique est imminente ...."avec preuves à l appui !!!!! (Baudelaire l avait prévisualisé !!!!!!!!!!!!!!!! )

S enfermer ainsi dans la haine est nocif ...
Quote :

http://www.bruxelles-francophone.be/topic1524-30.html?highlight=baudouin%20baudru
AgatheN
Posté le: 01/09/2008 10:27 Sujet du message:
J'ai un parrain qui a épousé une flamande.......
Et on se demande pourquoi il y a si peu de mariages mixtes flamands/francophones. Mais c'est une bénédiction !
Il m'a fallu une bonne psychothérapie pour me débarrasser de leur venin !
Je rappelle à la douce Agathe que je lui ai conseillé d aller refaire une cure vite fait !
Ne serait ce que se couper du net ,sortir ,voir ..


Voilà ,c est ça qui me répugne .
Maintenant comme ils sont tellement dépourvus de toute cohérence..... ça ne peut toucher grand monde !


Quote :
Ce n'est pas le modérateur qui doit le savoir mais vos interlocuteurs. Soit dit au passage, j'ai aussi des adresses en .fr.,
Blabla ..le genre de propos à la gomme .
Et pourquoi je ne mets pas mes apostrophes ? j oublie des accents ....Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 2214
Des pages et des pages d analyse politique les plus poussées !!!!!!!!

Demandez à Pilat qui est venu troller CHEZ NOUS sur face book.
Demandez au modérateurs de bruxelles Francophone ..
Ou ne me croyez pas ..
C est comme ça vous chante !

Je répète que je ne suis pas psychiatre et que ,comme vous le voyez,je n ai pas les mots qu il faut pour les paranos .Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 6443

Quote :
Il y en a réellement plus dont certains ne souhaitent pas se dévoiler maintant. Pourquoi ? Pour éviter des problèmes relationnels avant le faire-part de décès.
Alors ça !
Désolée ,mais vouloir faire adhérer à un parti dont on ne connait pas les "chefs" ...ça ne prend pas !!!En France ils se sont fait remballer avec ce genre d arguments .
La vérité est que certains Français ,uniquement des LOOSERS extrémistes et anti Européen (Ah pardon ! je dois dire "euro-réalistes" !!!!!!!)qui n ont pas signifié un désaccord publiquement ...ne vont certainement pas s engager officiellement à adopter un pays dont le taux de chomage n est pas meilleur qu en France .
Ils ont beau être extrémistes .. ils ne sont pas complétement débiles et ne vont pas s amuser à risquer de perdre leur peu d élécteurs .
Hébéwé ..c est comme ça .
En France ,la France rèèlle de 2009 ... les gens (sauf une poignée de favorisés illuminés)se soucient de leur pouvoir d achat ,de leur emploi, leurs retraites ...même comme disait Serge pour les "Belgicains "
Quote :

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&s...st&p=536179
à la manière des belgicains qui n'ont à la bouche que leur petit bien-être quotidien, leur petit argent à placer, la petite sécurité sociale et patati patata (la bière et les frites, notamment) ...
(ce qui est d ailleurs un point commun REEL entre Belges et Français que vos amis zappent !!).

Bref,en France ,à moins d être siphoné ou suicidaire ,pas un homme politique ne va baser sa campagne sur Talleyrand ou Baudelaire !!!!!!!!!!!!!!!

C est dur à lire pour vous ,j en ai conscience mais c est la RÉALITÉ ..

Quote :
Je ne soutiens pas Gendebien mais quand je lis quelque chose qu'il a vraiment écrit son analyse me paraît cohérente. Idem au sujet de François Perrin. Les autres sont sans doute des gugusses.

Sur le pouvoir d achat ??
Les (vrais )interêts qu auraient les Belges à devenir Français ???

Si vous avez un lien ...

J ai posé cette question environ 30000fois à ses adeptes et .... Youp là ! Flood, 1830 et corriger mes fautes d orthographe !!
-Blague à part ,vous pouvez observer que c est systématique :à une question sensé posée,vous avez la compagnie de trolls qui débarque se parler entre eux ...d autre chose bien sur ! Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Oeilyb10 ).-

De plus si Gendebien avait un peu de cohérence ,il ne serait pas entouré (auréolé !!!) de cette équipe de malades mentaux qui floode partout .

Quote :
Nous on ne sait rien car vous jetez les bras au ciel mais sans donner vos solutions.
Je n ai pas à faire d ingérence dans la politique Belge .
Je me suis juste autorisée à dire que je respectais TOUS les Belges (sauf les laches !).
Que je ne souhaitais pas aux Belges de se séparer ,ni de devenir Français mais de rester tels qu ils sont .
Ah oui et que les Belges gardent la frite !!!!!!!!!!

Pour vous dire si la troupe RWF est à côté des clous quand ils passent leur temps à me dénigrer .... lol!
Notez à force de bannir tout le monde ,de ne réfléchir à rien puisqu ils ont LE discours prêt ...,ça les occupe !!!!

Quote :
Cela donne statistiquement une marge d'erreur de l'ordre de 4 à 5%.
Ce sondage est complétement bidon .Je répète que les sondés ont répondu sans savoir qui sont les RWF .
Et en cas de séparation de la Belgique ......laissant penser que c était pour bientot .




.
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 2:16 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Pour faire bref,les rattachistes sont très passéistes,d'où la présence du R dans rattachisme.Ils sous-entendent là que la région Wallonne était autrefois française,ce qui est inexact.De plus,ils font sans cesse allusion à ce fameux Talleyrand,cet illustre homme ayant vécu au...XIXème siècle.Son avis semble quelque peu obsolète,d'autant plus qu'à cette époque,l'Union Européenne n'existait pas,et onb ne faisait pas encore l'éloge de la diversité.Bref,ils feraient mieux de vivre au présent afin de constater la chute de leur idéologie.Car certains semblent un peu pressés et vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué,en s'imaginant que la Belgique est déjà scindée,où pire (presque) rattachée à la France.Il est probable que si ils doivent attendre que cela soit effectif,et que ce soit fait de façon démocratique,ils peuvent bien attendre longtemps.

Et Baudelaire !!!
Quote :
http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=4641&pid=16343&st=0&#entry16343
Serge :
pour moi l'épitaphe de Baudelaire sonne très juste, au contraire.
Elle était même prémonitoire avec un siècle et demi d'avance.

Et oui,ils feraient mieux de vivre au présent !
En s ouvrant à l actualité ,ils ne pourraient gagner quun peu de crédibilité !
Voir ce que leur dit monsieur nounours dans les étoiles (!) sur le même sujet ..

Franchement ces gens sont fous .
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 2:23 pm

Jean de Nivelles wrote:
D'ailleurs sous un pseudonyme personne ne peut vérifier ni que vous êtes française,.

Allez ,je vous fait une confidence : Ocadine ,la vraie (!! ) est une jument !
L arrière petite fille de ma première jument (Ocadye) et ....
si ça peut amuser vos amis pour leur blog (leur donner de quoi débattre ! ), vous pouvez leur dire qu Ocadine mord !!! (sale biète !)..

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Lips10


Last edited by ocadine on Mon Mar 23, 2009 7:00 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 4:09 pm

Chère Ocadine, votre prose est tout aussi décalée, haineuse, déboussolée, sectaire, parano, manipulatrice, etc que celle de ceux que vous dénoncez. La plupart de vos remarques sont baveuses. Je ne vais pas vous répondre point par point c'est inutile mais je me damnde ce que vous allez chercher chez eux car vous savez bien que vous allez vous y faire écharper ? Maso en plus ? Quelques points cependant.

ocadine wrote:
Ce que je trouve indigne et honteux dans leur méthode est la manipulation .... Comme pour les "sectes",ce genre de causettes risquent "d enfermer" certaines personnes mal dans leur peau qui PENSENT avoir trouvé une écoute .... S enfermer ainsi dans la haine est nocif ... Je rappelle à la douce Agathe que je lui ai conseillé d aller refaire une cure vite fait ! Ne serait ce que se couper du net ,sortir ,voir ..
Voudriez-vous sauver le monde ?


ocadine wrote:
Blabla ..le genre de propos à la gomme . Et pourquoi je ne mets pas mes apostrophes ? j oublie des accents ... Des pages et des pages d analyse politique les plus poussées !!!!!!!!
Vous ai-je accusé de quoi que ce soit même si j'ai pu relever vos manquements. Ne pratiquez pas l'amalgame ni le jugement de valeur ... à la gomme. Et où sont vos pages d'analyse politique les plus fouillées ?

ocadine wrote:
Je répète que je ne suis pas psychiatre et que ,comme vous le voyez,je n ai pas les mots qu il faut pour les paranos .
Ne vous aventurez pas en terrain inconnu et prenez un rendez-vous pour vous apaiser.

ocadine wrote:
Alors ça ! Désolée ,mais vouloir faire adhérer à un parti dont on ne connait pas les "chefs" ...ça ne prend pas !!! En France ils se sont fait remballer avec ce genre d arguments .etc ...
Il faudrait apprendre à lire d'abord. Ai-je parlé d'un quelconque parti et a fortiori dont on ne connaît pas les chefs ? J'ai seulement écrit que beaucoup plus de parlementaires français que vous ne croyez sont sensibles et favorables à la cause wallo-bruxelloise. Et que pour des raisons évidentes de bonne entente avec ce qui est encore la Belgique, ils ne souhaitent pas le crier sur tous les toits, maintenant. L'important est qu'ils soient du bon côté lorsque le moment sera venu. Point. Le lobbying existe vous savez ?

Jean de Nivelles wrote:
Nous on ne sait rien car vous jetez les bras au ciel mais sans donner vos solutions.
ocadine wrote:
Je n ai pas à faire d ingérence dans la politique Belge . Je me suis juste autorisée à dire que je respectais TOUS les Belges (sauf les laches !). Que je ne souhaitais pas aux Belges de se séparer ,ni de devenir Français mais de rester tels qu ils sont . Ah oui et que les Belges gardent la frite !!!!!!!!!!
Langue de bois traditionnelle. On attend encore vos solutions.

ocadine wrote:
si ça peut amuser vos amis pour leur blog (leur donner de quoi débattre ! ), vous pouvez leur dire qu Ocadine mord !!! (sale biète !)..
Ch'est ti qu'il dit mais dji n'crains nin l'morchure d'ine vaque assise su in q'va. Prins donc in ramon è ène escoupe è allè ouvrer au lieu de berloquer din les blogs.

ocadine wrote:
Ce sondage est complétement bidon .Je répète que les sondés ont répondu sans savoir qui sont les RWF . Et en cas de séparation de la Belgique ......laissant penser que c était pour bientot .
Là je vous prends la culotte baissée en flagrant délit de mensonge par amalgame et détournement d'objet. En effet ce sondage ne concernait en rien le sentiment rattachiste en Belgique et a fortiori pas le RWF (qui n'est rien dans le paysage politique mais qui gesticule beaucoup). Il demandait aux Français si en cas de scission de la Belgique, ils seraient favorables au rattachement à la France. Point. Il ne faut pas avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour comprendre cette question. Quant à votre prétendue imminence de la scission, chaque Français sait très bien depuis des années que le torchon brûle en Belgique.

Vous êtes une manipulatrice mais vous ne le saviez pas.
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 5:44 pm

Jean de Nivelles wrote:
Chère Ocadine, votre prose est tout aussi décalée, haineuse, déboussolée, sectaire, parano, manipulatrice, etc que celle de ceux que vous dénoncez. La plupart de vos remarques sont baveuses. Je ne vais pas vous répondre point par point c'est inutile mais je me damnde ce que vous allez chercher chez eux car vous savez bien que vous allez vous y faire écharper ? Maso en plus ?
Echarper .. et bien oui maintenant je le sais !
Insulter parce que je m accorde le droit de dire que je respecte les Belges ... Bof ..
Par qui ? par des gens qui haïssent leurs voisins , prétendent vouloir rejoindre la France mais ont besoin pour ça que les "Belgicains" les suivent .Ils haïssent tellement leur entourage qu ils tentent de persuader les autres de les suivre ...pour une France qui n a rien de la France ..

ÉDIT ce qui est toujours leur "plan" ..
http://www.bruxelles-francophone.be/post23550.html#23550
Thunder
Posté le: 23/03/2009 12:31
Oui mais...comment révéler ce blog aux belgicains? c'est principalement eux que l'on doit toucher, les réunionnistes sont déjà convaincus



Bref,vous ne me ferez pas dire que je souhaite la mort de la Belgique !
Votre rage vous égare !
Encore une fois ,comme vos amis,ayant remarqué que j allais rétablir la vérité et ne jamais béler stupidement derrière vous ,il serait + intelligent de me zapper mais bon ...

Quand Serge écrit sur son blog :

Quote :
http://www.bruxelles-francophone.be/topic1872-30.html
Serge
Posté le: 11/02/2009 19:53
On devrait s'inscrire également - quelques-uns en tout cas -, sur ce forum où elle a encore quelques sympathisants pour discréditer définitivement ...

=>Voix du Nord .
Ca prouve le degré d intelligence ravagée des rattachistes ...
-pas vraiment très professionnel (!!)à mes yeux ...
-sans réfléchir que sans tenir la modération comme d habitude , ils courraient se ridiculiser eux mêmes !!

Encore une fois leurs histoires au millieu des actualités de la France étaient grotesques !
Baudelaire l aprédit donc ... on zappe !
Mais écrire qu ils aiment la France et veulent la rejoindre sans jamais jeter un oeil ni répondre aux sujets d actu ... ça sent le flood mon cher monsieur !

D ailleurs comme à l UMP ,au PS et au modem (forums qu ils s occupent également à flooder ! ) PERSONNE NE LES PREND AU SÉRIEUX !

Ils sont beaucoup trop éloignés de la réalité ..


Quote :
Et où sont vos pages d'analyse politique les plus fouillées ?
Nulle part !
Mais moi je n ai pas cette prétention !
Concentez vous : je répète :
JE N AI PAS A FAIRE D INGÉRENCE DANS LA POLITIQUE DE LA BELGIQUE QUI EST UN PAYS AMI ET VOISIN .

Quote :
En effet ce sondage ne concernait en rien le sentiment rattachiste en Belgique et a fortiori pas le RWF (qui n'est rien dans le paysage politique mais qui gesticule beaucoup). Il demandait aux Français si en cas de scission de la Belgique, ils seraient favorables au rattachement à la France. Point.

Quote :
Un Wallon sur deux prêt à devenir français

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/07/29/article_un-wallon-sur-deux-pret-a-devenir-franca.shtml

Le chiffre, joufflu comme un moine trappiste, saute au visage d'emblée. Près de la moitié des Wallons (pas les Bruxellois, donc) se disent favorables à un rattachement de la Wallonie (la moitié Sud du pays sans la région de Bruxelles) à la France (49 %).

"Un Wallon sur deux prêt à devenir français"étant le titre à la une de l édition papier ..

"En cas d éclatement de la Belgique " se trouvant noyé dans l article sur les questions du sondage .

Pure manipulation du groupe Rossel .

Et je vous signale que ce sondage est le fond de commerce , LA RÉFÉRENCE des rattachs qui le sortent à toutes les sauces.


Quote :
Il ne faut pas avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour comprendre cette question.
!!Cette question n a d ailleurs pas été posée à ceux qui ont fait l'ENA ou Polytechnique !! Mais à brule pourpoing à des gens qui qiment les Belges et qui ne verraient pas d inconvénients à ce qu ils deviennent Français en cas d éclatement de la Belgique.... Wink

Quote :
Quant à votre prétendue imminence de la scission, chaque Français sait très bien depuis des années que le torchon brûle en Belgique.
Non,ceux qui n ont pas lu ce sondage n en savent rien !
Su face book,il y a un groupe POUR l amitié Franco Belge ..Ayant vu le groupe créé par les rattachs (pour ceux qui aiment la France ..!!!!!!!!!!!!!!!! ), j ai d abord refusé l invitation ,puis j ai testé ... (j abrège ) ,je vous garanti que le créateur du groupe ignorait tout de cette gueguerre !Pourtant s il fait un groupe pour l amitié avec les Belges ,c est qu il cotoie des Belges ...

Quote :
Vous êtes une manipulatrice mais vous ne le saviez pas.
Mais je manipule qui et comment ?

Vous êtes manipulé ,mais pas par moi il me semble !

Maintenant vous seriez bien gentil d arrêter là vos érgotages .
J avais trouvé ce sujet marrant étant donné qu après avoir comparé les méthodes du FN et du RWF (photos google à l appui ), la compagnie m avait menacée d attaques en diffamation (!!)..

Si je me suis désinscrite du Soir ,ce n est pas pour recommencer des dialogues de sourds (et d aveugles !) avec des gens qui n ont aucune volonté personnelle et aucune compassion pour les non favorisés qui voudraient bien être aussi malheureux que vous prétendez l être ..

Ne prenez donc pas la peine de disséquer point par point pour des érgotages sans fin , vous dites respecter monseigneur Gendebien ...dont l analyse vous paraît cohérente ....
Au lieu de cracher votre venin sur quelqu un qui aime la Belgique ,essayez de répondre à cette question uniquement :

Monsieur Gendebien tient il des propos sur le pouvoir d achat ??
Quels sont pour lui les (vrais )interêts qu auraient les Belges à devenir Français ???





.


Last edited by ocadine on Mon Mar 23, 2009 6:14 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 5:45 pm

Jean de Nivelles wrote:
Chère Ocadine, votre prose est tout aussi décalée, haineuse, déboussolée, sectaire, parano, manipulatrice, etc que celle de ceux que vous dénoncez. La plupart de vos remarques sont baveuses. Je ne vais pas vous répondre point par point c'est inutile mais je me damnde ce que vous allez chercher chez eux car vous savez bien que vous allez vous y faire écharper ? Maso en plus ? Quelques points cependant.

Parle pour toi Razz Razz Razz
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 5:51 pm

Admettons que les français ne voient pas d'inconvénient à ce que la "wallonie" devienne française.Je pense que dès qu'ils connaîtront la vraie nature des rattachistes (passéistes,racistes,hâïssant ceux qui n'ont pas la même opinion qu'eux,diabolisant la Flandre à outrance et enjolivant excessivement la France),je crois bien qu'ils retourneront bien vite leur veste.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 5:54 pm

belgeetfierdeletre wrote:


Parle pour toi Razz Razz Razz

Ben ouai !!
C est à croire qu ils sont masos en plus !!
Depuis le temps ,ils devraient savoir que je réponds !

Sur le Soir ,il y avait un intervenant dont je ne partageais pas le point de vue BF , un séparatiste ,mais quelqu un de sensé : JAMAIS il ne me répondait !
Ou alors sur mes sujets (idiots aux yeux de cette élite !!!!) "confiture" par exemple ..

D ailleurs il a quitté le Soir .... comme tout le monde ! Wink
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 6:06 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Admettons que les français ne voient pas d'inconvénient à ce que la "wallonie" devienne française.Je pense que dès qu'ils connaîtront la vraie nature des rattachistes (passéistes,racistes,hâïssant ceux qui n'ont pas la même opinion qu'eux,diabolisant la Flandre à outrance et enjolivant excessivement la France),je crois bien qu'ils retourneront bien vite leur veste.
Sans parler qu ils ont déjà des projets concernant la Flandre Française ............ drunken drunken drunken drunken

Quote :

http://www.bruxelles-francophone.be/topic7...dre%20française

Les Flamands de France

Admin
Administrateur
Et si vous voulez passer leur dire bonjour dans un cadre sympa et convivial: http://www.vlaams-huis.com
Vous aurez la chance d'avoir un beau lionceau au dessus du lit, idéal pour endormir bébé:
JE RAJOUTE QU IL Y A UNE PHOTO DU DRAPEAU FLAMAND AVEC LE LION

eric269
Hé bien moi, au risque de vous étonner, j'aime bien ce drapeau.
Cette représentation du lion flamand qui "vomit" sa langue ; dans tous les sens du terme, j'aime bien.

Bruxellois
Gourou
Moi, je note avant tout qu'il est émasculé ! Et accessoirement édenté. C'est de bonne augure

eric269
Voilà,
le lion flamand a plus une seule touche dans sa bakkes, il a pas de kluutes non plus et en plus il dégobille son patois.

etc etc etc ........
=====================
Oubliez les Ch'tis: Bienvenue dans les Pays-Bas Français
Oliviersa
"Les Flamands de France exigent que soit respecté leur droit à être reconnus comme Flamands": Avec les habituels revendications: usage de la langue flamande, etc.

guibbs
Quand les associations régionalistes vont-elles comprendre que la France ne se laissera pas dépecer par ces renvendications dont la majorité des Français n'en ont rien en foutre (même à Lille !) ... Deux guerres européennes n'ont-elles pas suffit ?

Serge
Posté le: 18/09/2008 19:04 Sujet du message:
Ils peuvent toujours essayer, ces nains flamingants, de "récupérer" ne serait-ce qu' 1 cm² du territoire actuellement français.

Bref...des illuminés sans aucun respect de rien et sans éducation ...

Pour revenir au sondage ,voir ce que j écrivais hier :
Quote :

Le Français moyen ne sait rien de ce qu il se passe en Belgique (et s en fout !) .Si une téléphoniste lui téléphone à brûle-pourpoint pour lui demander s'il verrait un inconvénient à ce que les Wallons deviennent Français au cas où la Belgique se séparerait. , il ne répondra pas "Si !"

A moins qu'il aît lu les propos de rattachs .....

Si on sondait des gens après leur avoir demandé de se renseigner sur les RWF ,mieux encore demandé de "tenter" de discuter avec eux sur des questions concrêtes ....
on frise les 0 pour cent !! lol!
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyMon Mar 23, 2009 8:37 pm

Tiens ,je suis tombée sur un autre sondage ..créé par les trolls !

Etes vous pour un rattachement de la Wallonie à la France ?
http://forums.france2.fr/france2/europe1/reunion-wallonie-france-sujet_16019_4.htm
Je signale qu on peut voter plusieurs fois ... pour préciser la fiabilité..

Bref,les commentaires :
Venant des trolls :la routine
Venant de Français ...
-On s en fout
-c est une blague ?
-den_keno
Posté le 03-08-2008 à 16:01:30
Cher labelgiquevamourir,

j'ai vu votre site http://www.nouvellerevolution.net.tc/, là il y a une liste avec tout les produits Flamands qui doivent être boycotté. Vue notre économie ouverte, c'est vraiment du comportement infantile quoi!

quelqu'un d' autre renvoie au forum de www.lesoir.be
Lesoir??? Vous devez vraiment regarder ce site. La haîne contre la Flandre est devenu une pseudo-science qui n' a rien à voir avec la politique.

Ici c' est comme "La douce France, aidez-nous s.v.p."

Chez nous c'est comme " Espèce de Flamand, avec ton mentalité séparatiste de m***** et ton déficit linguistigue et blablabla..."

conclusion: deux poids, deux mesures?

==============================
Le malheur est que même en n obtenant que de telles réponses "logiques" ,les trolls se consolent sur leurs fameux blogs en trouvant toutes sortes d excuses ..

C est fou ..
Triste pour eux ...de s abrutir ainsi ...
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 2:28 am

Chers amis du bac à sable,

Je vois que Ocadine ressasse jusqu'à l'ictus épileptique exactement les mêmes mêmes pensées tachypsychiques, attribués à des auteurs intraçables. Dans les mêmes lignes - que je me passe bien de relire, elle est aussi sectaire que ceux qu'elle prétend montrer du doigt. Elle est incapable de comprendre que les vrais rattachistes ne font pas partie de cette 'intelligentsia' made in internet au même titre qu'elle-même, de même que BFE (mais chez lui c'est surtout le désir de provoquer la confusion).

Si on lui demande ce qu'elle préconise, elle s'empresse d'esquiver pour ne pas mettre son petit nez morveux dans les affaires belges. Alors qu'elle n'émette aucune opinion, elle en sera certaine. Elle commente un sondage qu'elle n'a même pas lu autrement que par les gros titres de journaux à sensation. Elle n'a pas l'honnêteté de reconnaître que ce sondage n'a rien à voir avec le RWF (un parti de gugusses dans leur majorité en dehors de deux personnes) ou, pire, elle n'a pas le degré de formation pour le comprendre. C'est vrai que vu du haut d'un cheval, elle aurait tendance à dire qu'il y a plus dans deux têtes que dans une seule.

J'ajoute qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que c'est que vivre dans un état dominé par les politiciens flamands: elle ne comprend pas le premier traître mot de leur langue et tout ce qu'elle sait de la Belgique ne sont que propos du bar du manège. Son opinion est basée sur une vue romantique de ce que la Belgique devrait être, qu'elle n'a jamais été et ne sera jamais car les choses sont allées trop loin.

Ocadine, je vais de temps en temps vous asticoter pour vous faire monter l'adrénaline, car vous êtes très sensible à la critique. Elle vous fera passer par trépas. Chez vous il suffit d'allumer la mèche, le raptus n'est pas loin.

Une petite dernière pour la route:
Quote :
Monsieur Gendebien tient il des propos sur le pouvoir d achat ??
Oui, mais pas sur internet. J'en ai vu bien que je ne le fréquente pas (je ne suis pas de son bord)
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:06 pm

Jean de Nivelles wrote:
Chers amis du bac à sable,

Je vois que Ocadine ressasse jusqu'à l'ictus épileptique exactement les mêmes mêmes pensées tachypsychiques, ......
Sad pas très gentil tout ça ...
Allez ,blagues à part (!) ...Détendez vous ...ne vous écartez pas de LA route !
Souvenez vous :
Quote :

http://www.bruxelles-francophone.be/post20451.html#20451
"Monsieur Gendebien a entièrement raison.
Notre devoir est de le suivre, non en vertu d'un quelconque culte de la personnalité,
mais dans l'intérêt supérieur de la Nation française, de Bruxelles français, de la Wallonie française."
king
Alors mon garçon .. vous croyez que c est dans l'INTÉRET SUPÉRIEUR de la Nation française d écrire de telles salades et autant d injures vis à vis d une intervenante ??

Quote :
Si on lui demande ce qu'elle préconise, elle s'empresse d'esquiver pour ne pas mettre son petit nez morveux dans les affaires belges.
Hum ..je suis Française ...
De plus j ai un tel dégout (amusé quand même ..vu leur éfficacité !!!) pour les membres RWF Français qui passent leurs vies à cracher sur un pays AMI sans jamais nous dire quel est leur intérêt à saloper la Belgique (je sais ..les RWF ne répondent jamais aux questions !),que je ne vais pas faire comme eux et m immisser dans la politique .

Je vois les réfléxions de personnes qui ont voulu m empêcher d écrire que j aimais la Belgique .. des gens qui veulent "euthanasier la Belgique","qui se nourrissent de ce qui ne va pas" etc ... ,qui nous abreuvent d une France inventée par eux pour atirrer leus "proies "...et ça me répugnent

Quote :
Elle n'a pas l'honnêteté de reconnaître que ce sondage n'a rien à voir avec le RWF (un parti de gugusses dans leur majorité en dehors de deux personnes) ou, pire, elle n'a pas le degré de formation pour le comprendre.
!!!!!!!!!!!!!
Hum pardon ...ce sondage (à la c..) est le fond de commerce des rattachistes .
Partout ils écrivent qu un sondage a PROUVÉ que les Français les attendent

Quote :
J'ajoute qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que c'est que vivre dans un état dominé par les politiciens flamands:
J'ajoute que VOUS (les rattachs) n'avez pas la moindre idée de ce que c'est que vivre dans un état dominé par des dictateurs ,des despotes antidémocratiques ..
Que vous avez un mépris profond pour tous ces peuples qui rêveraient de SUBIR autant de DISCRIMINATIONS que vous prétendez SUBIR .


Quote :
Une petite dernière pour la route:
Quote :
Monsieur Gendebien tient il des propos sur le pouvoir d achat ??
Oui, mais pas sur internet. J'en ai vu bien que je ne le fréquente pas (je ne suis pas de son bord)


C est bon , j ai vu son programme .... floodé sur l UMP (ou le pauvre Serge s est fait bannir après avoir pété les plombs !!!!!!!!!!! geek ).

Complétement à l ouest , mensonger ,délirant ...Rien de neuf ,c est effectivement les co......s que la compagnie dispatche partout ...



Voilà,voilou .. cat
Allez ,soyez mignon, répondez moi à CETTE question : le RWF a t il un conseiller en communication qui supervise la fine équipe ??
(entre nous ,si c est le cas ,ils devraient en changer !!!!!!!!!!!!!!!! lol! )




.
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:18 pm

Merci infiniment,M.De Nivelles.On n'en demandait pas tant.Depuis que vous êtes sur le forum,vous ne postez que des messages agressifs avec des phrases du genre "Wohou,coucou,on se réveille",où même "c'est bien de croire au père noël".Ce n'est pas une manoeuvre très intelligente de prendre un ton supérieur comme vous le faites souvent.Vous autosabordez votre propre mouvement.Attention,je n'ai rien contre la démocratie,mais une idéologie qui se défend comme vous le faites est indéfendable. Razz
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:23 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Merci infiniment,M.De Nivelles.On n'en demandait pas tant.... blabla
Cher ami, je n'appartiens à aucun mouvement. j'ai seulement des convictions.
Back to top Go down
Belgica
Admin
Belgica


Number of posts : 5604
Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM
Registration date : 2008-11-19

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:32 pm

"http://www.bruxelles-francophone.be/post20451.html#20451
"Monsieur Gendebien a entièrement raison.
Notre devoir est de le suivre, non en vertu d'un quelconque culte de la personnalité,
mais dans l'intérêt supérieur de la Nation française, de Bruxelles français, de la Wallonie française." "


J'ai toujours dit que c'était une secte, mais une secte très bête car toutes ses dates de prévision de la fin du "monde" (en l'occurrence la Belgique) sont incorrectes. Laughing

Je voudrais les voir tous les jours à la VRT. Laughing
Back to top Go down
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:47 pm

Jean de Nivelles wrote:
belgeetfierdeletre wrote:
Merci infiniment,M.De Nivelles.On n'en demandait pas tant.... blabla
Cher ami, je n'appartiens à aucun mouvement. j'ai seulement des convictions.

C'est une façon de parler,bien sûr.Je partais du principe que si on défend une idéologie,on fait partie d'un mouvement.Je vous prierais en outre de ne plus m'appeller "cher ami"(non seulement nous ne nous connaissons pas,mais en plus je sens de l'ironie dans ce "cher ami") et d'éviter d'ajouter "blabla" à la fin d'un extrait de citation pour mettre plutôt "(...)",ça fait plus sérieux.
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
BFE

BFE


Number of posts : 1312
Age : 35
Location : Namuren
Registration date : 2008-11-21

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:51 pm

Belgica wrote:
"http://www.bruxelles-francophone.be/post20451.html#20451
"Monsieur Gendebien a entièrement raison.
Notre devoir est de le suivre, non en vertu d'un quelconque culte de la personnalité,
mais dans l'intérêt supérieur de la Nation française, de Bruxelles français, de la Wallonie française." "


J'ai toujours dit que c'était une secte, mais une secte très bête car toutes ses dates de prévision de la fin du "monde" (en l'occurrence la Belgique) sont incorrectes. Laughing

Je voudrais les voir tous les jours à la VRT. Laughing

Le "Bruxelles français"?Ils semblent bien sûrs d'eux.Est-il nécéssaire de rappeler qu'au cas (fort improbable) où la Belgique se scinde,les flamingants vont reflamandiser Bruxelles.Et si les rattachistes la revendiquent aussi,ça va faire de belles complications en perspectives,voire même une guerre civile.Bon là,j'exagère (quoique...).
Back to top Go down
http://www.belgeetfierdeletre.over-blog.com
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 1:52 pm

belgeetfierdeletre wrote:
Merci infiniment,M.De Nivelles.On n'en demandait pas tant.Depuis que vous êtes sur le forum,vous ne postez que des messages agressifs avec des phrases du genre "Wohou,coucou,on se réveille",où même "c'est bien de croire au père noël".Ce n'est pas une manoeuvre très intelligente de prendre un ton supérieur comme vous le faites souvent.Vous autosabordez votre propre mouvement.

lol!
C est pour cette raison qu ils me font rire ! ( ils n ont AUCUNE CRÉDIBILITÉ !).
Je ne parle même pas de leur blog ,mais ..le Soir ...
Ne serait ce que leur lettre au président Français sur leurs discriminations (!!) subies à cause des Flamands (=>les méchants ,pas beaux ....etc ) .
C est un étalage de haine de leur part ENVERS les Flamands ,et ..tous les BELGES en fait !!
Cherchez l erreur !!!! Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 2214

En imaginant Sarkozy lire ça .... bref, à mourrir de rire !

Mais vous savez, à les voir si pathétiques ,on leur a déjà dit ....

Quote :

http://forums.lavoix.com/index.php?s=&showtopic=4641&view=findpost&p=15623
Il n'y a pas au sein de votre parti des gens charismatiques, positifs, souriants,..
qui pourraient donner un nouveau souffle à votre parti !?

Quote :

http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=12051&st=780&p=550272&#entry550272
Si Serge veut renforcer la cause rattachiste la chose intelligente à faire dans son cas est de se taire.

Moi même ,étant virée je leur ai fait parvenir le message !!!
Quote :

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=564820
Quand vous irez voir Sarkozy (euh ..rappelez nous quand déjà ??? ),j éspère que vous réfléchirez à trouver des propos plus convainquants et plus cohérents !
psiit ) n oubliez pas que vous voulez
le rattachement de la Belgique à la France avec es Belges harcelés et persécutés par les pas-beaux-méchants -Flamands
et pas l asile politique pour vous et vos amis pérsécutés par les Belgicains .

Enfin,si j ai bien compris (parce qu à vous lire ..... !!!)
Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 3920




.
Back to top Go down
ocadine




Number of posts : 51
Location : France Nord
Registration date : 2008-12-09

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 2:07 pm

Belgica wrote:
" http://www.bruxelles-francophone.be/post20451.html#20451
"Monsieur Gendebien a entièrement raison.
Notre devoir est de le suivre, non en vertu d'un quelconque culte de la personnalité,
mais dans l'intérêt supérieur de la Nation française, de Bruxelles français, de la Wallonie française." "


J'ai toujours dit que c'était une secte, mais une secte très bête car toutes ses dates de prévision de la fin du "monde" (en l'occurrence la Belgique) sont incorrectes. Laughing

Oui ce genre de site modéré par le créateur lui même ,ne transmettant que des messages qu IL approuve en laissant à penser le lecteur que ses idées sont "normales" .

Ca parait vraiment débile oui ... mais comme pour les "sectes",ce genre de causettes risquent "d enfermer" certaines personnes mal dans leur peau qui PENSENT avoir trouvé une écoute ....

Mais bon,heureusement ,ils sont tellement atteints (et incohérents !!!)qu ils ne peuvent pas attaper beaucoup de "proies" ..

la fin du "monde" => très bientôt :2ème semestre 2009 (voir leurs voeux (!)

Quote :
Je voudrais les voir tous les jours à la VRT. Laughing

Et sur la Une et la deux (je n ai que celle là ) SVP !

http://grand-barnum.blogspot.com/2009/03/levaporation.html

Ah j ai trouvé ça GÉNIAL ! la classe du commentateur et des autres intervenants qui dissimulent juste un sourire ... GÉNIAL

Allez on va se mobiliser pour qu ils aient accès aux médias !!!!!!!!!!!!!
Ps)j aimerais assez Serge aussi j avoue ..face à une petite contrariété ... bom Evil or Very Mad What a Face
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 3:08 pm

ocadine wrote:
Allez ,soyez mignon, répondez moi à CETTE question : le RWF a t il un conseiller en communication qui supervise la fine équipe ??
(entre nous ,si c est le cas ,ils devraient en changer )
Vous ete ine fine biète de biète ou bin quo, z'avé l'chervelle toute imbernaquée ?

Je vous ai déjà écrit au moins trois fois que je n'ai rien à voir avec le RWF. Pourquoi posez-vous des questions idiotes auxquelles je ne peux pas répondre. Je n'ai rien à voir avec ces gens-là, je ne sais même pas si les gens que vous fustigez en font partie. En un mot: je roule pour moi. Vu votre persistance maladive je ne vous répondrai plus sur ce point. Ainsi que sur les cocos qui vous font mousser.

Quant à Sarkozy, que connaissez vous de lui ? Il n'est pas la France, et la France n'est pas Sarkozy. Ne le prenez donc pas comme référence quand cela vous convient, ni vomissez votre venin contre lui parce que vous n'avez pas voté pour lui. D'ailleurs, il est presque à mi-mandat, la France aura bientôt l'occasion de s'exprimer et le cas échéant de changer de chef d'état. Chez nous on devra bien garder le nôtre jusqu'à la scission de la Belgique.

Relisez-vous aussi avant d'envoyer. Je ne parle même pas d'orthographe mais simplement d'exprimer vos idées clairement. Et arrêtez de raconter pour la centième fois vos pipi-caca sur d'autres forums. A croire que seule la gadoue vous sied.


Last edited by Jean de Nivelles on Wed Mar 25, 2009 3:32 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 3:31 pm

Belgica wrote:
J'ai toujours dit que c'était une secte, mais une secte très bête car toutes ses dates de prévision de la fin du "monde" (en l'occurrence la Belgique) sont incorrectes.
Le christianisme, le socialisme, etc tous les ismes, y compris l'unitarisme, répondent alors également de la définition de secte puisqu'ils excluent les autres paradigmes.

De plus il n'y a pas qu'une poignée de gens agités qui comptent et qui la plupart du temps ne savent pas de quoi il retourne. Ils ne savent pas que le lobbying se passe tous les jours dans des sphères dont ils ignorent jusqu'à l'existence. Vous non plus semble-t-il, et ce lobbying ne se passe pas que du côté français, les Flamands étaient bien en avance de ce point de vue et surtout sur le lobbying économique. C'est pourquoi la déferlante anti-belge chez eux a été aussi efficace parmi les partis politiques qui auraient du établir un cordon sanitaire.

Personnellement ma prédiction est que la Belgique sera scindée dans une dizaine d'années ou sera autre. Mais quel autre ? Pas celui de la fédéralisation plus poussée encore, pas celui du retour en arrière, et ne rêvez pas, pas celui d'une structure totalement unitaire. Sur ce dernier point, il y a tellement d'énergie à dépenser pour neutraliser les milliers d'oppositions des deux côtés (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) que plusieurs générations n'y suffiront pas. Or pour y arriver il faudrait que cela soit immédiat. Il n'est pas possible de le faire pas à pas car à chaque étape, des pièges mettraient les efforts à néant. C'est un peu comme la Suède qui est passée à la conduite à droite dans les années 70. Tout a du changer sur un WE. On ne fait pas les camions une semaine, les voitures la suivante, et les deux roues ensuite. C'est une des raisons pour laquelle vos ambitions sont hors de portée: personne n'a le pouvoir de changer tout d'un seul coup. Pas même d'obtenir un consensus sur une solution.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 3:38 pm

ocadine wrote:
http://forums.france2.fr/france2/europe1/reunion-wallonie-france-sujet_16019_4.htm
Je signale qu on peut voter plusieurs fois ... pour préciser la fiabilité..
Je signale qu'en étant inscrit on ne tient compte que d'un seul vote mais en plus que les sondages par internet n'ont aucune valeur. Rien n'empêche de s'inscrire plusieurs fois, la stratification de l'échantillon est nulle, il n'y a qu'une seule question généralement, etc. C'est juste le moyen de lancer une idée et de voir comment on réagit. Demander l'avis de 30 personnes n'aurait pas plus de valeur.
Back to top Go down
Jean de Nivelles




Number of posts : 1050
Location : Nivelles - département de la Dyle - France
Registration date : 2008-12-11

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 3:57 pm

belgeetfierdeletre wrote:
C'est une façon de parler,bien sûr.Je partais du principe que si on défend une idéologie,on fait partie d'un mouvement.Je vous prierais en outre de ne plus m'appeller "cher ami"(non seulement nous ne nous connaissons pas,mais en plus je sens de l'ironie dans ce "cher ami") et d'éviter d'ajouter ... blabla
Cher ennemi.
Vous devriez savoir que l'expression 'cher ami' est toujours utilisée pour mettre une distance avec son interlocuteur y compris avec ironie.
Back to top Go down
tiboo




Number of posts : 1160
Age : 38
Location : westmalle
Registration date : 2008-11-21

Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 EmptyWed Mar 25, 2009 4:01 pm

Jean, ik moet zeggen dat ik die 'cher ami', of 'beste vriend' ook niet echt sympathiek vind. Op deze manier begin je een betoog op een denigrerende (neerbuigende) manier.

Veel aanstoot neem ik er ook niet aan hoor :-).
Back to top Go down
Sponsored content





Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?   Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas? - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Carte Blanche RWF dans LE SOIR: on ne réagit pas?
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Carte blanche de Sandy Evrard dans Vers l'avenir
» Lu dans Le Monde (PDF) ce soir
» La réponse de Guy Verhofstadt dans Le Soir
» SOCIALISTES REGIONALISTES? (lettre dans 'Le Soir')
» Edito dans Le Soir sur le RACISME LINGUISTIQUE

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Belgische Unie - Union Belge :: BUB :: Belgique / België / Belgium / Belgien-
Jump to: