Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 4:54 pm
@ Jean de Nivelles,
Nos visions en la matière convergent, mais j'ajouterais quand même qu'Internet ou un forum n'est pas un espace public dans lequel règnent le non-droit ou la grossiéreté. Je ne dis pas que vous en êtes, mais trop de gens abusent de l'anonymat qu'offre Internet pour se défouler, alors qu'il existe dans toutes les situations des règles de politesse élémentaire.
Quant à ma position critique envers la monarchie, remerciez mon épouse pour cela. Plus elle s'obstine à regarder Place royale et Royalty, plus le côté obséqueux et gnan-gnan me fait pencher vers le républicanisme. Ceci étant dit, tant que prévaudront dans les milieux politiques la politique du gaufrier et la mentalité bipolaire, et tant que les lois électorales ne changeront pas, je suis d'avis qu'une monarchie est préférable à une république.
Bruno
Number of posts : 3228 Location : Leuven-Louvain - La Belgique une et indivisible ! Het ene en ondeelbare België ! Registration date : 2008-11-23
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 7:52 pm
Quote :
Il y a 179 ans on a bien changé de régime, on survivra au prochain changement. Ce sera une république, ce sera séparé des flamands hors périphérie et Bruxelles, ce sera bon, enfin. On pourra alors se développer.
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 8:00 pm
"Ce sera bon".Ah oui,cela reflète bien la mentalité rattachiste. -La France,c'est le pays des merveilles. -Les flamands sont des monstres. -Les belgicains sont débiles (sic). -Les français sont les mêmes que nous,donc rejoignons-les. -à contrario,les flamands sont différents de nous,fuyons-les.
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 9:08 pm
"Mes partisans? Shocked Je ne suis ni membre ni sympathisant du B.U.B., je ne partage pas leur vision d'une Belgique unitaire et certains de leurs commentaires impulsifs me contrarient, mais nous avons le même objectif: conserver l'unité de la Belgique et renforcer les liens entre Belges."
Diogène, il faudra que tu t'expliques sur la partie indiquée en gras. Quelle est ta solution aux problèmes politico-communautaires?
Quant au B.U.B., il a le mérite d'être clair et non-discriminatoire. J'aime ça dans notre monde plein d'incertitudes, d'angoisse et de racisme.
Belgica Admin
Number of posts : 5604 Location : BELGIE - BELGIQUE - BELGIEN - BELGIUM Registration date : 2008-11-19
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 9:27 pm
Pas encore si mal, cette Martine ! L'unitariste la plus jeune de la Belgique !
Nog niet zo'n slechte, die Tiny ! De jongste unitariste van België !
BFE
Number of posts : 1312 Age : 36 Location : Namuren Registration date : 2008-11-21
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 11:19 pm
Belgica wrote:
"Mes partisans? Shocked Je ne suis ni membre ni sympathisant du B.U.B., je ne partage pas leur vision d'une Belgique unitaire et certains de leurs commentaires impulsifs me contrarient, mais nous avons le même objectif: conserver l'unité de la Belgique et renforcer les liens entre Belges."
Diogène, il faudra que tu t'expliques sur la partie indiquée en gras. Quelle est ta solution aux problèmes politico-communautaires?
Quant au B.U.B., il a le mérite d'être clair et non-discriminatoire. J'aime ça dans notre monde plein d'incertitudes, d'angoisse et de racisme.
Pour la partie en gras,je lui ai déjà posé la question.Sa réponse est visible dans ce sujet.
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 11:49 pm
Belgica wrote:
Pas encore si mal, cette Martine ! L'unitariste la plus jeune de la Belgique !
Remarquez la tête qu'ils tirent, elle et son chien, en révisant la constitution belge. Et remarquez la modernité du canasson en carton-pâte et le vide autour d'elle quand elle rejoint le BUB. Un-un {8=Þ)
Belgica Admin
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 11:56 pm
Chacun peut y voir ce qu'il veut, n'est-ce pas? En tout cas, la lecture de la constitution actuelle me laisse aussi parfois perplexe et il est clair que cette version demande une révision profonde.
Belgica Admin
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Tue Mar 10, 2009 11:59 pm
belgeetfierdeletre wrote:
Pour la partie en gras,je lui ai déjà posé la question.Sa réponse est visible dans ce sujet.
Ouais, mais il cite des options sans en approfondir une. Ce n'est pas clair.
Diogène
Number of posts : 1611 Age : 47 Location : Absurdistan Registration date : 2008-11-26
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Wed Mar 11, 2009 12:21 am
Belgica wrote:
Quelle est ta solution aux problèmes politico-communautaires?
Des politiciens sérieux et crédibles, soucieux du bien-être de la population, qui veulent gérer la Belgique comme un bon père de famille, qui aime leur pays et leur région, qui oeuvrent pour une Belgique forte au sein d'une Europe forte, pas des clowns dont les seuls préoccupations sont le communautaire.
Jean de Nivelles
Number of posts : 1050 Location : Nivelles - département de la Dyle - France Registration date : 2008-12-11
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Wed Mar 11, 2009 12:57 am
Diogène wrote:
pas des clowns dont les seuls préoccupations sont le communautaire.
Le problème c'est que le communautaire est électoralement porteur si on le manipule bien. Le bon père de famille on n'en parle pas dans les journaux.
Olivier
Number of posts : 198 Location : Jalhay Registration date : 2008-12-06
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Wed Mar 11, 2009 2:40 am
Quote :
Remarquez la tête qu'ils tirent, elle et son chien, en révisant la constitution belge. Et remarquez la modernité du canasson en carton-pâte et le vide autour d'elle quand elle rejoint le BUB. Un-un {8=Þ)
J'ai mon sourire pour la nuit. On doit pouvoir rire de tout et l'autodérision ne fait pas de mal. Merci pour les images ça m'a donné des idées
Jean de Nivelles
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Wed Mar 11, 2009 3:38 am
L'idée n'est pas de moi, au sujet de Martine. C'est parti de France il y a un an environ. Je n'ai eu qu'à récupérer les couvertures (via Gougueule), effacer les légendes et les remplacer.
Allez une petite pour la route:
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Wed Mar 11, 2009 1:32 pm
Jean de Nivelles wrote:
L'idée n'est pas de moi, au sujet de Martine. C'est parti de France il y a un an environ. Je n'ai eu qu'à récupérer les couvertures (via Gougueule), effacer les légendes et les remplacer.
Allez une petite pour la route:
Jean de Nivelles
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 12:13 am
BFE
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 12:41 am
Correction.
Mais si le BUB compte si peu de membres,c'est qu'il est tellement peu médiatisé que personne ne le connaît.S'il l'était autant que le RWF,il en aurait bien plus.
Jean de Nivelles
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 1:16 am
Je vous envoie un grand reporter pour vous faire connaître !
Jean de Nivelles
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 3:40 am
Album de famille
Elle est un peu déboussolée mais je l'aime bien. Enfin, elle a su tirer parti de la perte de son anonymat, donc pas trop à plaindre.
Admin Admin
Number of posts : 283 Registration date : 2008-11-13
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 8:15 pm
très drôle aussi, ce "bumper" de la (très bonne) chaine JIM TV
Belgica Admin
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 10:08 pm
Ce n'est pas le nombre de membres qui compte, mais la force des idées.
BFE
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 10:47 pm
De toutes façons,ces caricatures que JDN s'amuse à mettre commencent à me fatiguer.Au moins,cette propension à en publier montre bien l'état d'esprit du rattachisme.S'ils se mettent à faire de la provoc',leur idéologie est vraiment au bord du goufre.
Jean de Nivelles
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Thu Mar 12, 2009 11:36 pm
Puisqu'on me fait un appel du pied, je ne résiste pas à vous montrer celle-ci.
Diogène
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Fri Mar 13, 2009 12:20 am
Bleu-blanc-rouge... ou black-blanc-beur?
Jean de Nivelles
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Fri Mar 13, 2009 1:01 am
Bien vu Dio.
Belgica Admin
Subject: Re: On leur coupe enfin un peu les c... Fri Mar 13, 2009 4:38 pm
Bon, Jean de Nivelles, on a vu maintenant en quoi consiste ton idéologie. Cela nous facilitera la tâche. On t'en remercie.